Retour d'avis sur matos ...
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
09 Août 2024, 00:24:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour d'avis sur matos ...  (Lu 5151 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Durouf Vince
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Importe depuis la FBA


« le: 10 Novembre 2009, 09:29:38 »

salut a tous,

j'aurais aimé pouvoir receuillir certains avis d'utilisateurs de matos de base.
plus précisément, (je m'adresse aux possesseurs) que pensez vous du sac Snekkor ? son système de commandes sur le sac est-il vraiment interressant pour les Wingsuiteurs ?? comparé a d'autres sacs, comment se place t-il? fiabilité ?

Idem en ce qui concerne les voiles .. plutot ATAIR (Troll/ trango ) ... ou PD (flik / fox) avantages ?? ce que vous preférez ??

ps: j'ai déja épluché les posts précédents mais on ne voit jamais de retours d'utilisateurs .. ce qui est pour moi le plus interessant ..!

je vous remercie tous d'avance.
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #1 le: 09 Novembre 2009, 09:43:57 »

Flik et Fox, c'est pas PD mais Apex, ex BR (Basic Research).
Journalisée

Fuck la FBA !
FC
Invité
« Répondre #2 le: 09 Novembre 2009, 09:44:05 »

Si tu comptes, comme annoncé dans le post plus loin ou tu voulais faire de la WS avant même d'avoir fait ta PAC ... , attendre 2 ans, pour te mettre à tout ça... peut etre que le base à papa aura changé, et que Jeb Corliss aura posé son aile... et qu'on aura donc plus besoin de harnais ni de voile mais juste d'une WS demande donc ce qui se fait chez Phoenix...!!!
Journalisée
Durouf Vince
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 09 Novembre 2009, 10:31:15 »

j'ai fait ma pac .. et j'ai meme le brevet A Sourire
(mais pour 4j de pratique et 8 week end d'attente a cause du vent !)
alors oui . .moi ce qui m'interresse c'est la wingsuit.
si je pose de telles questions, c'est pas pour me jeter comme ca d'une falaise.. c'est pour apprendre et intégrer des info pour justement mieux connaitre cette pratique et son équipement.
comme énoncé precedement, je suis curieux .. j'y peut rien !! et je souhaitais juste connaitre votre avis de pratiquants...  
Journalisée
MENETRIER
Invité
« Répondre #4 le: 09 Novembre 2009, 12:40:14 »

T'as pensé à l'Espagne?
Apparemment,y'en a las bas qui ont un doctorat ès Base,et en plus,ils t'offriront à bouffer.Si ça,c'est pas un gage d'efficacité...
Asta la vista.
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #5 le: 09 Novembre 2009, 12:46:13 »

Bon avec une vingtaine de saut d'avion tu as encore beaucoup de choses à apprendre à commencer par le piège que tu as sur le dos... commence par ça c'est à porté de main... et tu pourras poser des questions à tes moniteurs... pour le reste documentes toi, regardes, lis, il te manque des subtilités et de l'expérience pour apprécier le contenu de certaines réponses à tes questions. Chaque choses en son temps... et peut-être d'ici là Jeb nous aura chatouillé le sol... "I so was scary oh my god", comme il aime a le dire!
Profites bien du ciel depuis le Pil c'est cool aussi. :-)
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Durouf Vince
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 09 Novembre 2009, 13:38:04 »

ok les gars ! j'me couche sur vos reponses pour le moment !!

mais faudra pas me dire que je pose trop de question le moment venu !! ^^

Rq: ca pourrait qd meme etre pas mal pour FBA, site de référence pour le pratiquant francais, de mettre en place un référentiel sur le matos avec les avis d'utilisation ...

ps: pour jeb, a mon avis, au vue de certaines vidéos ou il adopte l'amortissement par les vertebres comme moyen d'atterrissage .. l'avenir ne sera pas forcement une chatouille du sol .. ! ^^
Journalisée
Kali
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 09 Novembre 2009, 14:37:58 »

>Rq: ca pourrait qd meme etre pas mal pour FBA,
>site de référence
>pour le pratiquant francais, de mettre en place un
>référentiel sur
>le matos avec les avis d'utilisation ...

Pas forcément.

Le base est un tout petit milieu dans lequel tout le monde se connaît. On peut donc échanger les avis sur le matériel en live. C'est plus convivial, et ça oblige les futurs pratiquants à s'investir un peu plus qu'en tapant deux question sur un clavier, ce qui n'est pas plus mal. Tu trouveras des baseux sur les DZ. En cherchant un peu sur ce forum, tu trouveras aussi quelques bonnes adresses.
Sinon, tu sautes où ?

++
Kali
Journalisée
ROCH
Medias
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #8 le: 09 Novembre 2009, 19:51:36 »

Putain ca taille sec !

Tu demande des avis alors voila le miens.

Mon sac de Base est un Hybrid Ld2 avec Trango donc.

PPour le matos toujours la meme histoire.

US : le matos est bien. Si tu as un problème c'est un peu long et plus compliqué. La Flik est plutot rapide et la Fox est une classique. Avantage financier avec le dollars ?

Francais : le matos est mieux. C'est plus simple pour tout. Commande, service, réparation.
Tu veux un conseil sur le pliage, un exit, un problème, tu peux les appeler. Ca ca n'a pas de prix (dixit Mastercard).

Troll / Trango : meme voile, meme performance. Trango est en tissu léger et microline.

Snekkor : jamais utilisé donc pas d'avis.

Hybrid Ld2 : de la balle et tout léger. Mais dans ton cas (débutant) le Zak est plus simple à plier car il n'a pas de loop fond de sac.

Pour répondre à ton poste plus haut sur la FBA voir le nouveau sujet.

Journalisée
Durouf Vince
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Importe depuis la FBA


« Répondre #9 le: 09 Novembre 2009, 20:56:46 »

merci c'est cool !!

là j'apprends des choses !! ^^
Journalisée
Durouf Vince
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 09 Novembre 2009, 21:20:38 »

j'avais pas vu ton post !! ^^ dsl !

ben pour te repondre ... je saute pas encore !!

je m'informe et je découvre la maitrise de la chute ( d'avion) pour le moment !!

j'ai une enveloppe avec de quoi faire 200 sauts pour apprendre tout ca mais malheureusement, le climat chez moi m'enpeche de sauter !!!!!! et ca me rend dingue.

je profite pour une autre petite question: y 'a t-il des sauteurs dans le pas de calais afin que je fasse connaissance de pratiquants .. ?
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #11 le: 09 Novembre 2009, 22:37:05 »

Mon cher Roch celui qui "taillait" à l'époque c'était ton père... ;-) les choses se sont adoucit depuis... mais je comprend l'exaspération qu'il pouvait avoir face à des questions "connes". Le Base n'est pas un petit milieu, tout les jumpers ne se connaisssent pas, disons que c'est un peu un club fermé qui depuis la création de l'asso de paralpinisme s'est détendu (moins d'élitisme?).
Pour rebondir sur ce que tu as dit Vince:
"ps: j'ai déja épluché les posts précédents mais on ne voit jamais de retours d'utilisateurs .. ce qui est pour moi le plus interessant ..! "
Tu mets la charue avant les boeufs. A moins de vouloir jouer le kéké à l'exit, un sac est un sac et une voile idem. Par contre savoir ce qui déferencie un sac de Base de celui d'avion, ça se complique; quel en sont les points essentiels pour l'activité (histoire et évolution du matos). De même une voile, elle doit voler, comment pourquoi, qu'est ce qu'un profil, une plage de vol, le pilotage, l'aérologie, apprendre à évaluer le milieu... et puis les subtilités du pliage selon la configuration de saut, le choix des extracteurs... un petit tour sur les forum US "accidentologie" (chez nous c'est tabou) pour savoir ce qui peut arriver...
Les réponses qui profitent sont celles dont on se donne les moyens de trouver, car on cherche une réponse à quelque chose que l'on ne comprend pas ou que l'on se sait (ou savait pas).
Si tu veux faire du Base, commence par le début, pas par la fin... et le début c'est d'apprendre à chuter et de s'intéresser au matos que l'on utilise. Tout est une question de motivation et de temps gagné. Plus tu apprendras, plus tu progresseras vite et pour cela le mieux est de pratiquer en "live" et de mettre en pratique.
Allez... il y a ici et ailleurs (basejumper.com, blinkmagazine.com) de quoi fouiller et trouver de quoi nourrir tes rêves pour qu'ils deviennent réalité...
Moi j'ai un Zak première génération (avec modif de commandes décalé home made type Sneckor), une Troll idem, un track pant (phoenix modifié homemade) et une Phantom2. JeanNo (Adrenalin) est de bons conseils et réactif. Je suis trés bien avec mon matos, j'ai raccourcie les commandes sur ma Troll, fait refaire un caisson déchiré aprés avoir impacter la paroi à mon 5ème saut...
voilà
Jérôme
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #12 le: 10 Novembre 2009, 07:41:02 »

"le climat chez moi m'empeche de sauter !!!!!! et ca me rend dingue"
whoooo whooooo calllllllme toi petit scarabé ... les falaises ne vont pas s'envoler ....

ecoute, moi j'ai zak + troll, ca marche tres tres bien .... j'avais un vertex + fox avant, ca marchait tres bien aussi. C'est comme les bagnoles, elles sont "toutes" fiables maintenant.
Journalisée
STEFAN
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 10 Novembre 2009, 08:12:32 »

slt vince, pour ma part j'ai commencé avec un harnais atmosphere (de chez les bolchos) et une fox, pour commencer c'était pas mal, meme bien, le pilotage de la fox pour moi reste trés facile, maintenant suis en Hybrid avec une troll (que j'aimerai bien revendre Clin d'oeil au profit d'une trango, question de poids), trés bon matos, plus leger pour la derive en track pant ou autre, quand au commencement du base suis pas du tt une referance, une fois que l'on m'avait mis ds le bain pour moi si je n'entendais pas les boucs péter au loin c'est qu'il n'y avait pas de vent et j'y allais assez souvent seul, alors je pense que le mieux est d'arriver au moins au B2, d'etre tranquille ds sa tete et une fois ca d'accompagner des baseux afin de TOUT savoir avant de se jeter en criant "Feu Patate!!!". tous ici te donnent les meilleurs conseils, occupe toi d'abord du matos avec lequel tu sautes en ce moment, et des que tu seras pret tu pourras t'interésser au matos de base, en esperant te voir un jour sur un spot bonne continuation et bons sauts d'avion
Journalisée
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #14 le: 10 Novembre 2009, 09:29:37 »

Hé, la question était intéressante, non? Quand quelqu'un pose une question on va pas forcément lui dire : " t'es qui mec?".....

Sauf Nicoulaï qui a le droit de jeter la première pierre! et bing!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !