experience
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
16 Juillet 2024, 07:17:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: experience  (Lu 3927 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
REZUM
Invité
« le: 12 Mars 2004, 19:47:47 »

j'aimerai savoir si,à votre avis,faire pas mal de sauts à l'élastique peut apporter un + pour débuter le BASE (stabilité en chute avec départ à vitesse zero...) ou si au contraire cela peut donner de mauvais réflexes.
évidemment je ne veux pas dire que faire 3 ou 4 sauts à l'élastique peut prétendre à être prêt à sauter de la 1ere falaise venue,mais seulement savoir dans l'optique d'augmenter son "expérience"
merci d'avance pour vos réposes.
Journalisée
Zoo
Maître à la retraite
Free style
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255



« Répondre #1 le: 12 Mars 2004, 20:47:43 »

C'est drôle car je ne te reconnais pas sur la photo !
Journalisée
Maximo Gomez
Invité
« Répondre #2 le: 10 Mars 2004, 11:16:03 »

Pour le bungy, perso moi je nuance un peu. si tu sautes dans l'esprit "je veux faire du base", tu travailles ton exit : impulsion, menton haut etc...  déjà ton saut de l'ange sera plus beau et même sur un saut haut avec elastique lourd (200m), y a moyen de rester à plat jusqu'à la tension de l'élastique. Maintenant c'est vrai que ce n'est pas pareil, mais au moins ça peut aider à piger un peu plus le saut à vitesse zéro, surtout quand t'as l'habitude de l'avion. Enfin, c'est juste mon humble avis !
Journalisée
malnuit roch
Invité
« Répondre #3 le: 12 Mars 2004, 13:06:52 »

Moi une fois j'ai fait de l'élastique.
C'était super!!!
Journalisée
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 09 Mars 2004, 17:50:18 »

mouaii arnaud, et quand t'arrives du haut de tes 10m a plat  dans l'eau, tu sais ensuite ce que c'est que d'impacter le caillou :-)

Non, effectivement j'ai fait qq saut a l'elastique, cela m'a permis de demystifier
mon premier saut, en somme de prendre confiance.
Nico
Journalisée
Arnaud C
Invité
« Répondre #5 le: 09 Mars 2004, 18:13:36 »

Si au bout de 10m tu es déjà à plat ça veut dire qu'au bout de 50m tu seras probablement tête en bas ! Donc une bonne claque dans la flotte tient lieu de punition Clin d'oeil)
Si l'exit est correct on se sent bien calé à 45° et on a le temps de ramener les jambes vers l'avant pour éviter de s'éclater la tronche dans l'eau et faire ainsi une superbe bombe comme à la piscine, joignant ainsi l'agréable à l'utile !
Journalisée
Arnaud C
Invité
« Répondre #6 le: 09 Mars 2004, 11:59:56 »

Le fait de mettre une impulsion crée un moment de rotation qui a tendance à mettre plutôt tête en bas. Partir à 45° permet de contrer cet effet.
Pour en revenir au saut à l'élastique, je trouve que ça incite à partir tête en bas ce qui n'est pas bon du tout. Personnellement je me suis entrainé aux exits en sautant dans l'eau de hauteurs variables (de 1 à 10 m). Le top est sûrement de faire des sauts de ballon ou d'hélico !
Journalisée
REZUM
Invité
« Répondre #7 le: 08 Mars 2004, 21:17:13 »

merci pour vos réponses.je pensais en effet utiliser le saut à l'élastique pour avoir une idée d'une certaine stabilité horizontale en chute,c'est vrai que je n'avais pas pensé au poids de l'élastique qui pends dans le vide dans les 1ere secondes..
j'ai aussi en mémoire un de mes 1er sauts en élastique depart saut de l'ange avec sans doute une mauvaise impulsion car mes jambes commencaient à passer au dessus de ma tête (début de loop avant avorté par quelques battements de bras disgracieux..!)
Journalisée
REZUM
Invité
« Répondre #8 le: 08 Mars 2004, 21:38:55 »

d'autre part,j'ai remarqué sur certaines videos de sauts de buildings ou ponts,la position en chute était presque les pieds en bas,disons à 45° par rapport au sol.est-ce une bonne position ou mieux vaut il s'efforcer d'être à plat?
Journalisée
daven samuel
Invité
« Répondre #9 le: 08 Mars 2004, 19:49:41 »

pour en avoir fait pas mal sur un pont de 180m, je peux te dire que plus c'est haut plus l'elastique est pesant et qu'en general il te tire en bas sur la premiere moitie et te retient sur la seconde, soit pas de sensation de liberte et une acceleration faussée.Par contre tu peux t'entrainer à pousser fort sur tes jambes.Et pour couronner le tout c'est cher :-)
Journalisée
Pascal Martinez
Invité
« Répondre #10 le: 08 Mars 2004, 19:34:53 »

Pour avoir fait quelques sauts en élastique il y a plusieurs années de cela, je crois me souvenir qu'effectivement au niveau de l'impulsion de départ les sensations sont proches. De même pour la position de chute sur les deux premières secondes. Surtout si tu fais cela dans l'esprit d'un départ type base, d'un pont assez haut (90 mètres mini) et avec si possible un point d'attache dorsal de l'élastique sur ton corps. Par contre, après deux secondes, tu sens rapidement l'élastique qui te tire vers le haut et tu te retrouves en vrac. Pas bon du tout pour le base ça!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !