Des types sympas y'en a quand même mais je trouve ça normal que certains ne soient pas très enthousiastes à l'idée de voir débarquer de têtes brûlées qui ne calculent rien des risques et de la "philosophie" du base jump. A leur place je me conduirai peut être pareil. C'est pas rien d'accepter de donner conseil à qqn qui débute sachant ce qui peut arriver si ça se passe mal ! Du point de vue de la conscience ça doit pas être facile à gérer. Et puis il ne s'agit pas de mettre qqn en danger comme tu dis mais plutôt de tout faire pour qu'il le soit le moins possible tout en sachant que le risque zéro n'existe pas. Enfin j'ai bien compris ce que tu voulais dire par là. C'est sûr que pour ceux qui crèvent d'envie de débarquer en haut d'un spot, parachute sur le dos, c'est pas facile au début mais ça me paraît indispensable pour l'image du base jump puisque ceux qui arriveront à leur fin seront les plus motivés, les plus consciencieux et qui y auront le plus réfléchi, minimisant ainsi le risque d'accident.
Enfin c'est ma vision des choses, peut être pas forcément celle à laquelle celui qui lit ces lignes adhère...
En tout cas, merci pour le compliment ( ouverture d'esprit) !
Xzav