Emmêlage d'extracteur
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
07 Août 2024, 03:22:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Emmêlage d'extracteur  (Lu 2293 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Arnaud C
Invité
« le: 28 Juillet 2004, 18:25:05 »

Bonjour,

Il m'est arrivé une petite mésaventure sur laquelle j'aimerais avoir quelques éclaircissements si quelqu'un en a.

Lors d'une ouverture normale, mon extracteur a trouvé moyen de se faufiler derrière deux suspentes de commandes. Au lieu de voler tranquillement derrière ma voile, il s'est donc retrouvé scotché sur un des côtés de mon bord de fuite. Il ne s'est pas gêné pour se gonfler faisant ainsi tourner la voile toute seule.

Mis à part la crampe que j'ai chopé au bras à force de contrer pour que ça vole droit, ça n'a pas eu de conséquence fâcheuse (merci le grand posé), mais j'aimerais quand même pas que ça se renouvelle !

Alors si quelqu'un a une explication, je suis preneur !

L'extracteur était un 38" F111, ouverture à environ 11-12 secondes (je sais, c'est beaucoup pour cette taille d'extracteur mais une ouverture à 6 secondes était également prévisible, donc...).

Merci et bons sauts !
Journalisée
Jean Noel
Invité
« Répondre #1 le: 27 Juillet 2004, 07:55:41 »

Ce type d'incident arrive de temps en temps. L’extracteur s'enroule sur les suspentes ou bien passe par devant le bord d'attaque et se regonfle dessous. En général ce n'est pas trop grave, mais cela pénalise fortement le vol. Cela arrive en général sur des ouvertures très rapides suivi d’une abattée vers l’avant. Malheureusement cela n'est pas prévisible. La longue drisse que l'on utilise augmente la probabilité d'avoir ce type d'incident.
La meilleure réaction est bien de contrer pour que cela vole droit, attention tout de même à ne pas décrocher la voile si le contre doit être important. Toujours agir doucement.
Journalisée
Arnaud C
Invité
« Répondre #2 le: 28 Juillet 2004, 19:29:43 »

Merci pour l'explication !

Et merci à la chance d'avoir eu un grand posé facile à rejoindre...
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #3 le: 28 Juillet 2004, 20:25:05 »

Moi aussi j'ai déjà eut une fois ce genre d'incident, mais l'extracteur était resté accroché sur l'avant de la voile. No fear !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !