Hier soir, aprés le boulot, on
monte à Magland par le chemin de la scierie faire un petit saut du soir ... Petite ballade sympa. Arrivée au
spot et conditions tip top.
Je suis un peu nerveux car je n'ai pas eu le temps de plier ma voile en P0, j'utilise
donc mon ancienne en F111 qui commence à donner des signes de fatigue. D'ailleurs, elle m'a déjà
plusieur fois fait la surprise de fuser pas mal à l'ouverture ... je vais donc tirer plus haut. Surtout que j'ai
bien en tête l'histoire de Zoo qui a eu aussi une voile qui présentait les même symptômes avant de
l'envoyer dans les sapins du même spot.
Départ moyen, dérive à 2 euros qui n'avance pas un
caramel, va savoir pourquoi, je suis prés du pilier et je tire pas trop bas et proprement. Ca monte doucement, et
quand je lève la tête la voile fuse, les élévateurs sont croisés devant ma gueule. Ca ouvre
enfin mais les élévateurs sont vrillés et je n'arrive pas à voir immédiatement le sens de
rotation, j'attrape donc directement l'élévateur arriére droit et tire dessus comme un sourd. La voile
tourne immédiatement et j'ai juste le temps d'entre apercevoir le pilier qui passe dans mon dos (pas trop loin
)),
et je défait le twist une fois éloigné du cailloux ... oufff.
Moralité de cette
chanson : Suivant la qualité du tissu, une voile peut être morte dés 150 sauts !
Moralité de
cette moralité : quand une voile commence à merder, c'est pas la peine d'insister ...
Immoralité
de l'histoire : c'est quand même bon un petit saut aprés le travail :oD