saut wingsuit et sac d'avion
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
05 Juillet 2024, 06:16:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: saut wingsuit et sac d'avion  (Lu 2872 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
emmanuel
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18

Importe depuis la FBA


WWW
« le: 30 Août 2010, 21:17:38 »

Salut,
Parmi les grands spots d'Europe (Brento, Eiger, Norvège...), y en aurait-il qui seraient sautables en aile + parachute d'avion ?
Disons qu'en ouvrant entre 600 et 800 mètres le sac d'avion ça reste assez raisonnable, quels spots offrent encore cette verticalité après un peu d'éloignement du rocher grâce aux ailes ?
évidemment c'est alors un saut très raccourci par rapport avec du matos de base, mais c'est juste pour imaginer, et surtout pas pour aller le faire, ne vous inquiétez pas !
A+
EMMANUEL
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #1 le: 31 Août 2010, 22:30:19 »

Quel intérêt de poser une question pareil alors?
Journalisée
Kali
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 01 Septembre 2010, 10:15:21 »

Tout est possible, techniquement :-)
Mais sachant que les premières secondes d'un saut de WS sont les plus périlleuses, sachant que l'ouverture d'un piège d'avion est nettement plus aléatoire que celle d'un piège de base, ce serait vraiment ballot de tenter un truc pareil :-)

Comme dirait le grand Mikael Woux "fly with your brain, not with your canopy".

Kali

PS : si tu tentes, n'allumes pas le Cypres


Journalisée
emmanuel
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18

Importe depuis la FBA


WWW
« Répondre #3 le: 01 Septembre 2010, 20:33:38 »

Non non c'est pas du tout dans l'intention d'aller le faire, je suis parachutiste et je ne base pas mais alpiniste d'abord et c'est seulement la curiosité "géographique/topographique" qui guide ma question : le base et la wingsuit ont ouvert de grands et formidables spots, en partant droit direction la vallée sans jouer à faire du rase-crète et en tenant compte de la finesse de l'aile qui vole mieux que la dénivellée du relief qui se creuse en dessous, à quelle hauteur maximum (hauteur du départ + hauteur encore gagnée pendant la première partie du vol éventuellement) peut-on arriver ? Je suppose qu'il doit être ainsi possible d'arriver à du 6 ou 800 mètres / sol, ce qui rendrait envisageable l'ouverture d'un sac d'avion, mais ce n'est pas mon intention d'aller le faire, seulement connaître les coins de montagne avec les meilleures hauteurs + dénivellées gagnées.
EMMANUEL
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !