Salut à tous,
Un très bon ami viens de me faire passer un mail que je vous confie ici. Il est directeur du centre Météo-France de Chamonix, météorologue de formation et écologiste dans l'âme (il met ses idées en actes tout les jours...). Il nous offre un aperçu de ce qui nous attend TOUS dans un futur proche sur notre bonne vieille planète, résultat du réchauffement climatique. Je vous laisse lire et seul juge.
Comme il habite Servoz et qu'une bonne partie de ceux qui lisent et pratiquent sont sur Cham', il pourront regarder ces tests véhicules fait sur les routes du coin...
Allez bons sauts sans écraser le champignon, celui sous le pied droit of course!
-------------
Chers amis
Du fait de mon métier, je suis particulièrement informé sur le changement climatique et l'extrême gravité de ses conséquences futures. Bien que ce sujet ait souvent été traité dans les médias, peu de gens connaissent vraiment les risques encourus, l'urgence de la lutte contre les émissions de gaz à effets de serre et l'influence qu'aura notre comportement à tous. Il est évident que la seule évolution technologique sera largement insuffisante, en particulier à cause de l'explosion démographique mondiale. Chacun d'entre nous devrait donc participer autant qu'il le peut à la baisse des émissions de gaz à effets de serre :
- par le comportement individuel.
- par le vote en élisant des gens capables de prendre des mesures vraiment efficaces.
- en informant ou éduquant son entourage.
Je vous ait concocté un résumé de tout ce qui faut savoir ici :
http://escalade-74.com/chgt_climat/index.htm' target='_blank'>
http://escalade-74.com/chgt_climat/index.htmLes gens trop pressés ne liront que le texte en blanc.
N'oubliez par de lire la page sur la conduite automobile économique :
http://escalade-74.com/chgt_climat/ecoconduite.htm' target='_blank'>
http://escalade-74.com/chgt_climat/ecoconduite.htmLa lutte contre le changement climatique est probablement l'un des plus grand défi de l'humanité.
N'hésitez pas à poser des questions, je vous répondrai sans tarder.
Gilles Brunot