Analyse saut II
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
30 Juillet 2024, 19:26:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Analyse saut II  (Lu 3973 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Co Rafi
Invité
« le: 18 Décembre 2006, 21:51:31 »

j'avais malencontresement oublié une ou deux questions dans mon dernier post, les voici, avis à ceux qui auraient encore le courage de se casser la tête dessus:

1. quelle est l'altitude minimale que l'on peut considérer pour un saut, dans les cas suivants;
-BASE jump normal
-saut en direct bag
-saut en commandé laché (quasi) instantané

2. quels sont les facteurs influents sur un saut et qui le font rater (entraînant blessure, etc..)?

3. Peut-on se pendre avec les suspentes (ou se blesser en faisant un saut de type (excusez moi je ne connais pas le nom) salto avant alors que le canopy pend par les suspentes au pied du jumper debout sur le plongeoir (ou sur le span). J'ai vu le trix sur un clip des soulflyers et ça avait  l'air d'annuler la probabilité de non-ouverture du canopy.
Journalisée
CHARLOT JP
Invité
« Répondre #1 le: 14 Décembre 2006, 10:29:40 »

Frnchement Raf,
1 - qui va utiliser ton logiciel ? Surement pas toi car vu le nombre et la nature de tes questions tu n'as pas l'air de pratiquer. Surement pas les autres, car premierement, tout le monde se débrouille bien sans et deuxiemement la fonction que tu utilises pour le calcul est approximative (ne tiens pas compte de resistance de l'air) donc n'apporte rien.
2 - tu vas à la pêche aux renseignements sans t'être vrament intéressé à l'activité, si t'avais lu les articles et regardé des vidéos t'aurais pu répondre à une grande partie de tes questions.
Désolé mais j'ai trouvé que les autres manquaient de réactivité pour une fois.


Journalisée
Co Rafi
Invité
« Répondre #2 le: 14 Décembre 2006, 15:34:38 »

ok, merci pour le rappel à la réalité. Les analyses vidéo n'ont apportées que des infos assez approximatives, si je risque le vie des gens avec un logiciel, c'est assez égoïste, je préfère encore pouvoir avoir des bonnes infos pour ne pas trop jouer avec la vie des autres.
Désolé si tout le monde trouve ce genre d'entreprise conne et sans intérêt, j'esperais juste qu'un programme comme ça pourrait rappeler que le risque zéro n'existe pas et d'après ce que j'ai vu sur la "BASE fatality list", le moins de morts on peut éviter cette année, le mieux ce sera.
Merci pour ta pointe de cynisme JP, joyeux noël.

PS: oui c'est vrai, j'ai pas encore la chance de pouvoir pratiquer, je suppose que tout le monde l'avait deviné.
Journalisée
Thomas Carbonne
Invité
« Répondre #3 le: 15 Décembre 2006, 01:36:22 »

"le moins de morts on peut éviter cette année, le mieux ce sera." Huh? J'espère que tu feras moins d'erreurs pour la création de ton logiciel...
Bon sauts à tous.
Journalisée
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 15 Décembre 2006, 12:12:07 »

va bientot falloir etre math sup pour faire du base?Huh
Journalisée
Co Rafi
Invité
« Répondre #5 le: 16 Décembre 2006, 22:20:35 »

mais nan pas du tout, faut juste réfléchir un peu sur quelques aspects physiques si ont veut éviter le carnage sur objet hardcore. Pour ceux à qui s'est arrivé et qui ont du mal à évaluer les distances, et qui  ne peuvent pas se retenir quand ils sont en haut d'une belle falaise.

Je me tromperais un peu moins si j'avais deux ou trois réponses correctes;
Sur ce, good day et merci encore à tous ceux qui m'ont répondu.
Rafi
Journalisée
Falldown
Invité
« Répondre #6 le: 17 Décembre 2006, 22:22:37 »

Salut Rafi,
Donc si on te suit grâce à ton super logiciel, les foufous évalueront mieux les distance, et se retiendront de sauter de partout ??
Quels vont être les fonctionnalités de ton logiciel ? Excuse moi mais j'ai l'impression que tu ne connais pas vraiment les besoins de cette activité et de plus, tu t'attaques à un objectif un peu difficile à atteindre pour un néophyte...
Journalisée
Le druide
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 18 Décembre 2006, 02:24:57 »

Salut Rafi,

Voici quelques infos expérimentées du haut de nos "low'n local".

>1. quelle est l'altitude minimale que l'on peut >considérer pour un saut, dans les cas suivants;
>-BASE jump normal
mieux définir un saut "normal"... taille d'extracteur, glisseur ou pas, etc. Il y a autant de sauts normaux qu'il y a de gens normaux...
>-saut en direct bag
ca marche en dessous de 25m (testé avec un sac de sable pour remplacer ma viande). La voile a volé 2-4 sec.
>-saut en commandé laché (quasi) instantané
on saute régulièrement d'un pont de 65m avec des voiles style VTEC, PC 46-48" PZ glisseur bas. Ca reste encore jouable à 54m (testé d'un commissariat anversois par des compatriotes flamands). Vol de 1-3 sec.

>2. quels sont les facteurs influents sur un saut >et qui le font rater (entraînant blessure, >etc..)?
liste non exhaustive:
matériel/pliage médiocre ou non adapté au délais de chute, vent à la hauteur d'ouverture/au posé, zone de posé pourrie, gueule de bois et grosse fatigue, position dissymétrique à l'ouverture, pulsion suicidaire, manque d'humilité et effet de groupe, manque de chance, manque de concentration, manque d'entraînement, testicules trop développées, rencontre avec l'ours enculeur, sur/sous pilotage, ouverture trop basse, Econazis du NPS (une pensée pour Frank Gambalie), accumulation de petits incidents qui se transforment en gros clash, etc, etc, etc...
Repasse en revue la "BASE fatality list". Elle est pleine d'enseignements.

3. Peut-on se blesser en McConkey (ou roll over)? Ben oui. Rien ne l'interdit.
Il suffit de se payer une orientation/une line over et de stiker le wall, de se prendre les pieds dans les suspentes, de confondre salto avant et arrière, de partir trop bas, de percuter un gypaète (événement certe rare, mais possible dans certaines réserves gérées par nos amis d'Aster).

Il est très probable que ton logiciel ne serve pas car le nombre de paramètres influençant la qualité d'un saut est énorme et soumis à la loi de Murphy. Il te faudrait mener une vaste enquète statistique pour évaluer la prévalence de chaque facteur, y ajouter les synergies multiples, et il te resterait tout les cas ou la malchance a frappé.
Mais l'initiative mérite d'être saluée.

Et puis le base, aux yeux des Wafoos qui nous entourent, ben ca sert a rien non plus!

A+ et tirez pas trop bas, ca fait peur aux fourmis (voir fichier joint)
Journalisée
Co Rafi
Invité
« Répondre #8 le: 18 Décembre 2006, 22:48:12 »

Je ne demande à personne de me suivre, j'essaie juste de compiler un truc qui va peu-être m'aider moi si je débute un jour, j'essaie juste de sortir un programme avec les temps approximatifs de chute, l'éventuelle distance de track, le moment auquel ouvrir le parachute, la distance parcourue pendant l'ouverture, la liste est longue. comme je l'ai dit, c'est très TRES expérimental, je ne compte pas balancer un logiciel daubé en téléchargement sur la toile pour que des gens se tuent avec. J'ai commencé par compiler le truc pour moi et j'ai pensé que ça pourrait servir à certains, c'est tout. Sinon, j'avais pensé modéliser quelques uns des grands sites classiques en 3D pour pouvoir faire un suivi de trajectoire, regarder les éventuels points d'impact, etc...
C'est assez long mais encore expérimental. Si vous avez des contraintes ouo un cahier des charge, n'hésitez pas à le poster, même si encore une fois le logiciel est pour moi, mais n'hésitez pas non plus à poster des infos, ça m'empêche de spéculer.
Désolé si je suis chiant, c'est un gros morceau auquel je m'attaque et y'en a des qui me simplifient pas la vie mais je souhaite quand même remercier les gens gracieux et courteois qui passent du temps à éduquer les ptits cons qui veulent "juste apprendre".
Peace out.
Rafi
Journalisée
Co Rafi
Invité
« Répondre #9 le: 18 Décembre 2006, 22:51:31 »

Merci beaucoup à vous d'avoir pris la patience de me répondre. Pour les facteurs limitant c'est vrai que c'est un peu long comme liste. j'étais allé voir la "liste noire" mais l'accident n'est pas toujours expliqué en grand détail.
Merci beaucoup quand meme, et bonne continuation
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !