anti-twist
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
04 Août 2024, 00:19:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: anti-twist  (Lu 2445 fois)
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
koe
Invité
« le: 28 Juillet 2002, 23:00:00 »

Bonjour à vous tous!

je reviens d'une superbe semaine en

suisse accompagné de mika et arno, c'etait genial. Apres avoir discuter avec mika, autour de quelques bieres au pub

des base-jumpers, sur le matos de BASE,je tenais a faire part d'une remarque.

Je sais pas si vous avez entendu parler

du systeme anti-twist mis en place sur les parachutes de saut d'avion. il parait que cela limite vraiment les twist.



le system est assez simple mais peut etre mis que sur les sacs avec systeme 3 anneaux.

dans la pochette de la

gaine de liberation qui est fixé sur les elevateurs, est inseré une partie rigide (comme les fil des pomeaux de

douches qu'on trouve sur les pieges d'avion lol).

Pensez vous qu'on pourrai adapter se systeme sur les pieges de

BASE?
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #1 le: 29 Juillet 2002, 11:16:46 »

Salut Koé,

le système dont tu parles ne limite pas du

tout les twists à l'ouverture, mais sert uniquement à limiter les efforts sur la poignée de

libération en cas de twists, surtout si tu es centrifugé sous une petite voile.

Les tuyaux de douche

comme tu dis évitent aux câbles d'être écrasés dans les élévateurs si ils

sont twistés et permettent ainsi une libération plus facile. Et à mon avis (que je partage), ce

système n'a aucun interêt en BASE, car je me vois mal libérer alors que je suis encore pendu sous voile,

même si j'ai des twists Choqué)

Et pour moi, le meilleur systême de libé sur un sac de base (pour

descendre des arbre si il n'y a pas d'autre solution ou pour laisser la voile partir dans l'eau si il y a du courant)

reste les L-Bar avec un bon coupe suspente, au moins, t'as jamais peur que ça parte tout seul (voir le forum un peu

plus bas ...)



Bons sauts sans twists ;o)
Journalisée

Fuck la FBA !
koe
Invité
« Répondre #2 le: 29 Juillet 2002, 13:14:47 »

ok, j'ai du mal comprendre l'explication qui m'a etait donné sur

se systeme anti-twist. par contre j'ai mon avis sur les L-Bar. moi je preferes avoir un systeme de libé de la voile

car coupé une suspente ou un elevateur me semble etre long au point de vue temps de réaction et c'est pas

parce il y a eu un cas isolé de mal fonction du systeme 3 anneaux qu'il faut en faire une generalité. Mais on

apprends res vite en BASE que tout le monde à ces idées et ces arguments, c'est ce qui fait aussi la richesse

de cette activité.

Bon sauts à tous et profité un max de se superbe temps.

TCHOUSSSSSS
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #3 le: 29 Juillet 2002, 14:13:28 »

Tu as effectivement raison sur la diversité des avis, et j'aurais

probablement un avis différent et un sac avec trois anneaux si je sautait régulièrement sur des spots

avec posé prés d'une rivière à fort débit, ou tout autre chose qui pourraient justifier

une libé rapide ...
Journalisée

Fuck la FBA !
michel
Invité
« Répondre #4 le: 30 Juillet 2002, 09:29:36 »

Avec un bon coupe sangle comme un jack tu coupes trois

épaisseurs de sangle (élévateurs) sans effort si il sont en tension, (cf. l'incident de voile contact

en sélection equipe de france en septembre 85 à pujaut)
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !