Problemes de conscience
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
10 Juillet 2024, 23:23:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problemes de conscience  (Lu 1946 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Jean
Invité
« le: 01 Novembre 2003, 00:00:00 »

Les problemes des gens qui cherchent a debuter en base est

recurrent sur ce site, moi je me pose la question inverse (arreter) et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui seraient dans

mon cas (ce qui pourrait eventuellement servir a ceux qui veulent debuter cette activite "a la legere").

Pour

des raisons professionelles entre autre cela fait 2 ans que je n'ai plus fait un saut de base, mais surtout je me pose un

gros probleme de conscience.

J'apprecierais que ceux d'entre vous qui ont comme moi des enfants me disent ce qu'ils

repondent a la question suivante (a eux meme ou a leur femme): Est ce que le base presente un reel danger, non pas de se

fracasser car la reponse est evidente, mais de mort?

Devant le sourire de ma fille et de mon fils(et les attaques de ma

femme), comment arriver a trouver une reponse qui permette de continuer a sauter, meme de temps en temps?...

Merci aux

"papa base jumpers" de me tuyauter...ou me donner leur avis.  
Journalisée
jerome
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23

Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 03 Novembre 2003, 09:46:18 »

Avec 35 bougies, je suis dans le même cas, une

épouse, 2 enfants, et un poste à responsabilité. Je pratique le para depuis 15 ans, le base depuis 2, je

suis également pilote et plongeur. Dans tous ces sports j’ai vu des accidents fatals, certains auraient pu être

éviter d’autres pas.



On aime penser que le risque peut être diminué à 0 et que

l’accident et toujours le fruit d’une erreur, erreur que personnellement on n’aurait pas faite. Cela nous réconforte

et réconforte nos proches.



Cependant, la réalité est autre. Le risque intra-sec est toujours

élevé et même les sauteurs les plus expérimentés, minutieux, et prudents se tuent.





Pour ma part, j’évite de faire croire que je ne suis pas sujet à faire des erreurs et avoir un

accident. Je suis déjà bien assez égoïste en pratiquant ces sports, je ne veux pas encore mentir

sur les risques que je prends.



La réponse est donc, ‘oui je peux en mourir, mais je ne peux m’en passer’.

Ma conclusion est donc simple : Arrêtes le BASE avant qu’il ne t’arrête… si tu peux…



Jerome

Journalisée
Jean
Invité
« Répondre #2 le: 03 Novembre 2003, 14:20:32 »

Merci Jerome pour ton honnetete. Le "si tu peux"

resume tout. On va reflechir... Bon sauts.
Journalisée
Yann
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 44

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 04 Novembre 2003, 10:40:42 »

Je suis également marié et j'ai une

fille.

Habitant à Chateauroux depuis 2 ans (centre de la France, tout plat), je ne saute plus beaucoup car

à cause de mon boulot je ne peut pas aller souvent dans le Vercors où j'ai débuté.

Mais

dès que j'y vais j'en profite (si les conditions le permettent...) pour faire quelques sauts.



Je fais

également de la plongée (pareille c'est pas bien le top à Chateauroux) comme Jérome et aussi du

VTT et du ski. POur l'instant mais plus grosse frayeur je me les suis faite à vélo ou à

ski.



Mon épouse à pratiquer le para et ma vu débuter en base et elle comprend mieux pourquoi

je n'est pas du tout envie d'arrèter.

Le base est une activité risquée il ne faut pas ce voiler

la face, donc j'essaye de la pratiquer avec le maximum de sérieux.



Qu'est ce qui est le mieux :

être bien dans sa tête par ce que l'on vit comme on en a envie. Ou être aigri et malheureux par ce qu'on

se sent obligé par sa famille, et leur en vouloir en suite.

Il y a un choix à faire a un moment et il

n'est pas facile...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !