Mon cher Philippe
C'est avec un immense plaisir que je lis ta missive ( appellation des temps anciens cad avant internet !). J'aimerais te préciser que la radio a fait longtemps partie
de l'équipement obligatoire de tous les paralpinistes dignes de ce nom. Il est vrai qu'au cours de cette époque préhistorique, le portable n'existait pas. Ce dernier a supplanté, et je reste persuadé que c'est une erreur, la radio. Je crois que je suis l'un des derniers à l'avoir encore quasi systématiquement dans ma poche et ce depuis 22ans . Je serais incapable de donner le nombre de services inestimables qu'elle m'a rendu sans compter les sorties de quelques grosses galères .
Ce petit engin présente un grand nombre d'avantages : pas d'abonnement , pas de problème de réseau, pas de numéro à composer, liaison directe avec son ou ses camarades de sauts ( il est rare de sauter seul ), liaison directe avec la jolie jeune femme qui, amoureusement, vous donne les conditions aérologiques sur la zone de posé.......j'en passe et des meilleurs.
Comme tu le dis très justement, aujourd'hui son utilisation me semble encore plus impérative avec effectivement mise en place d'une fréquence connue de tous. Les trajectoires sont devenues impossibles à gérer. Je suis certain, malheureusement, qu'il faut s'attendre à de gros cartons dans certaines zones comme Lauter ou le secteur "bevédère tête" par exemple. Voilà un bon sujet de discussion et surtout d'ACTION pour l'association de paralpinisme ( AG fin octobre à Choranche, VENEZ NOMBREUX )
Et comme dirait Jean Mi Mi: Bon sauté
erich
PS: On pourrait peut être rajouter un gyrophare sur nos casques à côté de la gopro