Vetements de track
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
04 Août 2024, 00:14:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vetements de track  (Lu 3679 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Olivier
Invité
« le: 24 Avril 2009, 20:39:35 »

Salut à tous !

J'étais passé il y a environ 2 mois, juste après avoir commandé mon matos, pour me présenter et poser quelques questions.

Je reviens aujourd'hui pour dire que je reçois mon matos dans 2 semaines (yipeeyeah !). J'ai aussi pu discuter avec des base jumpers de ma dropzone. On a parlé d'un viaduc de 140 mètres dans le Puy-de Dôme, des trucs dans le genre. Le jour J approche...

Bref, avec l'achat du sac + voile et la reprise de la saison de para, le compte en banque fait un peu la gueule. Du coup je m'interroge sur l'utilité des vêtements de track, qui sont assez cheros...
Très utiles pour une bonne dérive, m'a-ton dit. Je n'en doute pas, mais je me demandais si un futal était suffisamment efficace pour commencer (le futal me semble être plus efficace que la veste. J'ai bon ?).

Bons sauts à tous !

Olivier
Journalisée
fabien prange
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 23 Avril 2009, 21:50:12 »

tres utile pour une bonne derive quand tu sauras faire un depart correct, deriver, estimer ta hauteur et si tu passes la vire ou pas, etc, c'est à dire quand tu auras dejà pas mal de sauts. Sinon, parfaitement inutile. Et, à mon avis, aussi safe que de debuter le base en wingsuit...

Bon 1er saut...

Sinon, elle est où ta dz?
Journalisée
freeflypig
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 23 Avril 2009, 22:16:17 »

fais toi des smoke pants!
Journalisée
freeflypig
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 23 Avril 2009, 22:33:39 »

un petit exemple de bricolage maison qui fonctionne très bien pour a peu près 30 euros
Journalisée
freeflypig
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 23 Avril 2009, 22:33:53 »

http://dl.free.fr/pPHRA3HF7' target='_blank'>http://dl.free.fr/pPHRA3HF7
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #5 le: 24 Avril 2009, 09:35:05 »

Qu'ont tous ces débutants en ce moment... ils n'ont pas leur piège que déjà ils pensent à tracker!?
Olivier "Très utiles pour une bonne dérive, m'a-ton dit. Je n'en doute pas, mais je me demandais si un futal était suffisamment efficace pour commencer (le futal me semble être plus efficace que la veste. J'ai bon ?). "
C'est bien connu c'est pas la raquette qui fait le joueur, donc si tu sais pas dériver en lisse tu rameras en pant. La technique est toujours la base de toutes les activités, ça sert à rien de bruler les étapes. Choisit des spots adaptés à ton niveau, et progresse étape aprés étape, sinon tu iras au carton!
Pour le pant, il faut sauter avec l'ensemble c'est très important, car déjà on a tendance à être piqueur puisque ça pousse fort sur les jambes, donc sans veste ça peut-être pire! Si tu as une bonne technique de dérive en lisse tu seras plus éfficace en pant, il me semble. Ensuite sur un spot à moins de 400m ça à peut d'intérêt... à part bosser la position de mise en pression et c'est quand ça pousse qu'il faut déjà tirer! Aprés j'ai vu des combi-pant home-made comme celle de Kati vraiment très étonnante, mais elle sait magnifiquement dériver.
Bon premier saut.
:-)
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Olivier
Invité
« Répondre #6 le: 24 Avril 2009, 19:11:29 »

Merci pour les conseils.
Et pas d'inquiétude : c'est pas pour faire mes sauts de pont que j'envisage cet achat... J'aimerai juste l'avoir en avance pour la tester en sauts d'avion.
Mais d'après ce que je comprends, c'est superflu pour le moment. Quelque part ça me rassure. Je voyait ça comme un incontournable à partir du moment ou on fait de la falaise.

Du coup vos remarques mont amené une autre question : la combi de track, c'est juste pour le fun ou il y a aussi un gain en terme de sécurité (du fait d'un meilleur éloignement) ?

Bye !
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #7 le: 24 Avril 2009, 21:11:42 »

le Track Pant de nombreux Base jumper on sauté sans pendant de très nombreuses années. C'est un effet de mode actuellement, pour certain une étape intermédiaire avant la wingsuit. L'intérêt ne vient que sur de gros spots (400m mini) avec des obstacles à passer (type Archiane) et dans ces cas là on gagne en sécurité pour autant que l'on sache tracker avec... Contre exemple, pour le Belvédère (Arve), même en Pant ça doit être chaud et là c'est du gros niveau pour flirter safe avec les dalles.
Donc avant de te poser toutes ces questions existentielles, en lisse t'as de quoi faire pour quelques sauts... et tu feras d'autres choix ensuite.

Ps: j'avais bien compris que t'allais pas sauter de pont avec pour tracker le torchon à la main... tu peux, pour être "beau" sur la rembarde ou dans le pannier à salade!
Bons pliages...
:-)
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Olivier
Invité
« Répondre #8 le: 24 Avril 2009, 22:39:34 »

OK. Merci pour les précisions.
Je reviendrai sûrement dans quelques semaines, une fois que j'aurais potassé mon pliage.

A+
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !