infos Baghirathi
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
16 Juillet 2024, 11:14:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: infos Baghirathi  (Lu 1867 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BLANC-GRAS Jérome
Invité
« le: 05 Juillet 2004, 06:27:12 »

Comme promis quelques photos du Baghirathi : de la face vue du camp de base, dans la montée et depuis le sommet. Sur cette dernière photo, le changement de couleur du rocher en contrebas marque la fin du schiste. A sa base, la fameuse grosse vire qui nous a fait renoncer au saut…
Les dalles grises sur la gauche et la droite sont les deux piliers sur lesquels passent respectivement les voies polonaises et catalanes. Pour descendre les rejoindre, bonne chance mais surtout les exits sont loin d’être évidents et accessibles.
Pour donner plus de détails sur ce projet : Nous sommes montés à plusieurs reprises, comme au Huandoy pour pouvoir acheminer les sacs là-haut. Pour aborder l’arête Nord, il faut faire le tour du Baghirathi II versant Est (neige parfois pourrie, pour un dénivellé positif total de 2150m).
A cette occasion nous avons bivouaqué à plusieurs reprises vers 5800m.
L’arête Nord en elle-même n’est pas un itinéraire d’une extrême difficulté mais suffisamment haut et technique pour ne pas être pris à la légère : deux ressauts rocheux « pourris » barrent la route aux environs de 6200m et les pentes sommitales exigent d’être « affûté » lorsqu’on les aborde avec 15 kilos sur le dos.
Pour finir, la région du Baghirathi regorge d’autres faces, tout aussi belles et très certainement envisageables pour sauter. Avis aux amateurs, je suis prêt à donner des infos.

P.S important: Pour le projet du Baghirathi, nous avons reçu l’aide de plusieurs partenaires. Nous avons donc effectué tout un travail de relation presse lié au projet et au paralpinisme en général. Je tiens à dire aujourd’hui (même si ce n’est pas nouveau) que c’est très dur de faire passer une info juste et que je suis vraiment déçu. Parmi les médias dont je veux parler France 2, les revues Sport Première et Escape n’ont pas respecté notre volonté en matière de message : c’est juste pour en informer ceux qui sont tombés sur les articles ou seront en relation avec ces personnes à l’avenir.
A+ et bons sauts à tous !!
Journalisée
Jean Noel
Invité
« Répondre #1 le: 05 Juillet 2004, 08:27:12 »

les photos se trouvent en rubrique "photos"...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !