Phoenix ou Tony suit, mon coeur balance...
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
12 Juillet 2024, 03:02:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Phoenix ou Tony suit, mon coeur balance...  (Lu 7619 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
valentine
Invité
« le: 19 Décembre 2010, 14:46:20 »

Je vais commander ma nouvelle combine d'ici un mois ou deux, petit detail, laquelle?
J'etait partis pour un vampire 3, mais chez Tony-suit, ca a l'air de bien bouger aussi.
Par contre je trouve le X bird bien trop surface, et pour moi se serait plutot la R bird ou S bird.
Est ce quelqu'un les as essaye et as des infos?
Bon saut a tous
Christophe
Journalisée
Jr.
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33

Just do it (safe)!


« Répondre #1 le: 19 Décembre 2010, 16:01:14 »

Salut,

Je me posais le même genre de questions cet été.
Phantom2z ou Tbird... tic tac tic tac...
J'avais pu essayer la phantom... pas la Tonysuit.

Finalement, j'ai commandé une Rbird... un vrai régal.
Surement plus rigide et moins maniable (barrels etc...) qu'une phantom
mais super facile à faire voler et "bonnes" perf.

C'est vrai que la Sbird a l'air classe aussi!
Cela dit, vu que tu étais tenté par la V3, et que la V4 ne vas surement pas tarder à pointer son nez...

Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 19 Décembre 2010, 17:45:44 »

J'ai eu une V1, et j'ai eu beaucoup de mal a la faire voler. La V3 est parait-il beaucoup plus facile a voler que la 1 ou la 2. J'ai essayer une phantom aussi, c'est très facile à voler et très joueur.
Personnellement j'ai acheter une X-bird. Je l'ai essayer d'avion d'abord(ce que je recommande!) et maintenant je me régale avec!
Mon avis personnel:
-V3(ou V4): très maniable, très joueuse, beaucoup de vitesse, virage instinctif, poignée déportée; par contre, pour les perfs, faut bosser la position, ça vient pas tout seul(sauf pour certain qui ont fait beaucoup de phantom avant...)
-x-bird(ou autre): bonnes perf très vite(ça vole tout seul), progression très rapide, par contre, moins de vitesse, moins maniable en virage, poigné fond de sac, et possibilité de virages incontrôlés comme en track pants dans les premier sauts... Les Tony volent toutes seules, très stable et sans effort, mais moins vite. Par contre on peut les faire voler plus vite en travaillant un peu... On se fait assez vite à la poignée fond de sac et on apprend très vite a la manier(même si, je pense, que les Vampire sont plus fine au pilotage).

A chacun son type de vole et a chacun la combi qui lui convient...

bons voles!
Journalisée
cloudsbutterfly
Invité
« Répondre #3 le: 20 Décembre 2010, 22:13:19 »


Une wsuit de niveau 3, style Birdman Blade ou Vampire 3 est certes assez performante naturellement, mais c'est avant tout le gars qui est dedans qui la fait voler correctement, ou pas .....

J'ai personnellement débuté (uniquement d'avion pour l'instant) avec une Access (super safe mais pas très topl pour apprendre une bonne postion en vol), puis par une Prodigy 2. Cette dernère m'a permise de vraiment mieux progresser et d'apprendre beaucoup sur les trajectoires et angles de vol.

Pour des sauts de rochers, je préfèrerais de loin une wingsuit en 2 parties assez simples, et sans boosters, avec surtout un accès très facile et rapide à ta poignée, mais à chacun de faire son expérience et de voir avec quoi il se sent le mieux. Les performances ne sont qu'un détail. Le principal étant de se sentir à l'aise dans toutes les situations. Avec une petite combi, tu es beaucoup moins entravé et tu peux, par exemple, réagir nettement plus rapidement à des twists à l'ouverture, surtout si tu n'as pas beaucoup d'expérience. Ca compte beaucoup au début.


Bons sauts !
 Cool

Journalisée
ramirés
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #4 le: 23 Décembre 2010, 09:12:33 »

est ce que les prodigy ou pire les access sont des WS?Huh
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #5 le: 23 Décembre 2010, 11:04:34 »

Vu ce que certains arrivent à faire avec une prodigy... on peut se demander si certains pilotes d'autres ailes, sont  des pilotes de WS, ou juste de bons trackers aussi ...

Une porsche est une voiture, une 2CV en est une aussi ...
Journalisée
Mazuer Ben
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 111

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 24 Décembre 2010, 01:07:28 »

AhAh... sacré Ramires Grimaçant
Journalisée
ramirés
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #7 le: 26 Décembre 2010, 09:22:12 »

plus facile de se mettre au tas avec une porsche... Clin d'oeil
Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 27 Décembre 2010, 10:46:21 »

ouai mais plus dur de battre un chrono avec une 2cv...
Journalisée
Jean-philippe Gady
Président Assoc. Paralpinisme
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


Importe depuis la FBA


« Répondre #9 le: 21 Janvier 2011, 14:07:05 »

J'apporte ma contribution :
J'ai pu tester le proto de la V4, et vla un petit retour d'expérience.

Pour info, je base ce retour sur 5 sauts (3 belvedere et 2 varces), sauts sur lesquels j'ai quelques repères pour comparer avec mon aile actuelle (V3 avec laquelle j'ai fait 80 sauts sur les 6 derniers mois). Pour compléter, ajoutez à ça qq données GPS et la vidéo.
Je vais pas rentrer dans les détails, mais au final, ça volait plus tôt que ma V3. Niveau finesse, c'etait plus élevé, en tout cas c'est pour moi la plus grande différence. Concernant la vitesse, j'étais plus lent sur les premiers, puis pareil que la V3 sur les 2 derniers. Ce serait à confirmer, mais à mon avis la plage de vitesse permettant d'avoir une finesse acceptable me parait plus large que la V3. La position reste à peu près idientique, même si ça a l'air de voler moins à plat que le modèle précédent. Niveau maniabilité, j'ai retrouvé les même sensations que la V3, ça volait où je voulais, et ça réagit très bien.
Concernant le tirage, j'ai pas senti de différence même si la poignée est un poil plus à gauche. Je n'ai pas été géné par la taille plus importante de l'aile de bras.

Bon c'est juste un retour sur 5 sauts, mais pour résumer, j'ai sorti de loin mes plus gros vols sur chacun de ces 2 sauts.
A mon grand regret, je n'ai pas pu le tester à la Dent et Chamrousse à cause de "trop de vent".

PS: j'oublie un truc, les ailes gardent mieux la pression que celles de la V3. En tous cas au sol, il est plus difficile de dégonfler les ailes que sur le modèle précédent.
« Dernière édition: 21 Janvier 2011, 14:24:30 par Jean-philippe Gady » Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #10 le: 30 Janvier 2011, 10:09:30 »

salut les oiseaux,

dans la lignée de mes maîtres spirituels jean-Phi et Anaël, un petit retour d'expérience:
après environ 45 sauts en Prodigy 2 et 150 en Phantom 2, j'ai craqué pour la X-Bird...
J'ai seulement une quinzaine de saut avec, alors bilan rapide:
- la phantom 2 est un vrai bonheur, pilotage hyper instinctif, grande plage de vitesse, tirage aussi aisé qu'en lisse, dès 40 sauts la proxy latérale était possible en sécurité, et les perfs se sont envolées vers 100 sauts, et là çà met vraiment les watts!!!
- la X-bird (et S-bird par la même occasion) font beaucoup + peur (à moi du moins...). Virages incontrolés garantis lors des premiers vols, la moindre dissymétrie çà tourne en crabe et le geste poignée doit être propre sinon c'est twists assurés. Voilà pour les mauvais côtés, le positif c'est qu'en faisant un vol trés moyen niveau perfos j'ai déjà la même finesse que mes meilleurs vols en phantom, ce qui ouvre certaines perspectives. Mais la finesse n'est pas tout, et pour l'instant j'avoue que je me fais pas autant plaisir qu'avec la Phantom. Les perfos c'est bien, mais faut pas oublier qu'on fait du Base avant tout pour le fun!!

Pour conclure j'ai envie de dire (et donc je le dis) que pour des sauts à 2 de finesse ou moins, les ailes intermédaires suffisent à se régaler sans trop de pression. pour + de perfos les X-bird et V3/V4 sont toutes de bonne manufactures et bien finies. Les Tony sont + simples à faire voler tant qu'on cherche pas 100% du potentiel de l'aile (pour çà va falloir bosser mon pote, quel que soit le modèle...!), mais la vitesse des Phoenix me manque... Y en a pas une meilleure que l'autre, çà dépend des attentes du pilote !!
Bons vols et bon courage pour les indécis

le Blond
« Dernière édition: 30 Janvier 2011, 11:24:06 par le blond » Journalisée
cloudsbutterfly
Invité
« Répondre #11 le: 31 Janvier 2011, 21:45:15 »

salut les oiseaux,

dans la lignée de mes maîtres spirituels jean-Phi et Anaël, un petit retour d'expérience:
après environ 45 sauts en Prodigy 2 et 150 en Phantom 2, j'ai craqué pour la X-Bird...
J'ai seulement une quinzaine de saut avec, alors bilan rapide:
- la phantom 2 est un vrai bonheur, pilotage hyper instinctif, grande plage de vitesse, tirage aussi aisé qu'en lisse, dès 40 sauts la proxy latérale était possible en sécurité, et les perfs se sont envolées vers 100 sauts, et là çà met vraiment les watts!!!
- la X-bird (et S-bird par la même occasion) font beaucoup + peur (à moi du moins...). Virages incontrolés garantis lors des premiers vols, la moindre dissymétrie çà tourne en crabe et le geste poignée doit être propre sinon c'est twists assurés. Voilà pour les mauvais côtés, le positif c'est qu'en faisant un vol trés moyen niveau perfos j'ai déjà la même finesse que mes meilleurs vols en phantom, ce qui ouvre certaines perspectives. Mais la finesse n'est pas tout, et pour l'instant j'avoue que je me fais pas autant plaisir qu'avec la Phantom. Les perfos c'est bien, mais faut pas oublier qu'on fait du Base avant tout pour le fun!!

Pour conclure j'ai envie de dire (et donc je le dis) que pour des sauts à 2 de finesse ou moins, les ailes intermédaires suffisent à se régaler sans trop de pression. pour + de perfos les X-bird et V3/V4 sont toutes de bonne manufactures et bien finies. Les Tony sont + simples à faire voler tant qu'on cherche pas 100% du potentiel de l'aile (pour çà va falloir bosser mon pote, quel que soit le modèle...!), mais la vitesse des Phoenix me manque... Y en a pas une meilleure que l'autre, çà dépend des attentes du pilote !!
Bons vols et bon courage pour les indécis

le Blond



J'ai eu exactement la meme impression que toi lorsque je suis passé de ma prodigy 2 à ma Blade. (et encore, la Blade n'a rien à voir avec une V4 ou X bird ...)
sur mes premiers vols, j'ai l'impression (juste l'impression...) de voler un max, ms sur les débriefings, je remarquais que mes perfs réelles étaient à peine meilleures ...
pour pousser une wsuit, y'a rien à faire, faut sauter, sauter, et resauter. explorer les positions, les plages de vitesses; les incidences, etc ...
c'est la maitrise du pilote qui fait avant tout les perfs.
Donne une Prodigy à Jean No ou Robert, ils fumeront la grande majorité des autres jumpeurs avant des wsuit bien plus performantes sans aucun soucis ... !!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Pleurs Souriant
Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #12 le: 06 Février 2011, 17:20:30 »

Mais bien sur! Si une prodigy volait aussi bien qu'une v3, on achèterais pas des v3! Ça coûte beaucoup plus chère! Le pilote joue effectivement beaucoup sur les perfs d'une wingsuit, mais chaque wingsuit à sa propre plage de performances... Arrête de dire n'importe quoi.
Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #13 le: 29 Mars 2011, 09:07:06 »

Très cher Bouc, je ne sais si tu t'adresses à "papillon des nuages" ou à moi, mais je te rappelle que ta V1, toute Vampire soit-elle, s'est faite enrhumer proprement par une Phantom, une Matter, et sûrement une prodigy dans les mains d'un cliffgod. Je suis bien d'accord avec toi que les ailes sont radicalement différentes entre elles, mais malgré tout le pilote y joue pour tellement....!

peace and vol
Journalisée
Fish
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


Importe depuis la FBA


« Répondre #14 le: 29 Mars 2011, 10:18:20 »

l'important c'est pas la flèche, c'est l'indien

j'ai vu des Vampire se faire fumer par des Phantom, et dans un saut d'avion, se retrouver 200m sous une formation qui descendait pourtant à 100-110 km/h...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !