>>>
http://www.basejumper.com' target='_blank'>
http://www.basejumper.comIl y a quelques mois encore, c’était le fameux site Américain Dropzone(
http://www.dropzone.com' target='_blank'>
http://www.dropzone.com ) qui hébergeait (sans déni) sur sa plate-forme multi-forums ces “anarchistes” de Baseux (avec forum dédié au BASE bien sur), pas toujours très bien vu de ceux qui se jettent d’avion, les paras (purs et durs?). Les Américains ont depuis peu leur site propre à cette activité, le BASE. Loin de toutes idées de têtes brûlées, de personnes irréfléchies et irresponsables, ce site très bien fait, propose entre autre un forum comme chez nous ici à la FBA, mais organisé par catégories pour ne pas mélanger les genres (rubrique “incident” accéssible que sur login par exemple). Mais on y trouve aussi, quantité d’articles variés et très instructifs, qui permettent à tout un chacun assis peinard devant son clavier, d’aborder des domaines divers que l’on ne connaît pas toujours ou pas très bien, nécessitant un rafraîchissement ou incitant à se poser des questions (nouvelles) sur sa façon de pratiquer. Bref sans “tabous”, autant de choses “assumées” et que l’on peut envier chez nous (surtout si l’on ne maîtrise pas la langue); ce pays du gigantisme ne produit pas que des surhommes, loin de là.
>>>
http://www.basejumper.com/Articles/' target='_blank'>
http://www.basejumper.com/Articles/Pas moins de 60 articles clairs et explicites concernant tous les domaines du BASE:
les généralités, comment débuter, la progression, le matériel et les équipements de protection individuels, les techniques de pliages, la logistique, les types de sauts, comment aborder un site, les problèmes en chute ou à l’ouverture, comment s’entraîner... Des récits aussi et même des sujets Philosophiques...
Dans “A comprendre” de la rubrique “Avancer dans le BASE jump”:
“Une autre chose à considérer avant d’aller plus loin dans le BASE est, que pouvez-vous faire pour aider le BASE à devenir un super sport? Notre sport évolue parce que des gens dépensent beaucoup de temps et d’éfforts pour qu’il en soit ainsi. Imaginez toutes ces personnes çi et là, offrant une initiation, organisant des rassemblements, ouvrant de nouveaux spots et partageant les infos, accompagnant de nouveaux débutants dans leur progression, écrivant des articles sur le BASE et partageant leur connaissance, et tous ces BASE jumpers du monde entier accueillant toujours avec bienveillance d’autres BASE jumpers d’un autre pays que le leur.
Ce sport est aussi fantastique que les personnes qui le pratiquent. Les trois dernières années ont été prodigieuses. Le futur ne pourrait être aussi brillant si on ne fait pas mieux! Soyez créatif, investissez-vous et renvoyez l’ascenseur.”
Bref une belle ouverture d’esprit non?
Bons sauts à tous.
Jérôme