Salut.
Ecoute, au niveau des sacs, je suis un accro du mono-aiguille. En effet, on a d'abord voulu supprimer l'aiguille et la remplacer par un velcro à cause des possibles retard à l'ouverture avec les aiguilles. Mais le velcro peut tuer. J'ai vu un velcro s'ouvrir en chute au Brento. Le vent de la dérive a arraché la pattelette de fermeture. Heureusement, l'hand deploy a été "arraché" de sa pochette.
Maintenant, on en est revenu aux aiguilles mais on en met deux pour des raisons soi disant de sécurité par rapport aux mono-aiguille. Soi disant que la drisse de l'extracteur pourrait faire un tour et un noeud autour du rabat supérieur du sac. Impossible par rapport au design du rabat supérieur qui est le même que sur les conteneurs de secours d'avion. JAMAIS une drisse d'extracteur avec ce design ne s'est "emmêlée" dans le rabat supérieur.
Enfin, on supprime les aiguilles pour cause de retard possible et on en met deux maintenant. Illogique!
D'où mon attachement au mono-aiguille: le Prism de chez Basic Research est un modèle du genre. Avec ce sac, tu sautes à 90 m sans cas de conscience particulier.
Pour les voiles, la Troll de chez Atair est une voile de PA par excellence avec des ouvertures très douces. Ma préférence là encore car rares sont les situations où tu ne dois pas faire de PA pour poser, mais de la vrai PA en demi frein! Etant donné ton poids, une 245 suffirait largement. Peut-être même une 225, mais c'est pas plus mal d'avoir une "grosse" voile dans certaines conditions météo et certaines situations de zones de poser délicates.
Enfin, au niveau des options, oublie le multi, source d'orientations à l'ouverture. Pour le harnais, je te conseille un libérateur au cas où tu te retrouves dans un arbre ou à la baille. Harhais alpin pas mal pour les longs rappels. Mais peut-être un luxe car en fait on met le descendeur sur la sangle de poitrine. Pas d'accident jusque là. Mais une erreur peut-être.
Voilà pour les conseils. Si tu veux plus, contacte moi directement sur mon mail:
martinezpa@yahoo.com