glisseur sans résille
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
16 Juillet 2024, 11:55:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: glisseur sans résille  (Lu 2273 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
remy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180

Importe depuis la FBA


« le: 08 Juillet 2001, 23:00:00 »

Sur le bon conseil de zoo, j'ai enlevé la résille du glisseur

de ma zzzzzzzéry vieille fox 245, histoire qu'enfin, elle joue son role de PArachute.
Je ne sais pas si c'est la

trouille, mais je n'ai fait depuis que des sauts glisseur bas avec la voile ayant ce glisseur modifié.
Est-ce que quelqun

a déjà expérimenté la chose???. Moi, je pense faire un 6 sec pour essayer. Qu'en pensez vous?Huh??, sachant qu'avec cette

meme voile, mais avec glisseur non ajouré, en faisant 8 sec, je m'écrasait lamentablement en bas de la falaise car la voile

mettait 3 plombes à s'ouvrir.
Merci de la réponse.
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #1 le: 10 Juillet 2001, 10:53:14 »

Zoo a fini dans les arbres je crois bien avec une voile poreuse

(ce qui doit arriver à la tienne ...) qui n'ouvrait plus trés vite Choqué)) Il a pas changé de glisseur mais de voile ... car je

ne sais pas si la trainée de ta résille en moins change grand chose sur la descente du glisseur ...
Zoo éclaire nous sur

le sujet.
Et Rémy, garde ta voile rincée pour les sauts sans glisseurs, ou essaye de la vendre à Raph, lui pourra encore

faire 500 sauts avec, il ne connait que ça ;o)
Byee
Journalisée

Fuck la FBA !
remy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 10 Juillet 2001, 14:24:33 »

ouais, en fait, j'ai déjà une autre voile (merci val!) super

nickel crome. Elle pete à l'ouverture, le bonheur quoi!!.
Mais j'aimerai bien quand meme faire comme les grands et

pouvoir m'enfiler deux sauts d'affilé quand les thermiques restreignent grandement les heures d'ouverture du

spot...
J'en profite pour poser une autre question : si ma voile a une ouverture correcte avec ce glisseur ajouré sur un

saut de 8 sec, qué qui va se passer quand je vais aller at the brento, je vais me faire démonter ou bien l'ouverture ne

changera pas trop.
Coment pourrai-je alors ralentir l'ouverture?. En attanchant le glisseur (ou ce qu'il en

reste)?.(cette dreniere soluton me semble bencale car on a l'impression qu'il va s'accrocher à quelque chose..).

.
Merci
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #3 le: 13 Juillet 2001, 09:41:52 »

Salut Rémy, je ne savais pas qu'être grand était de possèder 2

équipements !!
Sinon concernant ton soucis de glisseur sans résille, il est évident que ce n'est pas une situation

normale mais j'ai fais quelques sauts comme ça et j'ai résolu le problème afin d'éviter de changer de voile dans

l'immédiat. Contactes Claco, il a fait également pas mal de sauts dans cette configuration.
Bien sûr c'est plus

difficile de l'attacher mais consacres toi à faire des sauts en dessous de 6 secondes.
Le mieux, maintenant que tu en as

2, utilises la comme dit Jean-Mi pour les sauts glisseur bas c'est plus clean.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !