|
Jean Noel
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 24 Avril 2009, 13:33:49 » |
|
Il serait très intéressant de voir cette combi et son pilote en action, mais sur une falaise, ou le vent n'a en général que peu d'influence. 3,7 de finesse (je suppose que l'on parle de moyenne, la finesse instantané pouvant être infini) me paraît énorme, surtout au premier saut, avec un gros sac d'avion bien épais ! Ce qui voudrait dire qu'avec plus de sauts et un sac profilé, on dépasse aisément les 4.5 de finesse. Ce qui voudrait dire aussi que, connaissant les perf du pilote d'essai avec les vampire, un pilote comme toi arrivera à 5 ! Pour le moment, aucune combi, aucun pilote n'atteint les 3 de moyenne sur un saut.
La Giboline est donc attendu avec plaisir et impatience à l'aiguille de Varan
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jean Noel
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 24 Avril 2009, 13:49:23 » |
|
Il serait très intéressant de voir cette combi et son pilote en action, mais sur une falaise, ou le vent n'a en général que peu d'influence. 3,7 de finesse (je suppose que l'on parle de moyenne, la finesse instantané pouvant être infini) me paraît énorme, surtout au premier saut, avec un gros sac d'avion bien épais ! Ce qui voudrait dire qu'avec plus de sauts et un sac profilé, on dépasse aisément les 4 de finesse. Ce qui voudrait dire aussi que, connaissant les perf du pilote d'essai avec les vampire, un pilote comme toi arrivera à 5 ! Pour le moment, aucune combi, aucun pilote n'atteint les 3 de moyenne sur un saut.
La Giboline est donc attendu avec plaisir et impatience à l'aiguille de Varan ;o)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MENETRIER
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 24 Avril 2009, 18:08:44 » |
|
Ca veut dire que moi,je pourrais peu etre arriver à 2...Génial!! En tout cas,je n'irai plus à Geneve,trop peur de me prendre un coup de couteau suisse!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
julien caquineau (ancien compte)
PIAF jumper
Glisseur bas
Hors ligne
Messages: 68
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #4 le: 24 Avril 2009, 18:55:41 » |
|
Je ne rentrerais pas dans la polémique vrai ou pas vrai, ce qui mènerais nul part. Mais se serait bien de voir une vrai vidéo ou l'on vois le pilote volez et nom plomber comme un caillou... Et aussi quelques mesures enregistré, vitesse taux de chute..., durant le vol. Parce que pour le moment cette histoire me fait penser a une autre oú il est question d'altitude...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yann
Glisseur bas
Hors ligne
Messages: 44
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #5 le: 25 Avril 2009, 01:38:12 » |
|
Y'a qu'a le mettre au rocher du Midi et voir si il ''fait moquette à St-Hil''. Avec 3,7 de finesse ça passe pépère...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
Hors ligne
Messages: 136
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #6 le: 27 Avril 2009, 17:21:49 » |
|
a les croire ils vont faire du soring en wing suit d ici cette été , c est des champions champions ,alors moi je dis on arrete de parler et on ce donne rdv chez lolo . samedi matin 8h , ca vous va ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vonlanthen Boris
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 29 Avril 2009, 21:46:03 » |
|
Vous connaissez les base-jumpers du VKB de Trondheim en Norvège et leur projet? Alors imaginez la version wingsuit de leur type de sauts et...continuez d'imaginer. Moi ça me fait rêver, pas vous? C'est ça la vocation de la "Giboline 3", rien de plus. Alors "Aloha" !
Gibolin (de Suisse, eh oui!) ;-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bird-man
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 30 Avril 2009, 08:31:21 » |
|
Mdr, en effet ce serais marrant pour toi, j'ai toutes les chances de toucher le fond avant de commencer de voler !
Il à fallut X secondes pour attendre les X km/h, le gps de cet instrument sert qu'a représenter la trajectoire en 3d.
Seul les donnés air sont prise en compte dans le protocole FAI, par le biais du tube pitot et du variomètre différentiel.
Et je serais très heureux de faire une manche de tracking derby avec toi et de te fournir également un de ces appareilles pour tes mesures.
Amicalement, Olivier.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cbasse
PIAF jumper
Glisseur haut
Hors ligne
Messages: 136
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #9 le: 30 Avril 2009, 21:40:41 » |
|
bordel rdv chez lolo au plus vite , et on va aux vuardes comme ca pas besoin de FAI de Gps ou de traking bibi . au faite un tube pitot ca prend un pression total et donc c est sur que avec un angle de 80° t es vite a 240km h , oups
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
julien caquineau (ancien compte)
PIAF jumper
Glisseur bas
Hors ligne
Messages: 68
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #10 le: 02 Mai 2009, 20:54:38 » |
|
Michel Fournier ca fait 20 ans qu'il avance des arguments comme les tiens. Mais lui au moins il a le mérite d'avoir un joli web site...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jean Noel
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 05 Mai 2009, 00:06:10 » |
|
Boris, je respecte complètement ta passion et ton investissement, moi aussi cela me fait rêver une wingsuit avec 4 de finesse. Mais pourquoi donner seulement 2 chiffres, qui sortis de leur contexte ne veulent rien dire. Olivier, "Il à fallut X secondes pour attendre les X km/h " quel intérêt de mesurer la vitesse après un piqué de 500m une manche ? Avec plaisir. Alors entre Varan et l'avion, un compromis :un saut d'helico ensemble. ou et quand ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jean Noel
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 05 Mai 2009, 00:07:42 » |
|
Boris, je respecte complètement ta passion et ton investissement, moi aussi cela me fait rêver une wingsuit avec 4 de finesse. Mais pourquoi donner seulement 2 chiffres, qui sortis de leur contexte ne veulent rien dire et prêtent a confusion
Olivier, Il à fallut X secondes pour attendre les X km/h quel intérêt de mesurer la vitesse après un piqué de 500m
une manche ? Avec plaisir. Alors entre Varan et l'avion, un compromis : l'hélico. Ou et quand ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jean Noel
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 05 Mai 2009, 00:09:45 » |
|
Boris, je respecte complètement ta passion et ton investissement, moi aussi cela me fait rêver une wingsuit avec 4 de finesse. Mais pourquoi donner seulement 2 chiffres, qui sortis de leur contexte ne veulent rien dire et prêtent a confusion
Olivier, "Il à fallut X secondes pour attendre les X km/h" quel intérêt de mesurer la vitesse après un piqué de 500m
une manche ? Avec plaisir. Alors entre Varan et l'avion, un compromis : un saut d'helico ensemble. Ou et quand ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
Hors ligne
Messages: 194
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #14 le: 07 Mai 2009, 08:51:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|