importance temporisation ouverture
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Auteur Fil de discussion: importance temporisation ouverture  (Lu 8070 fois)
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BERTHELEMY Damien
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« le: 14 Avril 2011, 19:47:59 »

Bonjour,

La temporisation de l'ouverture (pliage du bord d'attaque + élastique glisseur), à vitesse terminale :

1) ça apporte juste un peu confort et on peut s'en passer sans problème ?
2) c'est stupide de ne pas la faire même si je mets 2 heures à replier ??
3) c'est incontournable pour éviter de se faire arracher la tête ?
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Jean-philippe Gady
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« Répondre #1 le: 15 Avril 2011, 16:29:05 »

je n'ai jamais roulé le bord d'attaque, ni utilisé un elastique pour controler le glisseur. Pas mal de personnes font de même.
Ce n'est pas obligatoire.
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BERTHELEMY Damien
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« Répondre #2 le: 15 Avril 2011, 16:38:42 »

OK merci !!!
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BERTHELEMY Damien
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« Répondre #3 le: 18 Avril 2011, 18:23:23 »


Finalement Fred m'a temporisé ma voile 5 minutes avant de monter dans l'hélico...

...  mais j'ai quand même bien senti passé l'ouverture  Choqué !!!!!!!!!!!
     (8/10sec. Ma première avec un piège de base)
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jerome
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« Répondre #4 le: 20 Avril 2011, 13:49:51 »

Bonjour,

Juste une précision. Le but de l'élastique/slider est d'assurer une séquence d'ouverture correcte en évitant que le slider ne descende avant le "line stretch". Les anglo-saxons parlent de "direct" et "indirect slider control". Perso, je suis les recommendations du fabriquant de mon matos qui les demandent.

Bons sauts à tous.
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BERTHELEMY Damien
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« Répondre #5 le: 20 Avril 2011, 17:25:13 »

Bonjour,

Je n'avais pas pensé à ça... Je ne vois pas trop le glisseur descendre d'un mètre avant que les suspentes se tendent Huh
Mais il suffirait effectivement qu'il descendent avant même très légèrement (genre 20cm) de façon dissymétrique
pour mettre un sacré bazar dans l'ouverture   Choqué

PS: à l'inverse j'ai déjà eu deux fois avec le même parachute le glisseur (plein) qui ne voulait pas descendre complètement
     (sangle de poitrine pas assez serrée ? glisseur sur-dimensionné ?)
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Mazuer Ben
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« Répondre #6 le: 20 Avril 2011, 20:23:10 »

Le glisseur a son maximum d'importance sur les 20 premiers cm de sa descente, c pour ça que tout le monde le contrôle d'1 manière ou d'1 autre (même J.Phi qui a dit de la merde pour 1 fois, le contrôle "indirectement" avec l'élastique sous la tail pocket).
- Tires sur tes arrières pour faire (finir) de descendre ton glisseur plein.

Maintenant tout ça c des questions "basiques" pour lesquelles on trouve les réponses facilement, ds la rubrique "Débuter" par exemple.

Bons sauts
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Jean-philippe Gady
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« Répondre #7 le: 20 Avril 2011, 21:01:24 »

Je me suis mal exprimé il est vrai : J'utilise toujours l'élastisque sous la tail pocket, mais seulement celui là, pour controler le glisseur.
8======>
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Le druide
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« Répondre #8 le: 21 Avril 2011, 18:41:46 »

Perso, j'utilise deux élastiques, un fixé sur chaque suspente centrale du groupe C.
Je passe les groupes de commandes bien au centre du suspentage, et je verrouille le tout en choppant le glisseur avec chacun des élastiques, par dessus les commandes.
Vous suivez?
Le résultat est une sorte de tail gate n'offrant pas de temporisation excessive.

Bon week end pasqual à tous!
(et évitez de vous croûter en début de saison...)

le druide
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Jean-philippe Gady
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« Répondre #9 le: 21 Avril 2011, 21:47:41 »

Pas de risque dans le coin, la saison a débuté le 1er janvier Clin d'oeil
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Mazuer Ben
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« Répondre #10 le: 21 Avril 2011, 21:50:56 »

Perso, j'utilise deux élastiques, un fixé sur chaque suspente centrale du groupe C.
Je passe les groupes de commandes bien au centre du suspentage, et je verrouille le tout en choppant le glisseur avec chacun des élastiques, par dessus les commandes.

...
Et tout ça c'est un Belge qui nous le dit... qui saute sans glisseur 90% de son temps de baseux !  Clin d'oeil
Heureusement que tu fais aussi un peu d'aile, alors on va dire qu'on va te croire ! Car c'est beau une parfaite symétrie, et efficace de surcroit (avé la tailgate incluse). Bravo Druide ; perso je suis moins carré que toi dans ma tête (!!!).
Ceci dit, le glisseur haut fait lui même office de tail gate... c'est donc une redondance ton histoire.
« Dernière édition: 22 Avril 2011, 09:14:14 par Mazuer Ben » Journalisée
BERTHELEMY Damien
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« Répondre #11 le: 22 Avril 2011, 18:31:26 »

Le tailgate c'est pour éviter que les suspentes se baladent trop et aille faire des line-over, nan ?

On peut avoir des line-over AVEC un glisseur Huh

(désolé d'avance si j'ai dit une connerie)
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« Répondre #12 le: 28 Avril 2011, 00:44:35 »

Les lines over arrivent aussi en glisseur haut...
La preuve, c'est que Jean No se fait plein de thunes en vendant des commandes libérables.  Hein Jean No!?
Blague à part, c'est arrivé à 2 potes Norsk à quelques semaines intervalle. Depuis, ils utilisent cette méthode qu'ils m'ont enseignés. Fétichisme?

Peace and Base.


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« Répondre #13 le: 28 Avril 2011, 19:41:55 »

OK !
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