le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
|
|
« Répondre #3 le: 25 Mai 2011, 10:49:37 » |
|
Encore une fois, le logiciel de montage dépend de ton utilisation des vidéos... Pour faire bref:
- Pour un simple "poser - encoder" d'un saut ou 2, sans effets, sur une zic sans mix, n'importe quel logiciel fera l'affaire (même Movie maker...) - Pour du montage de base, sans transitions ou presque, avec des effets vraiment basiques, des vidéos pas trop coupées ni trop travaillées, et du calage approximatif sur la zic, j'aime bien Pinnacle Studio Plus (version 11 et +, ils en sont à la 15 je crois...), sinon Corel Video Studiopro ou Sony Vegas Pro devraient aussi faire l'affaire. - Pour du vrai montage, tout beau, qui rame pas (trop), avec des transitions efficaces et un calage au poil sur la zic, j'utilise Magix Video Deluxe 17. Si t'as la motiv tu peux éventuellement te lancer dans Adobe Premiere, perso j'ai pas eu le courage, c'est vraiment un cran au dessus.
Pour finir, oublie pas que de très belles vidéos montées n'importe comment (ou à l'inverse une superbe table de montage avec des vidéos daubées) seront toujours moins bien que des vidéos moyennes/bonnes montées avec patience, imagination et bien calées sur la zic... c'est bien + long à créer, mais çà vaut le coup!!!
take air le Blond
|