catapulte
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
09 Août 2024, 18:27:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: catapulte  (Lu 5501 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
jerome canaud
Invité
« le: 23 Janvier 2006, 16:23:11 »

salut,
Hier soir ma nana m'a dit qu'un gars s'etait fait catapulte puis ouvert son piege.Ca se passait a Tignes, images au journal de 20h sur la 2.
A+
jerome
Journalisée
olivier
Invité
« Répondre #1 le: 13 Janvier 2006, 12:23:22 »

oui il ya une vidéo sur, www.riderscrew.new.fr
rubrique :video para.il se nomme mouligné jean michel .
Journalisée
Lay Stéphane
Invité
« Répondre #2 le: 13 Janvier 2006, 13:23:41 »

Mouligné Jean Marc...
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #3 le: 13 Janvier 2006, 15:28:38 »

En effet Jean-Marc serait bien fait réellement catapulté avec succès à Tignes avec la catapulte de son invention, à près de 120m de haut je crois, la deuxième tentative avec d'autres prétendants n'a pas été tenté pour des problèmes de fonctionnement de l'appareil. C'est vraiment génial et je lui souhaite bonne continuation dans son projet qu'il doit rendre plus fiable, pour que l'on puisse nous aussi l'essayer. Bravo !
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #4 le: 13 Janvier 2006, 19:03:49 »

Bravo Jean Marc effectivement :

http://steph.para.free.fr/JT_catapulte.wmv' target='_blank'>http://steph.para.free.fr/JT_catapulte.wmv

joli tir Choqué)
Journalisée

Fuck la FBA !
remy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 15 Janvier 2006, 21:41:43 »

Un peu decevant les commentaire de France 2, ils ommetent de souligner le parcours halucinant de Jean Marc : Jean Marc a invente sa catapulte de A a Z, l'a teste de nombreuses fois, et en paralelle s'est mis au Base dans l'objectif unique d'utiliser sa catapulte. Pour avoir croise de nombreuse fois Jean Marc au Verdon, j'ai pu apprecier sa pratique puriste du base et sa grande gentilesse.

A suivre...
Journalisée
Anthony
Invité
« Répondre #6 le: 19 Janvier 2006, 12:28:58 »

Chapeau bas c'est clair...
Quelqu'un a une idée du nombre de G qu'il se prend ?
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #7 le: 19 Janvier 2006, 15:05:27 »

Je crois qu'il prend 45m/s au moment de la projection ! Combien de G ? ? ? ?
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #8 le: 19 Janvier 2006, 15:29:41 »

Il dit entre 4.5 et 5 G pendant l'accélération.
Journalisée

Fuck la FBA !
Sylvain
Invité
« Répondre #9 le: 19 Janvier 2006, 20:47:37 »

Salut sur les resultats on arrive a un peu pres 8.5 g mais c'est pas enorme vu que l'on est perpendiculaire a l'axe du tire dans cette position on peu subire 5 fois plus theoriquement sans de probleme; en position assise le probleme serrait different, deplacement du sang durant l'acceleration donc voile noir ou voile blanc(rouge)allonger pas de probleme c'est un gros tour de manege(au dire de jm)
a plus
Journalisée
moulign
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0

Importe depuis la FBA


« Répondre #10 le: 20 Janvier 2006, 14:45:11 »

Hello et bons sauts à tous!!!!
La clé de cette réussite à été de créer une accélération CONSTANTE sur toute la montée. On avait décidé dès le départ de la limiter autour de 5 G, ca nous paraissait raisonnable pour commencer. Bien ^sur, l'élasticité des cordes (en aramide de 14...) et des grues file au départ une craquette à une dizaine de Gs, mais c'est tellement fugitif que ca gêne pas.
Maintenant que le bazar marche, on va pousser un peu l'accélérateur...................
A+
jm
Journalisée
remy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180

Importe depuis la FBA


« Répondre #11 le: 20 Janvier 2006, 17:52:19 »

Vas y Jean Marc raconte un peu plus en detail :
- tes sensations
- ce qui t'as surpris lors de ton catapultage, par rapport a tes attentes
- est-ce que tu ressents la vitesse zero au sommet de la parabole
- Quelle position tu avais juste en sortie catapultage
- Quelle inertie induit le catapultage
- Ce qui te trotte dans la tete, ce que tu penses realisable en terme de hauteur, puissance, acro en phase de lance, voire VR, wing suit.

PS : Je reviens au Verdon la semaine prochaine, apres 3 mois de boulot au Canada, j'espere qu'on s'y croisera.
Journalisée
moulign
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0

Importe depuis la FBA


« Répondre #12 le: 22 Janvier 2006, 17:17:33 »

En fait ce saut là a été bien plus conforme à mes rêves que le précédent.
La nacelle est restée dans l'axe jusqu'à ce que je la quitte, elle ne m'a donné aucune impulsion en rotation. Je suis donc monté sur le dos en position de dérive cambrée sans me barrer en vrac comme l'autre fois. Par contre, je croyais que cette position allait me faire suivre la rotation du vent relatif autour de moi, et il n'en fut rien. Je me suis donc retrouvé en haut(on se sent très bien ralentir et s'arrêter)sur le dos et j'ai fait un demi tonneau pour me remettre à plat. Ca a marché,j'ai un peu tatonné pour me stabiliser,je voyais bien le sol, il y avait encore de la place, j'ai un peu laissé chuter pour avoir des filets, et j'ai tiré.
Vraiment, au point de vue parachutisme, c'est hyper facile, j'espère avoir bientôt l'occase de vous la faire essayer à tous.
A+ dans le verdondonc?Huh?
jm
Journalisée
moulign
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 0

Importe depuis la FBA


« Répondre #13 le: 22 Janvier 2006, 17:25:14 »

ce qui me trotte dans la tête va bien sûr dépendre des moyens qui seront mis à notre disposition.
Une chose est claire: j'ai fait mon boulot. Je n'ai pas l'intention de l'accaparer.
Maintenant,c'est à vous de rêver ce qui va pouvoir être fait avec cet outil.
Chacun avec son talent, c'est comme ça que tout a progressé.
On pourrait par exemple.... Oh zut, démerdez vous.
A+
jm
Journalisée
remy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180

Importe depuis la FBA


« Répondre #14 le: 23 Janvier 2006, 17:23:09 »

Alors la pour ce qui est des conneries a faire avec la catapulte, je m'en remet au Grand Sylvain, qui a defaut d'etre epaule par notre ami regrette Yuri, saura bien nous inventer une nouvelle figure, avec ou sans se casser les 2 jambes ;-)

Pour ma part, c les sauts groupes qui m'attirent. Mais dans quelle mesure ta catapulte le permet-elle?

D'autre part, as-tu deja ete contacte par des gars qui voudrait une catapulte dans leur "jardin"?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !