Stealth BASE - Phoenix fly
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
22 Novembre 2024, 17:46:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stealth BASE - Phoenix fly  (Lu 19549 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Erwan C
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33

Importe depuis la FBA


« Répondre #15 le: 30 Septembre 2010, 09:33:16 »

Mais pourquoi s'appelle t'elle toujours Phantom2 et non 3? Les 2 modèles non rien à voir dans le concept de mise en pression (photo 1 nouveau, photo 2 ancien), le domaine de vol de la nouvelle est largement supérieur même si la surface est identique?
quand tu parles du nouveau modèle, tu parles de celui en vente depuis un peu plus d'un an? (avec les entrées d'air forcées sur l'aile de bras)
parce que si c'est ça, j'en ai une, et en vol, elle n'est pas aussi volumineuse que la photo! (ok, je suis dedans, et je la manie surement pas comme la team pf...)

Comment revendre une Phantom2 premier modèle alors que le nouveau est bien supérieur et au même prix?!
Jeanno, steupl, vous pouvez arreter de développer le matos, qu'on revende nos vieux bousins  Roulement des yeux
Journalisée
jeannoel
Invité
« Répondre #16 le: 11 Janvier 2011, 23:17:02 »

voici le modèle final de la Venom. ses caractéristiques :  départ rapide, excellente finesse, facilité de contrôle en vol et une bonne vitesse.  l'obtention de la finesse se fait bien plus facilement qu'avec une vampire.
manches permettant d'attraper les poignées de freins sans dé-zipper, tout en ayant une libération sur le poignet au cas ou le zip de bras viendrait a se coincer (vêtements).
rétraction de l'aile de jambe pour être confortable à l'exit par un système d'aimants.

 


* front.jpg (13.06 Ko, 250x258 - vu 972 fois.)

* back.jpg (13.44 Ko, 250x270 - vu 867 fois.)
Journalisée
cloudsbutterfly
Invité
« Répondre #17 le: 12 Janvier 2011, 14:43:37 »

Ca ressemble furieusement au profil d'une X-bird.....

Dommage quand même qu'il y a pas possibilité de poignée déportée, même en option, avec des ailes d'une taille pareille.... Choqué Bisou Cool
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #18 le: 12 Janvier 2011, 14:56:04 »

C'est vrai qu'elle est belle cette combie Tony phoenixfly  Grimaçant

pour la poignée déportée, je pense qu'elle se ferait un peu (beaucoup) ensevelir par tout le tissu latéral au moment d'aller la chercher ...
Journalisée

Fuck la FBA !
ducouret frederic
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 53

Importe depuis la FBA


« Répondre #19 le: 12 Janvier 2011, 15:47:19 »

Pour la poignée déporté, je pense me souvenir lors de la présentation de la Venom faite par Jean-No pendant l’AG, qu’il nous avait dit que la solution de la poignée déporté n’avait pas été retenue parce qu’elle aurait été situé sur une partie un peu molle de l’extrados, ce qui ne garantissait pas une position et une préhension sûr...
Journalisée
pierrefivel
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31

Importe depuis la FBA


« Répondre #20 le: 12 Janvier 2011, 20:02:22 »

ouais puis vu la quantité de tissu , pour que l'extracteur ne sois pas recouvert il faudrai la mettre au niveau de la raie du cul la pochette. Partant de la, fond de sac c'est ptètre pas pire Huh!?
Journalisée
jeannoel
Invité
« Répondre #21 le: 12 Janvier 2011, 21:03:25 »

Pas de poignée déportée sur ce modèle. Cela nécessite en effet de placer la poche sur une partie qui ne gonfle pas, et oui il faudrait placer celle ci au milieu des fesses pour que le tissu latéral ne vienne pas la couvrir.
l'utilisation en fond de sac fonctionne parfaitement. il suffit d'aller chercher la poignée en passant sa main par dessus l'aile de bras, le tissu latéral ne vient pas la recouvrir.

Elle ressemble à sa concurrente américaine ? la Venom est la réponse Phoenix-Fly à ce type de combinaison, donc s'attaque au même domaine de vol. Elle présente des caractéristiques similaires, auxquels nous avons apporté nos idées et améliorations. c'est un peu comme les voitures : berlingo, partner, kangoo, ........ pour un marché donné, beaucoup de choses se ressemblent.

 



* venom.jpg (72.46 Ko, 374x242 - vu 1069 fois.)
Journalisée
ramirés
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #22 le: 13 Janvier 2011, 06:53:20 »

Elle est jolie cette X-bird Phoenix fly, dommage que vous arrivez après la guerre...
A quand les baguettes dans le prolongement des bras (effet vortex). Techniquement est ce que cela serait jouable???
Journalisée
cloudsbutterfly
Invité
« Répondre #23 le: 19 Janvier 2011, 22:14:49 »

Elle est jolie cette X-bird Phoenix fly, dommage que vous arrivez après la guerre...
A quand les baguettes dans le prolongement des bras (effet vortex). Techniquement est ce que cela serait jouable???


avec les matières carbone que l'on connait et maitrise à présent, peut-être ds le futur... oui .... je ne sais pas, et ne suis absolument pas un spécialiste en la matière ...contrairement à Jean-No.

La Blade, pour la citer, a un profil d'ailes de bras en "chauve-souris", ça répartit super bien la pression sur l'entièreté de la surface et "limite" l'effort; mais ça a aussi des limites physiques.......

j'ai l'impression qu'on bâche de plus en plus pour augmenter les perfs. (logique ds un sens ...)

Un des moyens serait peut-être d'incorporer des baguettes de prolongement des bras, pour augmenter encore la taille des ailes, tout en permettant de physiquement gérer et assister la pression sur les pooovres bras d'un squelette de mortel en calcium ... et pas carbone ...

A étudier ...par des pros en la matière comme la team PF ....

Pour la poignée d'ouverture, vu l'énorme taille des ailes, il serait ptêt dans cette configuration possible de développer un système d'ouverture du parachute (fiable....) avec un système bcp plus accessible de poignée ventrale bien visible, style poignée d'ouverture d'un réserve classique de parachutisme en accroche ventrale..... Huh? ...

Ce sont juste des pistes d'idées .... rien de plus .... Grimaçant Grimaçant Bisou

Ne me lapidez pas siouplait  !!!! ... Roulement des yeux Cool

Non, j'ai pas fumé !!!! Grimaçant
Journalisée
Jean-philippe Gady
Président Assoc. Paralpinisme
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


Importe depuis la FBA


« Répondre #24 le: 20 Janvier 2011, 12:48:57 »

Ca donne quoi le BASE pouch avec ces ailes de bras qui descendent bien bas ... devant le dis Leg pouch ...
Pas trop de tissu dans le chemin ?  Choqué

J ai pu faire 5 sauts avec cette Vampire justement, et pour ma part, aucun problème de tissu recouvrant la poignée. J'ai trouvé le geste très similaire à celui d'une V3, même si la poigné est très légèrement décalée sur la gauche.
Journalisée
cloudsbutterfly
Invité
« Répondre #25 le: 31 Janvier 2011, 22:09:38 »

Pas de poignée déportée sur ce modèle. Cela nécessite en effet de placer la poche sur une partie qui ne gonfle pas, et oui il faudrait placer celle ci au milieu des fesses pour que le tissu latéral ne vienne pas la couvrir.
l'utilisation en fond de sac fonctionne parfaitement. il suffit d'aller chercher la poignée en passant sa main par dessus l'aile de bras, le tissu latéral ne vient pas la recouvrir.

Elle ressemble à sa concurrente américaine ? la Venom est la réponse Phoenix-Fly à ce type de combinaison, donc s'attaque au même domaine de vol. Elle présente des caractéristiques similaires, auxquels nous avons apporté nos idées et améliorations. c'est un peu comme les voitures : berlingo, partner, kangoo, ........ pour un marché donné, beaucoup de choses se ressemblent.

 





Cette Venom a l'air terrible. Suis impatient de voir les premiers commentaires en vol ... Cool Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !