Salut, si j'ai pas traduit le mot "reef" c'est parceque en français c'est beaucoup plus compliqué qu'en anglais.
reef se traduit par ris
ris : (marine) Partie d'une voile qu'on peut soustraire à l'effet du vent, en serrant sa toile à l'aide de bouts de ligne appelés hanets ou garcettes.
En gros reefer la voile et la technique que les marins utilisent qui très proche du glisseur pour réduire la prise au vent de la voile.
Donc en parachutisme reefer le bord de fuite c'est reserrer les suspente de frein afin de réduire la prise au vent de ces derniers. On peut faire ça avec un glisseur ou le tail gate. ( pour moi le fait que le tail gate marche pas aussi bien que les glisseur vient du fait que lui ne glisse pas et donc son action est beaucoup moin prévisible ).
Donc pour le reef c'est bon. Maintenant le micro-reefing.
Le micro-reefing c'est le fait de faire l'action du reef par le pliage. Donc en gros losque tu a fait ton propack l'arrière est divisé en deux parties : les groupe des suspentes ( entre a et b , b et c, c et d ) et le bord de fuite (stabilisateur et freins). Donc en fait ce que tu fait c'est plier les groupes en deux sous les stabilisateur (donc vers le haut) et ensuite tu plie le reste (sauf le caisson central) vers le bas (pas par dessus les groupes de la voile bien sur). Ensuite tu sort le caisson central et tu l'enroule autour de l'arrière jusqu'au A (en faisant attention de pas les dépasser).
Si tu a une troll, sur la doc (pdf) ils ne font pas ça. Regarde la doc de la Ace. Et la procédure est très bien décrite :
http://www.crmojo.com/adobepdf/ra_manual_online.pdf' target='_blank'>
http://www.crmojo.com/adobepdf/ra_manual_online.pdfVoila qui devrai t'aider.