restons calmes et buvons frais!!
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
05 Août 2024, 00:28:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: restons calmes et buvons frais!!  (Lu 5238 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Christophe Blanc-Gras
Invité
« le: 22 Novembre 2004, 12:21:14 »

Salut à tous
Je crois que ce coup-ci on y est : bas les masques!
Un peu dommage  de voir un si petit milieu s’entre-déchirer mais c’était prévisible…Une « petite minorité »  de mécontents s’expriment, c’est bien, le forum c’est fait pour ça, on sait maintenant  mieux qui veut quoi, qui pense quoi.
Je ne comprends pas vos inquiétudes: rien ne va changer, pas radicalement en tous cas, pas dans la pratique.
Non, il n’y aura pas d’école, pas de monitorat non plus, pas de biplaces, pas commerciaux en tout cas, pas encore de concours de déguisement, de salons professionnels. Et puis quoi encore?
Personne n’a parlé de légaliser les spots. Négocier à l’amiable au cas par cas si le besoin s’en fait sentir c’est tout!   (il faut toujours que vous en rajoutiez)
Par contre votre  image "mythique " de demi-dieu va en prendre un coup c’est sûr, ceux qui aimaient  entretenir ce halo de mystère (quasi-mystique) qui entourait la pratique du base jusqu'à présent seront très déçus.
Il est  aujourd’hui indispensable  de définir  toutes les compétences nécessaires à une  pratique à « long terme »  dans un cadre « acceptable. »
Plus d’infos = plus de sécurité, j’en suis persuadé et je ne vois pas en quoi le topo représente une incitation à sauter.  Ceux qui "doivent" en faire en feront c’est tout.
Et ce n’est pas moi, ni vous qui décideront qui "a le droit de pratiquer".
 
Je crois que nos idées sont exactement contraires, diamétralement opposées, comme on dit.  Notez au passage que bon nombre de gens n’ont absolument aucune envie de pratiquer et se foutent éperdument de notre activité, prenez un peu de recul!
Vous frisez la paranoïa... l’égocentrisme..
J’ai la solution à tous vos problèmes : N’adhérez pas à l’association, tout simplement!
Si l’idée d un topo ne vous plait pas : ne le lisez pas!
Je vous retourne le compliment à propos de ceux qui s’en batte les c...,
Vous vous prenez pour qui ? Auriez vous du être consultés, (et donner une permission?) pour la création de l’association? C’est  ça ?
Vous jouez aux" irréductibles gaulois" défenseurs d’un " base français», qui se porte bien, pour encore combien de temps?
Le base à l’ancienne!
Parbleu! Rassurez vous, vous n’avez rien à changer   continuez comme ça vous êtes très bien  et libres comme l’air de faire ce que bon vous semble !
C’est toujours plus simple de ne rien foutre et  laisser faire. Ne venez pas vous plaindre le jour « où ». Et ça parle de liberté…

Une espèce menacée? Sans doute ! Toutes celles qui n ont pas su évoluer ont fini par disparaitre, assurement
Vous avez parfaitement le droit de ne pas participer à cette évolution, c’est votre choix. Mais respectez celui des autres  .
Vous voulez tous sauter, avoir des infos, mais rester les seuls à les détenir. Tous bien contents quand vous vous retrouvez " dans la mouise " d’être secourus, soignés etc...
J’en déduis que certains doivent  se croire à l’abris d’un accident, vous m’expliquerez juste comment tout cela continuera, sans statut légal.
 
La petite fronde que vous menez actuellement est décidément un combat d’arrière garde. Cependant il semble que vous êtes en train de tirer  vos dernières cartouches et ce, en dépit du bon sens, à tort et a travers : un vrai baroud d’honneur!
 
Un manque de reconnaissance?
J’espère bien comprendre que vous parlez de l’activité et non pas des personnes... Oui le base en général a besoin d’une bonne image et d’une respectabilité en tant que sport de pleine nature et il est justement primordial qu’il soit légalisé, que l’accès aux réserves nous soit accordé. Et même si c est pour 10 % des spots, c’est TRES IMPORTANT.
Que vous vous en foutiez ça vous regarde, d’autres  au contraire travaillent, montent des dossiers, rencontrent les personnes en question pour faire valoir la réalité du non-impact sur l’environnement de notre sport, le pérenniser pour l’avenir, pour les générations futures et surtout pour que  ça ne devienne JAMAIS  comme au Yosemite justement,  
Je ne pense pas, là encore, que mépriser les autorités ou les bureaucrates soit la voie à suivre. Enfin... chacun est responsable de ses écrits  
   
Personnellement je n’ai pas envie de jouer" aux gendarmes et aux voleurs "cela ne m’amuse plus, pas plus que de jouer à « cache-cache » avec les gardes...
Une attitude puérile, immature et irresponsable à mon sens.
     
Autre fait curieux : dès qu’un pratiquant arrive au stade de l’autonomie tout à coup il se met à vouloir freiner l’expansion et méprise au passage les malheureux "bleus bites».. Sale période l’apprentissage, le statut de débutant…
Il est vrai  que dans ce cas précis on pourrait se croire dans certains para club
     
Arrêtez de jouer les faux offusqués, saintes nitouche et autres vierges effarouchées détenteurs de l’esprit du base
 Vous parlez au nom de qui?
 Vous défendez quoi ?
 Une éthique?  Une morale?
Auriez vous été intronisés dans une quelconque confrérie ou loge secrète dont nous ignorons l’existence? :
"Les chevaliers aux cœurs purs ont signé le pacte? »
Le dernier des mohicans de la tribal extrem?
 
 
Pour parler de reconnaissance, je pense que si vous   connaissiez mieux les personnes vous ne vous permettriez pas de tels propos...
Croyez-vous vraiment que l’on se rappellera de nous dans seulement 10 ans, quelle prétention !!!
Vous pourriez avoir un peu plus de respect pour ceux qui dépensent du temps, de l’énergie pour vous permettre de continuer à sauter sur des sites exceptionnels, le jour où vous profiterez de la liberté d’accès à ces spots, ça vous arrachera la langue de dire, quoi ?
 
Donc on est en train de pourrir le base, et bien merci beaucoup ! Ça fait plaisir!
 
  Les espaces de liberté, ils existent et existeront encore si nous sommes vigilants. Je ne vois pas en quoi l’association  y changera quoi que ce soit, bien au contraire
Quant j étais plus  jeune je trouvais génial qu’il existe une fédération de VOL LIBRE : des assurances, le droit de voler légalement, quasiment partout. Je n’ai jamais senti le poids de contraintes quelconques. Je ne comprends pas où est le problème et quelles sont vos angoisses
 
Qui a parlé de créer une fédération ? Juste le souhait de devenir un sport de montagne reconnu qui peut être intégré (et ce jour n’est peut être pas si loin) dans une fédé de montagne. Ca devient fatiguant à la longue de devoir répéter inlassablement les mêmes choses à des gens qui devrait comprendre, non?  
 
 
Peut être qu’un jour vous aurez envie de pratiquer ce sport  en « bon père de famille ». Ce jour là vous serez contents de pouvoir le faire au grand jour, pas considérés comme un  "trompe la mort"  ni envie de vous cacher pour plier. Enfin, précisément dans vos cas, je crois que  la jeunesse n’explique pas tout...
 
 Vous qui courrez d’une manifestation a l’autre (Saint Hilaire, Villeneuve, etc.. et personnellement je n’ai rien contre, ce sont encore là, VOS CHOIX !!) mais en prêchant  par exemple aux autres  de respecter les organisations de démonstrations officielles, on vous retrouve comme par hasard à essayer de vous incruster dans l’hélico au dernier moment...  Apparemment ça  ne vous dégoûte pas tant que ça, la foule, les manches à air, les trampolines?
Si je comprends bien, votre devise c’est :
FAITES CE QUE L’ON VOUS DIT, MAIS PAS CE QUE L’ON FAIT. Je me trompe?  Se montrer autant que possible..., mais surtout, rester discrêts!  
Etonnant la fréquentation de la Dent de Crolles le jour de la coupe Icare!
Continuez à aller sauter sur les spots "secrets" mais sans oublier de dire à tout le monde que vous ne voulez pas que cela se sache !
On va faire les beaux, des largages à gogo, devant des milliers de personnes, et on s’étonne que ça pousse au portillon…
Non, mais vous vous foutez de la gueule de qui ?
Arrêter de vous la jouer « free spirit » les gars ! Un peu de sérieux!
Tout cela c’est du "gros pipeau".
Je crois justement que c’est lorsque L’ON EST RIEN QUE L’ON ESSAI DE DEVENIR QUELQUE CHOSE, en cherchant justement "la reconnaissance"...  
 
Comme toujours l’histoire nous dira quelle était la bonne voie.  Il faudra assumer... tout le monde peut se tromper.
Vous qui êtes à n’en pas douter de « grands garçons » vous  me faites souvent  penser à ces petits agneaux de lait, affolés, perdus au milieu du  troupeau, poussés par leurs congénères qui ne savent plus de quel côté ils doivent passer quand ils se retrouvent face à la barrière.
Nous on a choisi,  
Et encore une fois je le répète, nous sommes plus nombreux...
 
Ah au fait! J’allais oublier : Le clivage ville/montagne n’existe que dans l’esprit de quelques pratiquants. Les paralpinistes ne sont pas des gens qui s’habillent en cardis bleues, lunettes de glacier et qui s’endorment  en chaussettes de montagne en se masturbant devant un poster de cimes enneigées. Désolé foolpix, faut réactualiser. On n’a rien contre l’urbain, rassure toi. Tes facéties, bravades et autres pieds de nez aux services de sécurité elles ne regardent que toi. Et tu es responsable de leurs conséquences.

La réalité c’est que le milieu du base comporte une multitude de gens sympas, soucieux d’un esprit de convivialité et de bonne humeur. Ouverts, enjoués, mais réalistes et qui essaient d’anticiper les éventuels problèmes à venir. A très bientôt, le 4 décembre, donc !
 
 Pour les autres " aigris" en tous genres je vous conseille de faire des provisions de maalox, boire des tisanes  ou mieux encore de serrer bien fort un bon bout de bois entre vos dents, car je pense, ou plutôt j’en suis sûr, à l’avenir elles vont grincer..
Bons sauts, A TOUS  !!!
Et base!!
 Christophe blanc-gras
 PS: pour ceux qui ont apparemment des problèmes sérieux de compréhension générale des textes ou communiqués, relisez 2 ou 3 fois avant de « brailler » à tout va.  merci.

Journalisée
DURIAUX
Invité
« Répondre #1 le: 01 Novembre 2004, 07:42:31 »

J'ai relu 3 fois ...Donc si j'ai bien compris ceux qui ne pensent pas comme toi, ne s'expriment pas, ils braillent! ce sont des aigris, ils sont une attitude puéril,immature, irresponsable. Ceux qui ne pensent pas comme toi ne participe pas à l'évolution , je suppose que tu veux dire avant moi il n'y avait rien ...etc.                                 Ceux qui ne pensent pas comme toi mènent un combat d'arrière garde .                     Ceux qui ne pensent pas comme toi, il est necessaire de leur répéter inlassablement ...tu veux dire par que ce sont des c...          Merci de nous illuminer de tes pensées.          Pour ce qui me concerne la méthode qui consiste à avçilire les autres pour faire passer la pensée unique ne me convient pas .J'ai donc pris la décision tant que des gens comme toi,s'exprimeront sur ce forum en prenant les autres pour des Glands afin de mettre en avant leur intelligence, de ne plus y mettre les yeux ...Une personne de mon entourage professionnel disait...Ceux qui ont besoin de plus de deux pages pour exprimer une idée, ceux là non rien a dire ,ils s'écoutent simplement parler ...Quant j'ai imprimé tes pensées il m'en a fallu quatre .Merci a ceux qui détiennent la vérité ... Pour ce qui me concerne je tourne le bouton.  
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #2 le: 01 Novembre 2004, 09:29:57 »

Hé ben tu n'y es pas allé de main morte comme on dit ! Je suis vraiment déçu !
Je pense que je vais bientôt mettre fin au site de la F.B.A , car ce n'est pas ce que j'en espérais, surtout au travers de ce forum !
Journalisée
Audap
Invité
« Répondre #3 le: 01 Novembre 2004, 09:38:31 »

Alors relis son message une QUATRIEME fois.

Son message s'adresse à ces quelques personnes qui agressent ouvertement et gratuitement les personnes à l'origine de cette assoc.
Une fois de plus (et c'est vrai que c'est pénible et lassant de répeter encore et encore la même chose) personne ne force personne. Certains se démènent pour que nous puissions continuer à sauter.Libre à chacun.
Journalisée
Pascal Martinez
Invité
« Répondre #4 le: 01 Novembre 2004, 18:14:49 »

Paix sur Terre (Earth) aux Hommes de bonne volonté (Baseurs)!!!

A bon Baseurs, salut et rdv pour discuter et non s'agresser le 4 décembre.
Journalisée
Arnaud C
Invité
« Répondre #5 le: 01 Novembre 2004, 21:27:49 »

Heu… Faut pas s’énerver !
Personne n’a critiqué directement l’association et encore moins ses créateurs, qui inspirent forcément le respect car ils figurent parmi les pionniers du base en France.
Certains s’inquiètent juste de ce que pourrait devenir cette asso si on se méprend sur ses objectifs. Tout comme le début de ton message, le message d’Erich n°2231 recadre judicieusement et parfaitement les choses. En ce qui me concerne j’ai juste voulu renchérir là-dessus, rien de plus ! C’est quand même bien d’avoir débroussaillé le terrain avant la réunion du 4, non ?
Pour tes attaques perso sur mes compagnons de saut et moi-même, tu te goures sur toute la ligne, mais je ne vais pas mettre 2 pages à essayer de te démontrer que nous ne sommes pas pourvus de tous ces vilains défauts (mépris des débutants, avides de reconnaissance, etc…), car ça n’a pas sa place sur le forum (juste une petite chose à propos de ta remarque sur la Dent, c’est quand même normal que les ouvreurs du spot aillent le sauter quand ils veulent, non ?).
Pour finir je n’ai qu’un souhait, que l’action de l’association permette effectivement de « libérer » certains spots… Ah non, j’en ai un 2ème aussi, que le 4 décembre arrive vite, car la communication par forum ça part vite en suçette, vivement qu’on puisse discuter CONSTRUCTIVEMENT et CALMEMENT !
PS : peut-être ai-je mal interprété et pris pour mes potes et moi ce que tu destinais à d’autres, dans ce cas mille excuses et merci à un webmaster de virer mon post.
Journalisée
Perrinjaquet Sylvie
Invité
« Répondre #6 le: 03 Novembre 2004, 10:24:55 »

Quand le forum abord des questions techniques, il est très utile.. Pour nous les débutants il éveil plein de questions auquel nous ne penserions peut-être pas et qu’ensuite nous pouvons  discuter avec les gens expérimentés. Ca serait dommage de fermer cette source d'info.
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 03 Novembre 2004, 15:04:42 »

Mister Audap site :
« Son message s'adresse à ces quelques personnes qui agressent ouvertement et gratuitement
les personnes à l'origine de cette assoc. »

Je fais parti d'une petite equipe que monsieur Blanc-gras se permet de trainer dans la boue (« Vous qui courrez d'une manifestation a l'autre ... etc ») dans son message, est ce normal ?
Surtout que l'on ne se connait pas absolument pas et qu'il me semble n'avoir pour ma part agresse personne !!!


T'as pete un plomb Blanc-Gras ? tu te prends pour qui Huh  



Tu dis :

« PS: pour ceux qui ont apparemment des problèmes sérieux de compréhension générale des textes
ou communiqués, relisez 2 ou 3 fois avant de « brailler » à tout va. Merci »

continu donc aussi a prendre les gens pour des cons, c'est la bonne maniere de proceder.




PS : je comptais venir a cette reunion le 4, merci de m'en avoir dissuade.




Journalisée
arno
Invité
« Répondre #8 le: 04 Novembre 2004, 12:16:00 »

Christophe,

pour info, et sans animosité aucune : les noms paralpinisme.com/.org étaient détenus par les sus-cités (Tribal Xtreme Team qui est au passage le nom d'une équipe de basejumpers qui ne se prend pas du tout au sérieux d'ailleurs... c'est pour filer un coup de main qu'on s'appelle comme ça). Jean no (ou Erich, je ne me rappelle plus), m'a contacté pour savoir ce que j'en faisais... et je vous les ai donné bien volontiers (15 euros par an X 2), j'ai même proposé mes services pour le site, au cas où... Du coup je trouve un peu cavalières tes remarques à notre propos, alors que nous ne nous sommes jamais rencontrés, même si je comprends d'une certaine manière ton agacement face à certains propos sans détours.

Voilà ma réponse, que j'ai préféré publier sur ce forum plutôt que de te l'envoyer par mail perso.





Quand à l'asso, je suis (personnellement) content que cette réunion du 4 aie lieu, je trouve l'initiative courageuse vu le contexte, et pleine des enseignements tirés de l'evolution de l'escalade sportive et du parapente il y a quelques années... et me garde de jugement hâtif quand aux objectifs et actions, puisque j'imagine qu'ils seront soumis à la reflexion et à l'approbation du plus grand nombre.
Je m'inscrirai, ou non, en conséquence et je pense que c'est la meilleure démarche qu'on puisse adopter.


En attendant, bons sauts... à tous!

arno (Weber)
Journalisée
robert ledout
Invité
« Répondre #9 le: 04 Novembre 2004, 17:09:50 »

Salut ma couille alors tu depensse de l'energie contre du vent pas de souci ce que tu fait n'oblige a rien .
Merci pour le mag et j'ai besoin de toi et de jerome pour avril pour le mont blanc ...meme dans le corsset j'ai de bonne idees donc appel moi on en parle et au lieu de tous vous prendre la tete sur le net allez plutot sauter grimper surfer depensser vos hormones ...!
Journalisée
Christophe Blanc-Gras
Invité
« Répondre #10 le: 05 Novembre 2004, 20:29:33 »


Mon cher Nicolas,


Relis mon texte, désolé mais je n'ai trainé personne
dans la boue. Je m'étonne juste du paradoxe qu'il y a
à être présent dans ce genre de manifestations et de
ce fait, donner envie de sauter
( j'ai ecrit "ce sont là, vos choix et
personnelement je n'ai rien contre!") et
tenir des discours qui semblent vouloir freiner l'accés
à ce sport et être réfractaires à tout développement.
Si tu as lu autre chose je n'y peux rien .....
Relis (sans arrières pensées...)
Maintenant, par contre, j'aimerais des explications
précises (et un peu d'honnêteté, s'il vous plait): si
selon arnaud c" personne n'a critiqué directement  l'association"  qui étaient  donc les destinataires du
post de mika (qui a justement mis"le feu aux poudres") ?
Et toi arnaud c qui est prêt selon tes dires à
encadrer le
mail de zoo au dessus de ton lit! à qui le croyais-tu
destiné?

je te le demande donc  et j'attends une réponse...histoire que personne ne prenne personne pour un c..
Merci d'éclairer nos esprits obscurs.
Pour ce qui est du reste, ceux qui doivent se
reconnaitre se reconnaitront et certains ont sans
doute pris pour eux ce qui était destiné a d'autres, point barre .
Bons sauts à tous
Pour un 4 decembre constructif...si possible ...c'est
mon  seul souhait !

Christophe

Journalisée
Arnaud C
Invité
« Répondre #11 le: 05 Novembre 2004, 21:26:36 »

Voilà pour les explications précises et l’honnêteté :
- qui sont selon moi les destinataires des posts de Mika et Zoo : ceux qui ont mal compris les objectifs de l’asso et qui croient que ça va être la fête à neuneu. C’étaient aussi les destinataires de mon post. Mika et Zoo connaissent bien Erich et Jean-No, s’ils ont quelque chose à leur dire ils leur téléphoneront plutôt que de poster sur le forum !
- pour ma part j’en ai marre de la com par forum interposé, elle est trop sujette à (mauvaise) interprétation et donc déviation, surtout entre personnes ne se connaissant pas, ce qui a donné lieu à des dérapages vraiment dommages. Comme vient de me le dire Ben par téléphone, si on avait discuté de tout ça à un exit, ça se serait passé avec le sourire, c'est trop con de se foutre sur la tronche comme ça !
Donc pour ceux qui veulent encore s’énerver contre des personnes précises, ça serait cool de passer par mail perso, il me semble que c’est une règle de bonne conduite sur un forum.

A bientôt !
Journalisée
Christian
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86

Importe depuis la FBA


« Répondre #12 le: 09 Novembre 2004, 20:38:05 »

Zoo ne faisait que donner son opinion mais il semble que de le faire à l'ancienne (c.a.d. franchement)ne soit plus toléré par les Base jumper progressistes.
Il est vrai qu'aujourd'hui il faut être consensuel pour être moderne...
Journalisée
Foolpix
Invité
« Répondre #13 le: 22 Novembre 2004, 13:21:14 »

"Désolé foolpix, faut réactualiser. On n’a rien contre l’urbain, rassure toi."
Cool, alors tu n'étais pas visé.

"Tes facéties, bravades et autres pieds de nez aux services de sécurité elles ne regardent que toi. Et tu es responsable de leurs conséquences. "

Houlala!
Tu tire à la chevrotine... mélange pas tes cibles :
J'ai publié "1" reportage de BASE illégal... sur plus de 10000 photos prises.. je refuse l'étiquette!
Et ce sujet a eu plus de répercussion négatives sur ce  forum que dans CHOC Magazine...
Quant aux conséquences : je suis invité au GREP pour parler BASE avec eux... j'y vois une similitude avec certaines de tes démarches... Je t'enverrai une copie de mon dossier pour un evenement sur la Tour... alors du calme, tourne ta pétoire...

Donc relis-moi... nous sommes quasi sur les mêmes idées, et nous avons travaillé pour.
J'ai dit "fédération" ca a du m'échapper pardon.

Malgré les erreurs d'interprétation me concernant... je lis enfin un discours censé et qui a du fond!!!
J'espère que nous nous croiserons pour partager encore plus d'idées.

Hasta la victoria siempre.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !