novice, plus pour très longtemps.
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
10 Août 2024, 22:23:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: novice, plus pour très longtemps.  (Lu 2752 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dédé
Invité
« le: 30 Avril 2001, 23:00:00 »

Avec tout le respect que je dois a ceux qui

pratiquent le BASE depuis des années... voir des centaines de sauts... de base bien sur...
Pourquoi affirmer un nombre de

sauts d'avion >200 pour se lancer dans le base Huh?

100 c'est pas assez ? j'irai pas jusqu'a zéro mais... après

tout (peut être la position de chute stable, dans l'axe, etc. quand même !)

Je veux dire que je comprends qu'il

faille un minimum d'experience... mais c'est deja normaliser cette activité de prétendre ca et d'annoncer ce chiffre, non

? et ca me coupe mes rêves... parce qu'on voit bien que ce ne n'est pas une activité normale pour des gens normaux et ca

sert a rien de dire plus la dessus (j'ajouterai on sait que le para fut anormal et élitiste puis de nos  jours tellement

normal... mais simplement tout est relatif, certains considèrent le parachutisme toujours très anormal en soi... etc.

etc.)

Donc :
le BASE est dangereux. OK.
Faut pas etre trop con pour s'y mettre. OK.
un minimum

d'expérience, soit, laquelle exactement ? la référence parachutisme apparait un peu obsolète (cf votre debat sur

l'aérologie)

Mais, moi, je fais quoi ?
je continue a me payer mes sauts a l'élastique pour sentir cette belle

accélération ?
j'attends mon brevet C pour sauter de montgofières d'abord, pour l' expérience ?
Ca freine (un peu

seulement) mes attentes votre site...
mon reve a moi.
Car j'aimerai faire un saut de base pour ne serait-ce ne plus

sentir l'elastique me remonter sans arret en arrière... et payer si cher pour un elastoc de merde... en attendant ma

montgolfière... puis un jour mon pont... ma falaise... et mon arche de la Défense à moi ?

dédé ki faut

gratter




Journalisée
dédé
Invité
« Répondre #1 le: 01 Mai 2001, 23:36:16 »

J'ajoute juste comme ca... que j'aime a

m'imaginer les pionners du base... sans réel matos a priori et qui se posaient déjà moins de questions que moi, là...

(Huh)
De là à me lancer tout seul... je sais pas encore, vas falloir voir. Depuis mon premier saut d'avion j'y pense.



Salut à tous,
un type m'a dit que pour le base, faut rentrer dans le cercle... ou faut-il refaire le monde une

fois de plus ? je rigole...
Je ne veux pas être insolent sur votre site.

ciao
A+ a tous et bons sauts, d'où

qu'ils soient !



Journalisée
benPAQUET
Invité
« Répondre #2 le: 02 Mai 2001, 11:21:46 »

Le base s'est la liberté , donc libre a toi de

commencer quand tu veux ! j'ai deja initier des gens avec une centaine de sauts ; mais le peu de saut d'avion etait

largement compenser par d'autre experience . En l'occurrence s'etait un copain tres affuté , avec un fort niveau en

parapente et qui connaissait bien le vide puique tres fort grimpeur ! En revanche quand   je suis amenér a donner des  

conseils  a une personne que je ne connais pas bien voir pas du tout ( comme c'est le cas ) , c'est vrai que cette barre de

200 sauts serait un  minimum vital  !! S'est sur que si tu fait un direct bag d'un pont tu n'as pas besoin d'etre

champion de parachutisme . Par contre un jour ou l'autre le gars qui se lance vraiment  dans le base avec un bagage trop

light s'en appercevra relativement vite ( ... ) Et comme on ne vie qu'une fois autant mettre la barre assez haute !

moralité: ne grille pas les etapes et soit patient !  
Journalisée
remy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 02 Mai 2001, 14:08:19 »

 + sérieusement, je suis tout a fait d'accord avec la réponse de

ben.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !