KALI :
J'ai jamais autant fréquenté la canopée que depuis que je saute en aile, et ce sans jamais jouer au con :-)
Ben pour le coup, ça contredit clairement ma (belle/foireuse) théorie...
Est-ce que tu ouvres plus haut qu'en lisse
Tu expliques ça comment
C'est demandé si gentiment :-)
J'ouvre BEAUCOUP plus haut qu'en lisse avec ma grosse aile :-)
1/ Bournillon en Prodigy II, je me laisse déconcentrer par le lac presque vide et je tire trop bas, j'essaye de rejoindre la route, arbre (erreur de débutant).
2/ High Nose, 4° saut de falaise avec la V3, tirage stratosphérique (+ de 250 m / sol), twists (plein), la voile plombe, le temps de détwister et je me pose dans l'herbe in extremis.
3/ Molaire blues en V3, départ boîté tête en bas (mon premier exit foiré en aile), le vol a démarré bas, j'ai volé bas (forcément), j'ai tiré bas, et hop, petite orientation 90° droite et arbre.
4/ Molaire Blues en V3, je pars sur la droite, me retrouve vent de face et perd de la vitesse, virage à gauche pour rejoindre le posé, tirage stratosphérique -mais vent de travers venant de la droite-, l'extracteur se colle dans la dépression. Le temps de réaliser que la voile ne monte pas, de "casser" la dépression, grosse tarte à l'ouverture, posé nickel, chance.
5/ Suisse, 4° saut en X-Bird, tirage stratosphérique mais un poil asymétrique, élevage de twists, détwistage, pilotage entre arbres et ligne électrique puis posé nickel, chance.
En lisse je n'ai arbris qu'une fois lors de mon 40° saut (environ), suite à une erreur de jeunesse (extracteur jeté directement dans la dépression, 180 twisté, arbre). Si j'avais tiré trop haut, je me collais dans le mur (je dis ça pour les débutants qui pensent encore que tirer haut en lisse = sécurité). :-)
Alors oui, la WS est relativement safe pour un baseux hyper expérimenté (qui a probablement commis pas mal d'erreurs pour en arriver là) et qui décide de ne sauter que d'endroits très hauts, très déversants, sans vent et sans foret en contre-bas.
Bref, ça s'appelle des sauts d'avions.
Si ça peut aider...