Alors, justement je prépare un article sur le sujet (décollage en wingsuit)
ce qui me retient encore est qu'il faut que je vérifie concrètement (la prochaine fois que je croiserais quelqu'un au belvé) les données des 5-6 premières secondes et aussi que je pense que cela dépend de pleins de facteurs (gabarit du pilote, taille de l'aile, force de l'impulsion, expérience..), je ne veux pas présenter cela comme la Vérité....
quoiqu'il en soit la réponse a la question de Pierre c'est qu'il n'y a pas de tableaux de ce genre, chacun doit faire le sien.
le meilleur moyen je pense, c'est le gps (attention au barométrique, j'en ai utilisé un pendant longtemps et c'est pas top: dans le casque l'altitude est pas trop mal rendue mais la précision gps est a chier et en dehors du casque l'altitude donne n'importe quoi -genre des remontées de 20m- ) malgré le manque (relatif) de précision altimétrique.
l'épreuve de la réalité montre également que la précision du gps reste relative et que la résolution temporelle empêche une vérification statistique vallable de la pertinence des données récoltées (au moins avec la version 1Hz que j'utilise toujours, a revoir dans le proche futur avec les gps 5Hz)
grosso modo il faut prendre avec des pincettes tout cela même si cela reste un outil formidable que j'utilise assiduement..
bref si tu veux toujours avoir une idée de ce que cela donne voila un tableau (non-corrigé) que j'ai laborieusement extrait de ma base de donnée
Les valeurs sont les moyennes des chiffres de 75 sauts de V3 avec le temps, la hauteur de chute verticale, la distance horizontale parcourue et la vitesse horizontale (V) et verticale (v)
les ~ indiquent l'écart-type de la donnée précedente (l'imprécision)
vous remarquerez des valeurs légèrement supérieures à celles du cailloux (au début)
j'ai tendance a pousser bien fort et bien dans l'angle mais c'est plutôt dû a la détection automatique de l'exit du logiciel que j'utilise (un peu en retard parfois) et au fait qu'avec un point par seconde enregistré il est rare de sauter à l'instant exact ou l'enregistreur prend un point...
t(s) h(m) ~h d(km)~d V(km/h) ~v v(km/h)
00 000,19 03,28 0,00 0,00 06,55 18,91 0
01 012,20 04,93 0,01 0,00 26,88 14,31 35
02 031,99 06,25 0,02 0,01 44,36 09,93 56
03 057,30 09,09 0,03 0,01 62,23 12,52 75
04 087,29 11,62 0,05 0,01 78,75 14,38 91
05 117,55 14,39 0,08 0,02 96,16 14,35 101
06 148,03 17,54 0,11 0,02 111,56 16,16 106
07 178,48 19,65 0,14 0,03 124,58 17,35 107
08 207,42 22,66 0,18 0,03 134,85 16,76 104
09 235,24 24,89 0,21 0,03 141,42 13,38 99
10 260,57 29,25 0,26 0,03 147,08 14,19 93
11 284,13 33,76 0,30 0,04 150,62 14,56 87
12 306,00 38,65 0,34 0,04 152,64 15,14 82
13 326,85 42,94 0,38 0,04 153,52 15,98 77
14 346,49 47,23 0,43 0,05 153,57 16,71 73
15 366,61 51,18 0,47 0,05 153,43 17,77 70
voila, encore une fois a prendre avec des pincettes,
ils représentent une moyenne à un temps t dans des sauts de types différents, il y a la-dedans des 2way, des solos pour le speed, avec ou sans virage après l'exit.... je pense donc pouvoir m'en servir pour planifier en ayant de bonnes marges..
je vais bientôt comparer avec des mesures faites in situ grace a un télémetre/inclinomètre laser
le but ultime étant d'arrêter de se faire peur en ouvrant des trucs trop bas, trop encaissés ou manquant trop de verticale