Bonjour !
Conscient des éventuelles polémiques, j'assume complètement ma question et accepte pleinement toute remarque.
Après avoir entendu plusieurs avis différents, tranchés même, par des débutants comme par des "expérimentés", j'aimerai poser ici une question qui m'intéresse particulièrement.
Étant un débutant disons un tout petit peu avancé, au delà du plaisir que me procure le base, je cherche surtout à avoir un maximum de sécurité dans ma pratique. La performance ne m'intéresse pas plus que savoir si je tire le plus bas, le plus loin, ou si j'ai la plus grosse.
Le sujet sur les track ou smoke pants sont souvent abordés ces derniers temps, non pas uniquement comme outil pour voler plus loin, mais aussi comme "outil de sécurité".
Alors ma question est la suivante, que penser de l'utilisation d'un track pants sur pour quelqu'un qui n'est pas confirmé, comme "aide à la track"
Je parle bien sûr d'un élément testé d'avion, dans lequel on se sentirait à l'aise, et utilisé non pas pour espérer passer des vires qui tapent a 5 secondes, mais plutôt comme "sécurité" relative sur des exits qui passent en lisse complet, et pour progresser.
J'ai entendu tout et n'importe quoi, de "Un débutant qui se sent à l'aise dans son track pants d'avion peut sauter avec de falaise, au pire, ça ne changera rien" à "Il vaut mieux attendre d'être super à l'aise en jean avant de penser a enfiler un track pants".
Pas du tout dans le but de chercher une réponse pour me convaincre ou non d'acheter, comme le sujet est revenu régulièrement dans mes discussions, j'aime bien avoir l'avis du plus grand nombre, et je pense - peut être à tort - que c'est mieux de partager...
Voilà, merci de vos réponses éventuelles