remerciement et technique
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
16 Juillet 2024, 12:23:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: remerciement et technique  (Lu 3764 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
jon
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17

Importe depuis la FBA


« le: 17 Février 2010, 15:09:17 »

Bonjour ,
Je poste ici aujourd'hui pour rendre compte de mes 1° expériences et remercier les menbres du forum qui contrairement à ce qui ce dit n'envoie pas systématiquement bouler les jeunes padawan!
Il y à qque mois j'avais posté pour poser des questions techniques sur un premier saut d'antenne et j'avais eu de super réponse ( en fait des confirmations mais qui font super plaisir )
Finalement à cause du vent le 1° saut n'à pas été possible et c'est donc plus tard que j'ai fait 4 sauts de falaises ( ENORME merci à mon parrain qui se reconnaitra )
Ce matin je suis retourné à l'antenne pour le 5° saut et çà c'est super bien passé , il y avait 4 km/h de vent à 150m et du brouillard partout
Il y à qque mois on m'avait conseillé de partir vent de face en cas de fort vent ; mon parrain bien-aiméé me confirme que c'était une grosse connerie pour déconner ; mais finalement réflection faite c'est peut etre pas si bete que çà ! En effet il y à certainement des moments ou on ne doit pas avoir le choix et il doit falloir partir vent de face voire de coté . Et puis c est vrai que en partant vent de face la drisse ne risque pas de passer sous le bras .
Alors voila une autre question technique pour les sauts de falaise en lisse :
A partir de quelle vitesse penssez vous qu'il ne faut pas sauter vent de face ( rangé ou pas )et à partir de quel angle il ne faut pas sauter vent de travers ?
Merci d'avance pour vos réponses et meme s'il n'y en à pas merci quand meme pour les réponses précédentes . De toute maniere le simple fait d'écrire sur ce forum me fait plaisir

Bon saut à tous , surtout aux débutant
Journalisée
jon
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 07 Février 2010, 16:23:40 »

Et aussi tant que j y pensse parce que je réfléchis pas mal à la question : En cas de départ de pont ou d'antenne avec un vent dans le dos à partir de quelle vitesse de vent penssez vous qu'on risque fortement d'avoir des line over ?

Merci
Jonathan
Journalisée
STEFAN
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 07 Février 2010, 19:13:02 »

slt, niveau sauts "de falaises en glisseur haut", tant que tu n'as pas de tempete a l'exit et qu'a l'attero tu n'as pas de vent trop fort tu peux y aller (suivant l'attero bien sur, le verdon n'étant pas Lauter), le vent ne te derangera qu'au posé, il ne derange en rien pendant la chute et meme a l'ouverture, je le repete tant qu'il n'y a pas tempete et en glisseur haut, maintenant en glisseur bas, des qu'il y avait un pet de vent je ne sautais pas( on est jamais a l'abris d'un 180 par exemple), avec ca tu n'as qu'a faire comme nos anciens, jette un cailloux  et regarde sa trajectoire, si ca derive trop, c'est que ca pue trop, bons sauts a toi et "mef" jeune padawan
Journalisée
STEFAN
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 07 Février 2010, 20:33:56 »

et surtout sache une chose, il n'y a pas de questions connes, si sa peut sauver une vie. a cela j'informe tt les baseux que cela fera 5 ans pour Jurij et 3 ans pour Jean Marc qu'ils sont partis, alors si certain d'entre vous souhaiteraient que l'on se retrouve en leur memoire faite moi signe, bons sauts a tous
Journalisée
Erich Beaud
Global Moderator
Glisseur haut
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 07 Février 2010, 21:58:22 »

Je suis désolé Stefan mais je suis en total désaccord avec toi. Le vent est un facteur majeur de problème dans toutes les phases d'un saut et particulièrement à l'ouverture , sous voile et au posé. Tu pourrais en parler avec l'un de mes amis qui est titulaire du plus grand nombre de sauts au monde et qui s'en est voulu à mort pour avoir sauté avec un peu trop de vent ce qui lui a valu de passer de longs mois à l'hôpital.
Amicalement.
Journalisée
STEFAN
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 07 Février 2010, 22:35:53 »

bsoir erich, reflexion faite, je suis d'accord que le vent "trop fort" reste tres dangereux, c'est pourquoi j'ai dis qu'en glisseur bas je ne sautais pas, mais il y a une differance entre un petit vent et une tempete. personnellement je n'ai fait qu'attention au vent au posé ce qui m'a évité bien des déboires; dans tt les cas éviter le vent bien entendu, alors pour en revenir au sujet principal, je pense ( et cela n'est pas une certitude) des qu'il y a vent on laisse tomber; ceci reste un forum, je reste a l'ecoute des plus anciens, amicalement et bons sauts a tous
 
Journalisée
Kali
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 08 Février 2010, 14:42:34 »

La meilleure façon de savoir si ça passe, jeune padawan, consiste à envoyer un gars encore plus débutant que toi en éclaireur.
Si son saut se passe bien, alors sauter tu peux :-)

++
Kali
Journalisée
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 12 Février 2010, 17:56:12 »

Tabarly disait ( ya jamais trop de vent ) si on essayait de comprendre les incompris en 2010 ; LOL
Journalisée
jon
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 17 Février 2010, 15:09:17 »

Merci pour ces réponses , si j'ai bien compris je crois qu'on peut résumer ainsi :

1 Toujours se méfier du vent et ne pas sauter quand il y ''en à trop'' ou en cas de doute

2 Laisser partir les habituer devant

3 S'il n'y en à pas faire partir les débutants qui ouvriront la voie

4 S'il n'y en à pas hé bien se dem...

Pour la 4 OK je crois meme qu'on peut la mettre en 1 , dans tout les cas çà sert à se responsabiliser
Pour la 1 et la 2 c'est logique
Pour la 3 j'ai déjà mis en application sans le savoir

Cà commence à rentrer !

Encore merci et à bientot  
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !