Foolpix
Invité
|
|
« Répondre #1 le: 25 Octobre 2004, 01:00:15 » |
|
Que tu défendes ton territoire est naturel, néanmoins, l'anonymat et la clandestinité ne vont pas de paire avec l'évolution du sport. Tu arrives à la fois trop tard et trop tot; Trop tard pour les premiers frémissements de l'activité, les premiers sauts avec du matos incertain et détourné, personne sur les spots puisque pas encore de spots... ... et trop tôt; des fabriquants de matos, 6000 pratiquants au bas mot! et des embouteillages sur les exits, la progression de tous les indicateurs (même les douloureux) et pas encore de cadre légal, d'écoles ou d'assurance. Pourtant tu n'as peut etre pas appris seul...
Tu te situes donc, comme nous tous, à un carrefour de l'activité; en quelque sorte son adolescence.
D'un côté tu réclames la tranquilité et l'oubli... que fais tu des 5999 autres? au même moment on commence à sauter légalement dans les capitales du monde entier depuis des spots temporairement "démilitarisés", et des anciens montent une association pour engager les discussions, les association de BASE jumpeurs australiens, par ex., se cottisent pour se substituer aux familles dans la prise en charge des "réparations" prodiguées aux blessés.
Sans porter de critique à tes revendications, tu partages tes idées sur ce forum parceque tu n'es pas seul à pratiquer! A ce titre chacun y trouve son compte, sa satisfaction;salvatrice,réparatrice,exhutoire,que sais-je... Qui détient la vérité?
En tout état de cause, une assurance spécifique, des secours adaptés et dirigés, des spots labélisés, une progression normalisée, ne t'empecheront pas de continuer à sauter ou tu voudras seul ou avec qui tu veux, mais sauveront des vies, aussi sûr qu'il y aura toujours des accidents en BASE. C'est déja une sacrée auto-justification non??? Quant à l'image, ou aux images...tant que tu n'est pas dessus... whatever! Le monde s'est fondé sur des bonnes intentions, des mauvaises et parfois seulement des intentions. Souhaitons nous d'avoir la chance d'en observer tous l'évolution et parfois d'y participer. N'oubliez pas que c'est un sport et pas un théologie, nous ne faisons pas bruler des baguettes d'encens ou descierges et je ne vois ni pretres ni chamann parmi nous... C-ya!
|