bonsoir a tous
c'est "petit scarabé",pour ceux qui ce rapelle de moi.je souhaite débuter ds cette discipline,apres mettre bien renseigné sur different site ainsi que celui ci,il me reste quelque point a éclaircir,j'aimerai avoir votre avis sur mes choix.voila ms questions:
- je compte acheter un zak avec une troll de 245,seulement,est ce un bon choix de prendre une voile de 245 pour débuter,par rapport au vent,lorsque je ferai un saut de falaise,le risque d'etre poussé contre la paroi.
- le choix d'un extracteur de 48 me semble convenable pour débuter,pour des sauts,extracteur a la main.j'ai donc regarder le tableau des "utilisations des extracteurs"et pourtant ca ne ma pas l'air tres recommandé.alors soit je suis trop c..,ou soit j'ai du mal a le comprendre.je vs demanderai de bien vouloir m'aider a comprendre sans trop me chambrer.
-en ce qui concerne les protections:casque,protection genoux,coudes,et pour le dos,pourriez vs m'orienter sur les sites adéquates.pour le casque,jaimerai un integral,de facon a ne pas laisser ma machoire coller a la parois,si ca devait arriver.voila,je laisse mon e-mail pour vos conseil.merci.
bastien979@yahoo.fr