Débuter... doucement...
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
12 Juillet 2024, 07:25:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Débuter... doucement...  (Lu 7220 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Jérémy.V
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 29 Mars 2011, 21:11:20 »

Alors tout d'abord salut à tous, j'suis nouveau sur le site et je n'ai jamais fait de BASE (pour l'instant?). Je n'ai donc aucune expérience et je vai certainement dire un tas de grosses conneries. J’espère que vous me reprendrez...

Donc voila, je souhaite me mettre doucement au base jump mais, faute d'avoir une grosse paire de c******* (ou à cause du cerveau qui est présent chez moi...), je souhaite y aller doucement. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous accepteraient de m'emmener avec eux lors d'un ou deux de leurs sauts afin que je découvre un peu le milieu. Pour le moment sans sauter, juste en "accompagnateur", je peux éventuellement filmer, faire des navettes, jouer au sherpa...
Ça me permettrais de voir un peu la prépa psychique, physique et puis petit à petit apprendre à plier correctement, chose qui me semble plutôt importante (j'me trompe?)
Je suis de Lyon et plutôt motivé donc si quelqu'un est OP pour que je m'incruste ça serais cool de m'prévenir.

Je sais pas trop si ce genre de demande va être bien prise donc j'me blinde un peu, vous pouvez me donner votre avis. Est-ce que c'est une bonne idée? Est ce que je devrais commencer par apprendre à plier une voile de base? Est ce que...

Merci d'avance pour vos réponses.
Journalisée
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #1 le: 29 Mars 2011, 21:31:54 »

Je suis débutant, donc j'ai franchi le pas, mais pas de beaucoup encore.
Faut pas une grosse paire de couilles je pense, en tous cas moi c'est pas mon cas. J'ai juste confiance, dans le matériel, et dans la personne qui m'a initié.
J'espère que tu trouveras quelqu'un pour t'aider car moi j'ai adoré les quelques sauts que j'ai fait, en attendant les prochains.
Journalisée
sebastien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 30 Mars 2011, 01:06:11 »

Tu es de Lyon...va faire un tour dans la bourne un weekend de beau temps et sans vent.
Tache d etre vers 8h au jorjanne, minibus bieres et creme glacees  Grimaçant tu fera des heureux qui se feront un plaisir de repondre a tes question... Clin d'oeil
Je peux pas t aider plus, je n y suis plus...

A+
Journalisée
Papaille
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186


« Répondre #3 le: 30 Mars 2011, 08:50:19 »

(ou à cause du cerveau qui est présent chez moi...)

Toi... tu vas avoir des problèmes  Souriant
Journalisée

in pantz we trutz
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 30 Mars 2011, 09:08:35 »

Donc voila, je souhaite me mettre doucement au base jump mais, faute d'avoir une grosse paire de c******* (ou à cause du cerveau qui est présent chez moi...), je souhaite y aller doucement.

Merci d'avance pour vos réponses.

Et tu croit qu'on à pas de cerveau nous? Tu nous prend pour des débiles, c'est ça???
Mais comme ça m'énerve les gens qui pense que tout les Base-jumpers sont des débiles sans cerveau!!!
Genre: "faut avoir rien dans le crâne et être suicidaire pour faire du base-jump!"  Ba en fait, pas du tout! Si on était suicidaire(je dit ça pars que je l'ai déjà entendu!), on serais déjà tous mort, et si on avait pas de cerveau, ba on serais soit à l’hôpital, soit mort!!!
Journalisée
Olivier
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96



« Répondre #5 le: 30 Mars 2011, 09:28:24 »

Salut Jérémy,

Donc voila, je souhaite me mettre doucement au base jump mais, faute d'avoir une grosse paire de c******* (ou à cause du cerveau qui est présent chez moi...)

Faut mettre des smileys quand tu fais de l'humour, sinon ça énerve les gens Sourire

Olivier
Journalisée

Le pantz, c'est bon. Mangez-en.
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #6 le: 30 Mars 2011, 09:49:11 »

Et tu croit qu'on à pas de cerveau nous? Tu nous prend pour des débiles, c'est ça???
Mais comme ça m'énerve les gens qui pense que tout les Base-jumpers sont des débiles sans cerveau!!!
Genre: "faut avoir rien dans le crâne et être suicidaire pour faire du base-jump!"  Ba en fait, pas du tout! Si on était suicidaire(je dit ça pars que je l'ai déjà entendu!), on serais déjà tous mort, et si on avait pas de cerveau, ba on serais soit à l’hôpital, soit mort!!!
Anael, faut sauter ou prendre du Prozac ...
Ton super cerveau est tellement occupé à faire voler les ailes qu'il ne détecte plus le moindre second degré dans des textes.
Ou alors il a raison, on a point de cerveau, la preuve, on lit les textes sans analyser ... et on saute comme des bourrins  Grimaçant
Journalisée

Fuck la FBA !
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 30 Mars 2011, 09:56:09 »

Anael, faut sauter ou prendre du Prozac ...
Ton super cerveau est tellement occupé à faire voler les ailes qu'il ne détecte plus le moindre second degré dans des textes.
Ou alors il a raison, on a point de cerveau, la preuve, on lit les textes sans analyser ... et on saute comme des bourrins  Grimaçant
Tu as raison sur un point Jean-mi: faut absolument que j'aille sauter, ça me détendra...
Par contre, comment sait tu que c'est de second degré?
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #8 le: 30 Mars 2011, 10:07:12 »

Je rejoins assez facilement Anaël sur le fond, la moindre des choses il me semble quand on arrive quelque part, c'est de ne pas "agresser" les gens en les traitant de débiles, au premier comme au second degré...
Vous avez déja essayer de rentrer dans un rade et de dire, "salut les PD on bronze ??", ou au taf dans le bureau de ton nouveau patron, "salut débile, ca gaz... bon, comment on fait ?"
Moi pas, parce que et notemment dans l'écrit, il n'y a pas le ton... et que le second degré est pas forcément perceptible...

Bref quand je demande quelque chose à quelqu'un que je connais pas, j'essaie d'être poli... le second degré, c'est pour après, une fois que j'ai bu une bière avec le gars, passer quelques saut... bref qu'on se connait quoi !

En plus l'image du baseux sans cerveau, n'est pas très agréable, quand bien mème ca serait vrai, est il bon de rapeller à un handicapé qu'il est handicapé systématiquement ...Huh

Bons sauts bande de tarlouze !! Souriant
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #9 le: 30 Mars 2011, 10:56:55 »

Par contre, comment sait tu que c'est de second degré?
Par défaut, je considère que les gens sont cools, pas agressifs, qu'ils ont de l'humour. Si je vois que je me trompe après coup, je change d'attitude, mais par défaut tout le monde est gentil (bisounours)

En faisant comme ça, tu te fais parfois bien baiser, mais le reste du temps, la vie est plus agréable  Clin d'oeil
Journalisée

Fuck la FBA !
BERTHELEMY Damien
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73

Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 30 Mars 2011, 20:24:04 »

Jérémy : t'as trouvé personne à Corbas Huh
            Sinon j'habite Grenoble, j'ai un piège, j'ai commencé à apprendre à plier,
            et compte faire mon premier saut avec d'hélico en avril.
            Si ça te tente pour un vrai faux-premier-saut...

PS JeanMichel : J'aime bien aussi l'idée de faire confiance "par défaut" (sans devenir niais).
Après tout, la pire chose que peuvent faire les cons, c'est de nous rendre con.
Journalisée
pierre
PIAF Jumper DCD
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 30 Mars 2011, 20:44:05 »

Alors vous vous engueulez dans tous les sens , cela prend des proportion gargantuesque, execusez moi ces termes engagés, mais en attendant personne cherche mon parachute! C est pas cool!
Journalisée
barbe jonathan
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40

Importe depuis la FBA


« Répondre #12 le: 30 Mars 2011, 20:51:27 »

Et pis 'gros', vu qu'on à ( presque ) tous des cerveaux , on a " l'inteligence " de le prendre à la cool quand un type essai de découvrir l'activité sans cherche sur un forum un inconnu pour le prendre par la main et le pousser du bord de l'exit si besoin est  Clin d'oeil
Bon je dis ça dans un moment de joie bisounourssistique intense, moi, le mec le moins cool de la terre  Clin d'oeil

Aller bisou''nourse'' copain  Bisou
Journalisée
Jérémy.V
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #13 le: 30 Mars 2011, 21:20:32 »

Hum... Bien désolé d'en avoir vexer quelques uns. Je voulais absolument pas dire que les Base jumper n'ont pas de cerveau, simplement ma tournure de phrase était mal faite.
Je m'explique: comme je suis pas mal intéressé par le Base jump, je me renseigne comme je peux (c'est un milieu plutôt fermé, pas d'école en france, et peux de monde accepte d'en parler ouvertement, ce qui n'est peux être pas plus mal, à voir). Et parmi toutes les personnes avec qui je discute, il y a des fans de sensations fortes. Du genre: "Raaaaa, moi j'fais de l'escalade et du VTT, bientôt j'vais acheter un parachute et sauter d'une falaise!!!"
C'est donc plutôt le fait de partir se jeter dans le vide sans se renseigner et sans poser de questions à des gens un peu au courant (à priori vous dans le cas présent) que je trouve stupide, pas du tout le fait de faire du base jump. Sinon je ne chercherais pas à en faire aussi.

Mais je m'excuse encore une fois d'avoir remuer les eaux trouble de ce sport qui est plutôt sympa (à première vue).


Damien: Je t'avouerais qu'à Corbas je n'ai pas trop chercher. Etant à Corbas depuis pas très longtemps et dans le monde du para depuis pas très longtemps non plus je trouve l'ambiance... fermée... peu ouverte aux jeunes qui veulent s'initier, que ce soit au para ou au base. Mais je vais mener mon enquête Clin d'oeil
Sinon je vous remercie pour vos ptits conseils. Je note les lieux, heures, et quantité de boisson/glaces à emmener  Tire la langue
Comme déjà dit, si l'un d'entre vous passe ou part de Lyon et qu'il à de la place à combler (ça réduit aussi les péages...  Tire la langue) n'hésitez pas à m'envoyer un ptit mail.

Merci à tous pour vos réponses.
Journalisée
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #14 le: 31 Mars 2011, 15:33:28 »

Salut Jérémy.
je pense (a mon humble avis) que se déplacer,rencontrer des baseux et aller les accompagner aux exits est la meilleure des manières pour nouer des liens réels avec les pratiquants.
Tu verras aussi l'activité en direct,ce qui change du confort d'un écran/YouTube/bière.Il n'est pas envisageable de se contenter de rapport/discussions sur le web pour se renseigner.
Deuxième chose,prends le temps de lire les articles sur le forum.
n'oublie pas les sauts d'avion.Indispensable avant d'envisager quoique ce soit d'autre.
A bientôt.



Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !