Christophe, c'est des SoftLink PD(Slink SR-1) de réserve/tandem. Je les ai déjà monté et utilisé sur un snekor/fox, un zac/troll et un hybrid/trengo. Suite à un incident de para, je n'utilise plus que ce système en para et en base.
C'est plus léger/petit, indétectable et moins dur pour mon petit dos fragile
Lis l'article
http://www.ffp.asso.fr/IMG/pdf/MANUEL_LE_HARNAIS.pdf' target='_blank'>
http://www.ffp.asso.fr/IMG/pdf/MANUEL_LE_HARNAIS.pdf d'Eric, il est très intéressant. Notamment il apparait que la résistance des soft links est nettement plus importante que les liaisons métalliques !
Il est important qu'ils soient bien montés, de mettre un point d'arrêt (couture) qui prend la patelette du softlink et l'élévateur et de les inspecter régulièrement. Surtout changer le jeu complet au moindre constat d'usure... Ça marche aussi bien pour les sauts avec que sans glisseur.