Pour ceux qui risquent de se faire mal à l’étranger…
Accessoirement, c'est pas mal d'avoir les coordonnées d'une personne a prévenir en cas de soucis.
http://www.la-tour.ch/fr/votre-sante/check-up/' target='_blank'>
http://www.la-tour.ch/fr/votre-sante/check-up/« Le check-up consiste en divers examens de base : un examen clinique complet, une épreuve fonctionnelle respiratoire, un examen du sang et des urines, un électrocardiogramme au repos et à l'effort, un examen de l'acuité visuelle et de l'ouie, un calcul du BMI ainsi qu'une radiographie pulmonaire pour les fumeurs ou les asthmatiques, etc.
Le bilan commence par un entretien et un examen clinique et lors d'une seconde consultation, quelques jours plus tard, les résultats sont commentés avec le patient. Les résultats, le rapport, les radiographies et autres supports sont ensuite remis au patient par le biais d'une clé USB individuelle et sécurisée afin qu'il puisse, s'il le désire, soit la montrer à son médecin traitant, soit la conserver à toutes fins utiles, par exemple en vue d'un voyage à l'étranger. La capacité de ce minuscule périphérique de stockage est si grande qu'elle peut contenir de nombreux fichiers de textes ou d'images, le dossier administratif personnel, le rapport médical le plus récent, des ECG, des radiographies significatives extraites de ct-scan ou d'IRM, une liste des traitements en cours, des allergies ou des intolérances lors d'anesthésies ou opérations.
Pourquoi une clé USB ?Le Dossier Médical Personnalisé (DMP) peut être enregistré sur de nombreux supports, par exemple sur une carte à puce format carte de crédit. Problème : les difficultés ou les impossibilités de lecture à l'autre bout du monde ! »