rotation
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
10 Août 2024, 22:26:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: rotation  (Lu 3483 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
remy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180

Importe depuis la FBA


« le: 30 Mai 2001, 23:00:00 »

Lors d'un saut de pont glisseur bas, j'ai voulu voir a quelle vitesse

réagissait ma voile lorsquue je la sollicitait aux arrieres juste apres l'ouverture : pas fameux, voire rien du tout : elle

s'arrete mais ne tourne pas!.
Un pote saute et lui fait la meme chose mais aux avant et là, la voile tourne super

bien.
D'ou la question : faut-il tourner aux arriere ou aux avants lors d'une orientation sur un saut glisseur bas?.
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #1 le: 31 Mai 2001, 11:30:24 »

Sur un saut a l'arbre, j'ai eu un 180° (pas une bonne idée n'est ce pas

Choqué))
Et je peux te dire que si tu es motivé, au arrières ça tourne trés fort aussi !!!! tout est question de motivation,

et d'un pont tu devais pas l'être assez ;oP
Byee et bons sauts
Journalisée

Fuck la FBA !
bernard
Invité
« Répondre #2 le: 31 Mai 2001, 19:52:17 »

mmhmm!!!
good question
Journalisée
jeannoel
Invité
« Répondre #3 le: 01 Juin 2001, 06:51:08 »

Lors d'une ouverture sans glisseur, il y a une difference entre l'ouverture

de la voile (en fait le freinage par ouverture de l'intrados) et sa mise en pression (au niveau de l'extrados).

l'ouverture etant tres rapide, seul l'intrados arrete le sauteur, mais la mise en pression du profil prend un peu plus de

temps, se faisant par avancée de la voile plus ou moins forte (abatté).
la voile n'etant pas completement gonflée, la

correction avec elevateurs peut dans certains cas seulement l'arreter, ne pas la tourner, voir la decrocher

franchement.
pour eviter cela, Basic Research a mis au point le systeme Vtec. cela consiste en une bande de resille au

niveau ds suspentes B, sur tous les caissons sauf le central et les exterieurs. cela alimente le profil par

l'intrados.
les resultats sont impressionants. cela permet d'avoir une voile bien en pression des l'ouverture, donc

moins d'enfoncement, bonne reaction aux elevateurs, precision d'atterissage plus facile (point de decrochage un peu plus

loin)
cette option est disponible sur les Fox, avant ou apres la construction.
Journalisée
CPB
Invité
« Répondre #4 le: 01 Juin 2001, 09:47:58 »

La vitesse de préssurisation de la voile est effectivement un paramètre

important, mais il y a aussi la direction et la force du vent à l'ouverture. Que la voile se mette en pression rapidement ou

pas, l'inertie de l'ensemble voile+sauteur par rapport à la masse d'air n'est pas négligeable. Du coup un vent arrière

par exemple peut dramatiquement réduire les perfomances de rotation aux arrières. Ce problème existe avec ou sans glisseur,

c'est pourquoi l'action aux arrières est parfois très efficace, sans effet ou fait décrocher la voile. Il arrive également

que pour une correction constante avec l'élévateur, la vitesse de rotation ne soit pas constante mais fonction du vent

relatif. Ceci sans parler des problèmes supplémentaires liés à d'éventuelles turbulences. Donc en falaise avec un vent

latérale même très faible, la réaction aux arrières ne sera pas du tout la même selon l'orientation à

l'ouverture.

Au sujet de la Vtec, quel est l'avis général?
Est-ce que cette voile est adaptées à tous les délais

(y compris vitesse terminale)?
Si on dois n'avoir qu'une seule voile de BASE jump pour couvrir tous les delais, doit-on

avoir une Vtec ou une normale?
Journalisée
remy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 01 Juin 2001, 14:09:13 »

et la vtec, elle n'est pas plus dure à plier?.
La modif est

couteuse?.
Peux-tu m'envoyer le prix sur le forum ou sur mon mail si tu préfere.Merci.
Journalisée
jeannoel
Invité
« Répondre #6 le: 02 Juin 2001, 09:24:02 »

La modif Vtec ne change absolument rien au pliage, mais change enormement

l'ouverture.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !