Hard opening !
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« le: 31 Août 2004, 08:04:08 »

Concernant les ouvertures violentes de certaines voiles, type Flik ou P0 muni de 5 brins de commande, il est conseillé d'installer un glisseur de même taille, mais avec petite résille fine, ainsi que des tours d'élastiques à la suspente centrale C . Ensuite le principe reste de jouer avec la taille des extracteurs !
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Perrinjaquet Sylvie
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« Répondre #1 le: 27 Août 2004, 10:39:57 »

Petite question pour les voiles flick, concernant les 5 brins de commande.. Est-ce que tu conseil de couper le 5ème pour empêcher la voile de décrocher? J'entend de tout...
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« Répondre #2 le: 31 Août 2004, 09:40:06 »

Petit récapitulatif concernant les Flik:
A mon avis il serait dommage de couper le 5ème brin car son design est différent de celui d'une Fox, En effet 5 brins prennent 71% de la queue de la Flik pour 57% de la Fox.
Elle a un allongement + élévé et des stabilizateurs beaucoup + long et + large. Il est vrai qu'elle écope beaucoup + d'air dans le dessous de sa surface, ce qui ralenti + rapidement le sauteur au moment de l'ouverture. Mais toutes ces différences ont été conçu pour avoir de meilleures performances et le résultat est bien présent. Par contre il est vrai que les ouvertures sont fortes, donc pour remédier à ce problème, tu peux effectivement attacher le glisseur de chaque côté des suspentes C du caisson central - rouler d'avantage le nez et utiliser un extracteur de 32" . Et l'affaire sera réglée !
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« Répondre #3 le: 31 Août 2004, 09:12:27 »

La tail-gate est uniquement là pour concerver les brins de commande sur l'arrière de la voile pendant la phase d'ouverture sans glisseur, et contrairement ou pour les ouvertures avec glisseur, les brins sont guidés et maintenus par les oeillets du glisseur pendant sa descente. Mais en aucun cas ça temporise !
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Jean-Michel
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« Répondre #4 le: 30 Août 2004, 22:28:44 »

Salut Sylvie

Laisse un petit message a ce sujet sur http://www.basejump.org' target='_blank'>http://www.basejump.org car les australiens ont tous coupe le 5eme brin de commande, et je pense qu'ils se feront un plaisir de te donner les raisons et avantages (et inconveniens si il y en a ...).
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« Répondre #5 le: 30 Août 2004, 23:07:06 »

En Norvege, avec les Flik, ils mettent des glisseurs en petite resille + un elastique de chaque cote sur les C + extracteur 32 pouces avec event, et plus etonnant, certains mettent meme la tailgate !!!! je croyais que la tailgate etait prohibee pour les sauts glisseurs haut (et de plus inutile, aussi bien pour les lines over que pour temporiser !!).

Zoo, une idee sur la question ??
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« Répondre #6 le: 31 Août 2004, 10:04:08 »

Encore un petit détail important:
Si tu suprimes le 5ème brin tu vas augmenter le décrochage et non pas l'inverse !
Si toutefois vous envisagez d'investir dans une Flik F111, je vous conseille de ne pas la prendre avec un V-TEC et le multi ce qui pourrait encore augmenter les ouvertures fortes !
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