taille
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
30 Juin 2024, 01:26:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: taille  (Lu 3053 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Buechel Marco
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15

Importe depuis la FBA


« le: 04 Août 2009, 21:07:51 »

bonjour a tous,
ayant peu de saut, je sollicite votre experience afin de me guider..
Voila, je vais sauté d'un beau viaduc de 150m ce weekend,et j'aurais vu savoir si il vaut mieux un extracteur en 46 ou en 42 sachant que je part rangé (et que j'ai une Troll 225)?
je vous remercie d'avance
bon saut a vous
Journalisée
pierre
Invité
« Répondre #1 le: 01 Août 2009, 11:41:46 »

 Sa dépend du délai mais sur 150 mètre faut pas en faire trop...si tu fais  2 sec un 42 sa marche en dessous ton 46 sera au top.bon saut !
Journalisée
Buechel Marco
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15

Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 01 Août 2009, 12:17:13 »

ok, je compte 2s env. voir 3, donc jpense que le 42 sera pas mal.. 46  je le met juste pour les saut bas extracteur a la main. merci a toi!
bons sauts
Journalisée
Buechel Marco
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 01 Août 2009, 12:38:59 »

ok, je compte 2s env. voir 3, donc jpense que le 42 sera pas mal.. 46  je le met juste pour les saut bas extracteur a la main. merci a toi!
bons sauts
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #4 le: 03 Août 2009, 12:14:45 »

Bon Guillaume tu m'as envoyé un mail mais je vais te répondre ici pour que cela serve aux autres débutants "préssés".
Tu as 1 saut extrateur à la main... et pour ton deuxième saut tu veux partir rangé de ce même pont!?
Je vais te dire ce que j'en pense: t'es en train de creuser ta propre tombe!
J'ai déjà posté ici ma réponse concernant certains débutants "pressés" comme toi... c'est une connerie de donner des conseils et d'encourager des pratiques à des personnes que l'on ne connait ni d'Adam ni d'Eve.
Si tu as acheté ton matos en France, la personne qui te l'a vendu saura te conseiller de faire au moins une vingtaine de sauts extrateurs à la main... bosses tes exits, ta position en chute, ta stabilité...
Mais si t'es Fan de l'homme en noir qui a un pois chiche dans la tête vas y fonce.
:-(
Jérôme
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Buechel Marco
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 04 Août 2009, 09:06:49 »

il est vrai que je suis "pressé", je m'enrend compte et c pour cela que j'ai continué a sauter extracteur a la main et que je vais continuer... ma question etait debile, je l'avou, mais qui n'a jamais etait pressé a ses debut?
je reformule dc ma question: le 42 est til suffisant pour ce pont??
quant a l'homme en noir je nen suis pas tres fan non....
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #6 le: 04 Août 2009, 12:36:30 »

Pierre t'as bien répondu. Je te conseille juste de faire un rangé avec plus de gaz(250-300m), pour être moins stressé et avoir le temps de pallier à de mauvais reflexes. Tu n'as pas beaucoup de marge sur un 150m... 1s de panique et ça peut être fatal. Ne le prends pas mal, je suis plutôt quelqu'un de positif et de dynamique dans la vie, mais envoyer des personnes au carton c'est pas ma philosophie du tout. Je préfère le partage simple et le cas échéant le refus à deux si l'un de mes compagnons (ou moi) ne se sent pas ce jour là. Voilà c'est pas plus compliqué.
Profites bien de tes débuts, savoure les, ce sont des moments uniques qui t'apporteront bien plus ensuite.
Bons sauts Guillaume et welcome dans l'univers du base.
Jérôme :-)
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Buechel Marco
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15

Importe depuis la FBA


« Répondre #7 le: 04 Août 2009, 21:07:50 »

Je ne le prend pas mal du tout, au contraire... tu as tout a fait raison.
je vais savourer mes debut et chaque chose en son temps, meme si ça titille!!!
peut etre a un de ces jours!
good jumps
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !