Retour
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
16 Juillet 2024, 12:09:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour  (Lu 2949 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Jean
Invité
« le: 31 Mai 2001, 23:00:00 »

Je reviens au Base après 4 années de quasi absence et je profite de ce site

pour passer un petit coup de gueule.
D'abord je m'adresse à tous les petits malins en mal de reconnaissance qui sautent

pour figurer dans les magazines... On a tous sauté de l'arche, de Monparnasse ou de la tour Eiffel et on etait bien contents

de pouvoir le faire... Alors messieurs s'il vous plait pensez aux copains qui passeront derrière et ne grillez pas ces spots

pour epater papa et maman... Pensez à la tête du patron de la securité de la tour Eiffel quand il ouvre paris Match.
Je

voulais ensuite parler de l'ambiance entre Base jumpers. Pendant un séjour recent au Brento, j'ai eu l'occasion de croiser

quelques specimens etrangers, aussi aimables que des portes de prison. Pas un bonjour, pas un sourire (peut être les effets

secondaires de la peur? ). Alors je voulais vous dire à tous que l'on est pas nombreux, alors respectons nous. Un petit

bonjour sympa, même avant un saut sans glisseur du Brento...vous verrez, ça detend...
Jean.
Journalisée
dickhead
Invité
« Répondre #1 le: 01 Juin 2001, 17:24:42 »

bien dit.
Journalisée
Rosain Eric
Invité
« Répondre #2 le: 01 Juin 2001, 21:44:42 »

Même constat pour ma part. Moi aussi, je reviens
au sources!
La

différence qu'il y a entre maintenant et les
années 80-85 (pour moi!) c'est la quantité de
BJumpers. Plus il y a de

monde et plus on a de
chance de tomber sur des andouilles !! Ceci n'est
pas valable qu'au Base, les autres sports

idem.
Je pratique ce que maintenant on nomme le Ski extrême (hahaha)... idem
Bon je vous laisse car je vais faire une

petite
semaine de parapente (honte à moi, si si)
A+ et bon jump
<>
 
Journalisée
cricri
Invité
« Répondre #3 le: 01 Juin 2001, 21:56:17 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi et voudrait dire qu'il

n'y a pas très longtemps trois base jumper anglais m'ont abordé après un saut. Ils avaient passé une semaine à sauter dans

la région de Chamonix sans voir personne sur les spots. Au matin du dernier jour ils croisent des locaux qui les ignorent

royalement, ne daignant même pas répondre à leurs questions. J'ai passé un peu de temps avec eux et ces gars là étaient très

gentils et corrects; tout ce qu'ils voulaient c'était des infos sur certains spots ( zone(s) de posé, particularités,

interdictions éventuelles, coutumes locales etc.). Parler aux visiteurs, leur expliquer notre manière de faire me parait être

le meilleur moyen de préserver notre terrain de jeu (sans même parler du fait que c'est la moindre des politesses entre base

jumper). Les traiter comme s'ils étaient tous des blairs et les laisser (parfois) sauter n'importe comment n'est bon pour

personne.
Journalisée
jeannoel
Invité
« Répondre #4 le: 02 Juin 2001, 09:16:40 »

pour infos, les personnes concernées nous ont demandées d'attendre leurs

copains qui allaient sauter afin de les remonter, sans passer par la case bonjour. on a essayé de leur expliquer que l'on

etait un peu pressé, que quelqu'un nous attendais. cela a paru le surprendre que l'on ne veuille pas faire la navette pour

eux...on est pas a Kjerag !
quand au ski extreme c'est sans commentaire..
Journalisée
cricri
Invité
ok
« Répondre #5 le: 02 Juin 2001, 19:47:01 »

Bon, ça m'apprendra à ne me contenter que d'une version des faits...
Journalisée
remy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 05 Juin 2001, 19:27:44 »

Alors là, 300% d'accord!!!!!.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !