wingsuit et events VTEC/MDV
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Auteur Fil de discussion: wingsuit et events VTEC/MDV  (Lu 7971 fois)
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Jean-Michel
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« le: 14 Décembre 2011, 20:12:58 »

Suite aux discutions sur les soucis de mise en pression d'ailes lors de départs, je me posais une question :
pourquoi les constructeurs d'ailes n'ont pas encore mis des ouvertures sur les ailes de bras et de jambes comme des MDV ou VTEC avec cover ? sans ecope, juste des ouvertures plates pour les 3 premières secondes.
ces ouvertures auraient le même rôle que sur les parachutes lors du début de chute (verticale) pour assurer une mise en pression instantanée des ailes ...

Leur efficacité sur les ouvertures de parachutes est prouvée, alors pourquoi s'en passer sur les ailes ??
Ça éviterais de voir les sautants battre désespérément des bras lors des premières secondes pour tenter de gonfler le beuzier  Grimaçant Grimaçant

Le plus gros soucis a mon avis serait une plus grande instabilité lors des départs avec peu d'angle, la surface étant tout de suite disponible avec peu de vitesse, mais bon, faut mettre ca en option pour améliorer les départs rapides pour ceux qui veulent.

bon je retourne boire ma tisane, et dépanner ma machine a coudre pour qu'elle puisse faire cette modif sur mon aile  Cool

A quand une V4 MDV ou une Apache VTEC  Roulement des yeux
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Jean-philippe Gady
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« Répondre #1 le: 14 Décembre 2011, 20:38:50 »

Genre résille come sur certaines sfly? ou aile de jambe V3?
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chavfran
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« Répondre #2 le: 14 Décembre 2011, 20:46:11 »

Genre résille come sur certaines sfly? ou aile de jambe V3?
Ouais, avec un airlock...
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Franck M
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« Répondre #3 le: 14 Décembre 2011, 21:20:05 »

Effectivement,j'avais ça sur ma Profly : ouverture lisse, sans écope.
Ca fonctionnait très bien les 3 premières secondes,par contre après...
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Jean-Michel
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« Répondre #4 le: 14 Décembre 2011, 21:28:40 »

Effectivement,j'avais ça sur ma Profly : ouverture lisse, sans écope.
Ca fonctionnait très bien les 3 premières secondes,par contre après...

oui, justement, il faut séparer les deux fonctions :

events MDV pour les premieres secondes, et ecopes pour le vol. et pas un truc batard comme de la resille placee pour que ca marche dans les deux regimes de vol, qui marche donc mal dans les deux cas...
ecopes ET events bien sur, pas que des events. Les voiles MDV ont quand même des caissons ouvert pour le vol ...
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« Répondre #5 le: 15 Décembre 2011, 08:50:19 »

et un pré-gonflage avant départ (genre des boudins gonflés comme une aile de kite) ? ou au moins une mise en pression plus où moins tenue par les airlocks ?
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rodolphe
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« Répondre #6 le: 15 Décembre 2011, 11:33:31 »

Bien vu jean Mi!!!

Une équipe débutante de développement est entrain de faire des tests dans ce sens. Le "Vercors mesh" serait une résille muni d'un airlock.

Affaire à suivre...
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« Répondre #7 le: 15 Décembre 2011, 15:45:21 »

Le fameux Smoke V4 Vercors Mesh Project    Souriant
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laurent bes
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« Répondre #8 le: 15 Décembre 2011, 18:30:26 »

je profite du sujet :
je n' ai que quelques saut d' aile, mais il me trotte dans la tête une idée a la con : peut être il y a eu déjà des essais fait dans ce sens ?
j' imagine une aile auto-pressurisée a l' aide d' un petit gonfleur a batterie intégré a l'aile de jambe (par exemple un gonfleur de matelas pneumatique amélioré) les ailes de bras seraient reliées par deux tubes pour être elles aussi pressurisées.... reste le problème du "dosage" de la pression,,, , avec ca on se dirigerait presque vers du "semi-rigide"Huh avec les finesses qui vont avec ?? ?? aussi après ouverture il fraudait un zipper étanche de dégonflage...

bref.... comme je vous disais... une idée a la con... d' après vous pourquoi ca ne marcherait pas bien Huh je pensais bien sur au cas le plus logique du "low batterie" Grimaçant Grimaçant
évidement ca serait des ailes experts +++++++++
j' imagine aussi que bien d' autre on due se pencher sur le sujet avant moi !! Tire la langue
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Jean-philippe Gady
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« Répondre #9 le: 15 Décembre 2011, 19:58:12 »

Oui Franck c est bien ça...
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« Répondre #10 le: 17 Décembre 2011, 23:34:09 »

Le problème d'une aile trop bien gonfler, c'est pour aller chercher l'extracteur! Si l'aile de bras est trop rigide, bas tu galère a aller chercher ta poignée pars qu'il faut dégonfler l'aile, c'est un peu ennuyeux... Il faudrait pouvoir la dégonflée juste avant d'ouvrir, ça deviens compliquer...

Donc si on ne met pas d'air lock trop efficace, l'air qui vas rentrer dans le mdv risque de ressortir par les évents... ou pas...
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laurent bes
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« Répondre #11 le: 15 Février 2012, 21:57:40 »

salut,
question sur un sujet qui ne me concerne pas, mais je la pose quand même... par rapport au sujet d' éventuels gonflage asymétrique d' une grosse combarde (erreur humaine ou pas.. la n' est pas le sujet), en s' inspirant du principe mono-aile, si le "caisson' de l' aile de bras qui fini a la cheville, fessait une virgule pour être relié a l' aile de jambe, la mise en pression ne serait pas plus homogène ? on perdrait en pression ?
 
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