GRANIER
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
08 Août 2024, 18:14:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GRANIER  (Lu 2943 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
FC
Invité
« le: 21 Mai 2010, 08:48:43 »

Saluit,

Y a t'il des indications particulières concernant un jump au Granier, si vent (tendance de vent) de telle direction, pas la peine d'y aller ou quelque chose dans ce gout là ?

Merci d'avance.
Journalisée
Chaume Julien
Invité
« Répondre #1 le: 20 Mai 2010, 18:50:44 »

Salut Francois, Franck M. avait posté ce ci il y a quelque temps sur le forum de paralpinisme:
"Comment,j'entend parler du Granier?
Mon avis :qui prend un but au Granier,a pris la météo comme un pied.
Le principe est simple:face nord (imposante...) donc a éviter :vent météo nord (saut impossible,vent pleine face) et ouest (encore qu'en dessous de 20 dans certains cas,ça peu passer)
L'idéal,un bon vent du sud(j'ai testé jusqu'a 25,30),la face et le posé sont à l'abris.
A cette saison,ça passe toute la journée.

Par contre,l'été,effectivement,il faut sauter avant 11h00,11h30,car apres, thermiques parfois velus.
(J'ajoute qu'il faut aussi éviter la fin d'apres midi,lorsque tout le pied passe à l'ombre,car parfois,brise descendante qui empeche de rejoindre le posé)."

@+

Journalisée
brosseau pierre
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 20 Mai 2010, 21:39:28 »

je confirme la brise descendante le soir !!!!
Journalisée

Pas plus vite qu'à fond !!!
FC
Invité
« Répondre #3 le: 21 Mai 2010, 08:48:43 »

oui, tu m'en avais parlé de la brise descendente du soir ...

OK merci pour les infos.
Journalisée
le blond
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #4 le: 07 Août 2010, 11:07:40 »

j'suis tout à fait d'accord avec "qui prend un but au granier a lu la météo comme un pied", mais j'ajouterai que si çà saute avec du sud, faut que çà soit sud sud, pas sud ouest, sinon çà plonge derrière le col du granier et jamais tu passes le rognon... de toute façon avec du sud ouest oublie tout les sauts en chartreuse !!

take air
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !