Video educative : une petite clé
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
04 Août 2024, 13:20:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Video educative : une petite clé  (Lu 4096 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Justine
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



« le: 26 Juillet 2011, 10:13:10 »

Bonjour,

Voici, avec la permission d'un membre de la GBA (German BASE Association), une video 'educative' diffusée a l'attention de leurs membres.

"How to make a knot in your bridle in freefall" comprenez "Comment faire un noeud avec sa ligne d'extraction en chute libre"

http://vimeo.com/26740577

Justine
Journalisée
EMadoré
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


bordel de merde!!!


« Répondre #1 le: 26 Juillet 2011, 14:24:02 »

Je crois que ça illustre exactement la réponse de Jean-No sur le dernier post du pliage d'extracteur....
Ici, il est claire que la drisse est sortie quasiment en totalité bien avant le lacher de l'extracteur.
Merci pour cette video très instructive.
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #2 le: 26 Juillet 2011, 17:03:50 »

Je note aussi qu'à 13 sec, les deux aiguilles ont déja sauté alors que l'extracteur est à peine partie de la main du sauteur... Il y a un geste pas assez energique vers l'extérieur, un sac trop lachement fermé...
Journalisée
laurent bes
PIAF Jumper DCD
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #3 le: 26 Juillet 2011, 20:34:51 »

Je note aussi qu'à 13 sec, les deux aiguilles ont déja sauté alors que l'extracteur est à peine partie de la main du sauteur... Il y a un geste pas assez energique vers l'extérieur, un sac trop lachement fermé...


c' est monte tellement lache que son cache eguille sort tous seul !

et sa drisse sort par le haut ? je n' ai quasiment pas d' expérience mais on m' a appris "tjrs entre les deux œillets" ?! sur un gargoil en tous cas ?

belle illustration des dernières discutions !
Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 13 Août 2011, 18:05:15 »

Merci pour les "bons conseils" de jeronimo:

"Les loops
Ils doivent être en bon état, pas trop serrés, le loop du bas devant être plus détendu que celui du haut car le cache aiguille exerce une pression supplémentaire. Selon votre pratique vous pouvez être amené à faire autant de glisseurs bas que de glisseur haut (et wingsuit et pantz), et les loops ne doivent jamais bloquer fortement les aiguilles, une simple tirage de moins de 0,5 à 1kg max doit les sortir... ce n'est pas un piège d'avion où vous chutez à vitesse terminale et avec un secours au cas où! Pour ma part je tasse toujours la fin de mon pliage avec les genoux pour réduire le volume de la voile, pour le profil et pour libérer de la tension sur les aiguilles. Faîte attention à ne jamais faire passer à travers l'oeillet du loop du tissu de la voile."


Voici la preuve en image que si les loops ne sont pas assez serrés, la traînée de la drisse suffit à ouvrir les rabats et sortir les aiguilles. Ce qui est, admettons le, pas beau à voir sur cette vidéo!

Continu à donné des conseil comme ça sur ce forum jeronimo,  et les débutant ne vont pas faire long feu!
« Dernière édition: 13 Août 2011, 23:52:36 par anael vaquette » Journalisée
Antoine46
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #5 le: 13 Août 2011, 20:12:30 »

Je note aussi qu'à 13 sec, les deux aiguilles ont déja sauté alors que l'extracteur est à peine partie de la main du sauteur... Il y a un geste pas assez energique vers l'extérieur, un sac trop lachement fermé...


c' est monte tellement lache que son cache eguille sort tous seul !

et sa drisse sort par le haut ? je n' ai quasiment pas d' expérience mais on m' a appris "tjrs entre les deux œillets" ?! sur un gargoil en tous cas ?

belle illustration des dernières discutions !

En parlant du gargoyle et si on lit la doc il est conseille de faire sortit la drise par en haut, il est aussi ecrit au\\que l'on peut la faire sortir aussi pas le milieu mais qu'ils n'y voient pas vraiment d'avantage. Moi on m'a appris par le milieu alors je continue comme ca, mais je ne suis pas sur que la faire sortir par en haut soit une grosse faute ?
Journalisée
anael vaquette
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 209

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 14 Août 2011, 00:09:05 »


En parlant du gargoyle et si on lit la doc il est conseille de faire sortit la drise par en haut, il est aussi ecrit au\\que l'on peut la faire sortir aussi pas le milieu mais qu'ils n'y voient pas vraiment d'avantage. Moi on m'a appris par le milieu alors je continue comme ca, mais je ne suis pas sur que la faire sortir par en haut soit une grosse faute ?
[/quote]

Je ne pense pas que se soit le point le plus important du pliage. Mais j'aurais tendance à pensé que l'avantage de la faire sortir au milieu, c'est qu'elle est complètement protégé par le rabat. Donc moins d'usure et moins de risque qu'elle s'accroche dans une branche ou autre avant de sauté. Mais ceci n'es qu'un détaille...
Les deux chose les plus importantes que l'on remarque très bien sur cette vidéo(et qui sont d'ailleurs toutes les deux mal faites!), c'est la tension des loops, et le rangement de la drisse à l'intérieur de l'extracteur, voir de la résille.
Vous noterez aussi que l'extracteur est lâché et non jeté. Ce qui augmente les risque de tours de manège dans la dépression... Et donc les noeuds!  
« Dernière édition: 14 Août 2011, 00:10:49 par anael vaquette » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !