Commandé : Cheminement de la drisse
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
10 Juillet 2024, 05:32:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Commandé : Cheminement de la drisse  (Lu 3401 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nec
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198


WWW
« le: 12 Juin 2006, 20:53:58 »

Salut,

En lisant dz.com, je tombe sur cette question :
http://dropzone.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?post=2269602' target='_blank'>http://dropzone.com/cgi-bin/forum/gforum.cgi?post=2269602
En gros, ça concerne le cheminement de la drisse.
Je vais transformer la question à ma façon.

Ayant débuté l'automne dernier, on m'a donné des infos sur la façon de faire passer la drisse lors de sauts extracteur à la main.
Afin d'éviter le risque d'un tour de bras ou tour de jambe, certains m'ont conseillé de coincer la drisse entre mon épaule et l'épaule du harnais.
Ca peut éviter en effet un flottement de drisse, sachant que le mou de drisse entre mon épaule et ma main est alors très réduit (juste de quoi tendre le bras).

D'autres m'ont fortement déconseillé de faire ça car ça pourrait créer un blocage (?).

Dans le message sur dz.com, le gars semble avoir cousu un bout de velcro sur l'épaule droite de son harnais, et un autre bout sur la drisse, ce qui revient en gros à ma méthode, mais avec un petit bout de velcro au lieu du coincement sus-décrit.

Le gars s'interroge sur les éventuels risques que pourrait créer son petit bout de velcro.
Et moi je m'interroge sur mon coincement.

Et vous, comment faites-vous ? Et pourquoi ?

Nico Ecarnot
Journalisée
Tibo
Invité
« Répondre #1 le: 08 Juin 2006, 16:14:07 »

On m'a montré une solution qui consiste à rentrer un peu de drisse (2-3 cm) en haut sous le rabat de droite du sac.
Ca évite le bricolage et ça saute tout de suite, maintenant peut-être que les confirmés auront des solutions plus adaptées, moi aussi je suis prenneur.
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #2 le: 08 Juin 2006, 17:42:20 »

A mon avis, que la drisse soit coincée sur le haut du sac ou pas cela n'a rien à voir avec un rique d'emmelage autour du bras ou du pied. Si ta drisse est correctement placée par dessus le poignet et que tu jettes bien l'extrateur et si ta position de chute est bien à plat voire légèrement cambrée, ça fonctionne.
Il me semble que si par contre ta position de départ est mauvaise, tête en bas (si tu regardes le sol) ou en tonneau ou en loop... ça craint, drisse coincée ou pas :-(
le reste c'est du psycho...
Bons sauts et c'est pas tout les jours facile...
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Patrick O'Connor
Invité
« Répondre #3 le: 08 Juin 2006, 20:36:36 »

Tant que le velcro a crochet est sur le sac et pas la drisse, ca va. Ces petits crochets s'attachent a tout alors evidemment attention de ne pas mettre sur la drisse.
J'ai assiste a une hesitation. La personne qui sautait n'avait pas de velcro et la drisse s'est logee sous le coin de droite au bas du sac. D'un pont de 65 metres il a eu tres peu de temps sous voile.
Discussion aussi sur dropzone.com a propos de la depression. Il semblerait que 2 sec. range n'est pas bon...
Journalisée
fly jeronimo
PIAF jumper
Free style
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293



WWW
« Répondre #4 le: 09 Juin 2006, 10:10:07 »

C'est sûr que si on fait un commandé d'une faible hauteur (moins 150m), vaut mieux que l'extration soit rapide et propre, ça laisse peu de marge si incident (surtout quand on débute). Pour ma part j'ai eu un léger acrochage de la résille de l'extrateur sur un velcro de la manche de ma veste au niveau du poignet... sans conséquence, mais on ne pense pas toujours à tout.
A propos des nouvelles tables de Basic R maintenant Apex, j'ai constaté qu'ils préconisaient jusqu'à 3 s de ne pas sauté rangé mais commandé... Quand est-il vraiment (si ya un expert dans le coin JeanNo ou Zoo)? Merci.
Bons sauts et prudence :-)
Journalisée

« La liberté d'être soi-même, à laquelle chacun devrait tenter d'accéder, c'est aussi, pour certains, la liberté d'être un con ou un salaud. » Guy Bedos
Mika
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 176

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 09 Juin 2006, 20:51:47 »

Je ne pense pas être un grand expert, mais pour mon cas je part toujours rangé sans glisseur (pas à moins de 90m, plus bas j'ai peur...), et jamais eu de soucis.

Par contre je jette l'extracteur bien loin ce qui me permet de le voir remonter du coin de l'oeil.

Bons sauts
Journalisée
Christian
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86

Importe depuis la FBA


« Répondre #6 le: 09 Juin 2006, 23:57:03 »

Salut,
Il faut que la drisse soit correctement positionnée dans ta main (elle doit cheminer du côté dessus de main) et que sa longueur soit bien ajustée: assez longue pour ne pas tirer sur l'aiguille quand tu mets tes bras en position mais pas trop pour ne pas qu'elle pendouille, c'est tout. Quand j'ai débuté, Zoo m'a fait faire un bon paquet de sauts comme çà et tout s'est toujours bien passé. Le reste n'est à mon avis que de la complication inutile.
Journalisée
BLANC-GRAS Jérome
Invité
« Répondre #7 le: 11 Juin 2006, 19:01:18 »

Il faut en plus de cela, s'appliquer à garder les bras dans la même position au départ, sinon on a souvent tendance à les balancer en arrière puis en avant et il y a alors un risque de faire passer la drisse sous le bras (si elle est un peu trop longue).
Journalisée
Christian
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86

Importe depuis la FBA


« Répondre #8 le: 12 Juin 2006, 22:53:58 »

Exact! Il faut bien dissocier le haut et le bas du corps; les bras ne doivent pas bouger pendant l'impulsion.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !