trouvé par hasard sur le net
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
17 Juillet 2024, 18:17:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: trouvé par hasard sur le net  (Lu 4342 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
arno
Invité
« le: 19 Mai 2005, 08:44:29 »

"le 30/08/2004 - Faut-il accepter le Base Jump sur le viaduc de Millau"

vu sur courrier des lecteurs de www.sud-aveyron.com
http://www.sud-aveyron.com/societe/lecteurs.htm' target='_blank'>http://www.sud-aveyron.com/societe/lecteurs.htm    (2ème topic)
Journalisée
Yves
Invité
« Répondre #1 le: 17 Mai 2005, 17:30:40 »

Je ne sais pas si il faut s'en réjouir ou s'en inquiéter ... Vaste débat ...
Journalisée
arno
Invité
« Répondre #2 le: 17 Mai 2005, 18:24:59 »

je suis du même avis
Journalisée
Damien
Invité
« Répondre #3 le: 18 Mai 2005, 09:48:37 »

Pour une fois que ca ne presente pas les baseurs comme des inconscients suicidaires avec 2 neurones, ca me parait plutot positif. Et ca a le merite de lancer le debat. Apres, on est pour ou contre que Millau devienne le Perrine (pont 145 m dans l'Idaho, USA) de France, c'est un autre probleme. Au moins des gens exterieurs se posent la question de savoir s'il existe une alternative plus intelligente qu'une interdiction brutale et tout ce que ca comporte. Independamment de l'activite base, c'est une demarche respectable en tant que telle.

Damien
Journalisée
francois
Invité
« Répondre #4 le: 18 Mai 2005, 01:52:53 »

ca ca me fait plutot beaucoup rire ... ou avoir peur ... sommes nous des jeunes en manque d'exutoire ??

(snip)
3/ A une époque ou ils manquent d'exutoires, de nombreux jeunes trouveraient ici des sensations extrêmes moins dangereuses et coûteuses que le parapente ou le deltaplane
(snip)
Journalisée
Yves
Invité
« Répondre #5 le: 18 Mai 2005, 11:30:32 »

Et voilà tout le problème.
Tous autant que nous sommes nous présentons un individualisme exacerbé qui peut parfois friser l'egoisme.
Je me sens totalement partagé , quitte à passer pour un vieux con , (ce que je suis probablement ,mais il n'y a que moi qui ai le droit de le dire) , donc déchiré entre l'envie de partager et eventuellement d'etre un peu mieux compris , et le refus de voir evoluer le BASE vers une voie "Institutionnelle". Aie ! pas la tête svp ! Mais à moins d'etre un E.T je suppose ne pas etre le seul à ne savoir pas trop quoi penser de tout ça.
Le BASE , jusqu'à présent , est effectivement une école de liberté et de totale responsabilisation , mais qui peut couter cher si l'on en juge par tous les accidents qui aurait peut-etre pu etre evités si il y avait eu un encadrement compétent et une structure officielle adequate (Secours sur place , organisation de seances ...).
Vieux para de l'ancienne école , celle qui vous demande une prise en charge personnelle dès le premier saut , je dois avouer que le Tandem , puis la PAC ont amené dans les avions des gens qui n'y seraient peut-etre pas venus sans ça , donc bonne chose pour la population para , mais l'envers de la médaille est une forme de "clientélisation" dès le premier saut.
Pas glop .. pas glop ..
Alors , pour ce qui me concerne , je ne sais pas encore si je vote "Oui" ou "Non".
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #6 le: 18 Mai 2005, 12:32:31 »

étonnant comme la PEUR la plus profonde chez l'être humain est celle du changement... pour des hommes qui défie le danger à bras le corps, ça peut paraitre paradoxal? simplement humain... plus difficile de se battre contre ses propres DÉMONS?
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Yves
Invité
« Répondre #7 le: 18 Mai 2005, 12:45:32 »

Probablement ... Je le confesse , mais je n'ai pas de certitudes , juste des doutes ... moins grave docteur ?
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #8 le: 18 Mai 2005, 15:02:29 »

désolé Yves mon message ne se voulait pas personnel... j'aurais du faire Re:.... tout court! (-:

"... Si tu as maudit cette pierre parce que, dans ton aveuglement, tu as trébuché dessus, tu maudirais aussi une étoile si ta tête venait à en rencontrer une dans le ciel. Mais le jour viendra où tu rassembleras pierres et étoiles, comme un enfant ceuille les lis de la vallée, et tu sauras alors que toutes ces choses sont vivantes et odorantes." Khalil Gibran
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
toni
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22

Importe depuis la FBA


« Répondre #9 le: 18 Mai 2005, 15:29:47 »

"étonnant comme la PEUR la plus profonde chez l'être humain est celle du changement..."

Et de la, j'ai fait ma theorie (moi aussi, je suis vieux et je vais rester mieux, svp, pas si fort ;-)) que les changements des nouvelles choses (associacion de para, futur FFME du BASE??, etc..) ne vont pas etre mieux, pas etre pire non plus, ca va etre tout simplement:

----- different...

pas plus.
Journalisée
Yves
Invité
« Répondre #10 le: 19 Mai 2005, 10:44:29 »

Don't worry , ta remarque s'applique parfaitement à mon cas personnel , je l'assume totalement et je ne la ressens pas du tout comme une agression. Elle met juste le doigt la ou ça fait toujours un peu mal et revèle l'ambiguité de la nature humaine.
Cela dit prendre un certain nombre de risques physiques et psychologiques reste du domaine de ce que l'on pense pouvoir maitriser et arreter quand bon nous semble puisque on le decide à titre individuel. Pour le changement , c'est une autre paire de manches ....
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !