Poigné fond de sac sur X-bird ou Venom
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
12 Juillet 2024, 04:06:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Poigné fond de sac sur X-bird ou Venom  (Lu 2656 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« le: 19 Mars 2011, 18:05:05 »

Salut,
je voudrais savoir , pour les heureux possesseur de X-bird ou Venom, si lors du tirage le tissus de l'aile viens masquer
la poignée quand vous etes fond de sac ?

Nico
Journalisée
skybranlor
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 19 Mars 2011, 19:36:15 »

Salut,
L aile de bras reste en pression pendant le geste d' ouverture . Les caissons restant gonfles aucun problème pour trouver la poignée et ce malgré l habitude de la poignée déportée sur mes ailes précédentes . D' avion au début le geste était pas propre et je partais en dérapage mais une fois que tu as l habitude plus aucun souci . Un vrai régal cette x bird !
Bons sauts

Adrien
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #2 le: 19 Mars 2011, 19:45:17 »

Salut Nico survivor,
Pour ma part en passant de la Phantom2 à Xbird j'étais un peu inquiet , surtout en voyant pour la première fois l'engin sortant du colis...  Choqué
J'ai pour habitude de faire pas mal de poignées témoins avant de sauter, on ne se refait pas, et pour mes premiers sauts en Xbird (de parapente) ça l'a fait sans problème. Même si la toile peut couvrir un poil, il faut prendre le temps de bien saisir la poignée, ça veut dire aussi qu'il ne faut pas tirer parterre!!! J'étais beaucoup plus inquiet de la rigidité des ailes pour les fermer, lors du test du sèche cheveux at home, car le cloisonnement est bien plus petit que sur les Phoenix.
Mais je n'ai pas assez de sauts pour te dire si je ne verai pas un jour le diable me jouer un tour  Grimaçant
Il y a ici pleins d'experts de la Xbird pour te donner plus de retours d'expériences.

Bons sauts à toi

Ps: j'ai fait le choix de la Xbird vs V3 pour rester fond de sac, ayant une activité polyvalente dans les sauts du glisseur bas au lisse, je voulais rester sur un geste "classique" pour moi, sachant que mon activité n'est pas suffisement intense pour jongler entre fond de sac et base poutch.
Je saute avec un 36" ZP (petite résille) comme sur ma Phantom, avec une drisse rallongée (+ 50cm) que m'a fait JeanNo car il y avait plusieurs sons de cloches... mais selon Matt (et JeanNo) ce n'est pas nécessaire et si ça temporise trop mettre plus de vitesse à l'ouverture. Je tire plein vol nickel.
« Dernière édition: 19 Mars 2011, 20:08:54 par fly jeronimo » Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 19 Mars 2011, 20:58:04 »

Pour la x-bird: oui.
Si tu prend le chemin le plus court de ta main vers la poignée, tu risque fort de trouver du tissus! Il faut faire un petit détour, et aller chercher un peu plus loin dans le dos pour être tranquille. Le geste s'apprend très facilement et très vite, et deviens très vite automatique.
Mais perso, j'ai pris l'habitude de tirer assez haut, et ça sert. Au début, mais aussi après, sur des gros vols; avec la fatigue, la poignée peu avoir tendance à joué à cache-cache...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !