Extracteurs série AV de chez CR
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
24 Juin 2024, 13:29:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Extracteurs série AV de chez CR  (Lu 1852 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Frédéric Bour
Invité
« le: 03 Avril 2004, 07:11:06 »

salut à tous est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les avantages des extracteurs AV de chez CR ? à priori ils ont une résille au sommet
Journalisée
malnuit roch
Invité
« Répondre #1 le: 02 Avril 2004, 19:34:35 »

C'est pour favoriser l'écoulement d'air prisonnier à l'intérieur de l'extracteur. Système déjà utilisé sur les vieux parachutes ronds.
Je crois que le plus efficace reste les extracteurs en F111, car ils ont une porosité sur toute leur surface, contrairement aux P ZERO.
(Merci papa pour les conseils)
Journalisée
Jean Noel
Invité
« Répondre #2 le: 03 Avril 2004, 09:09:53 »

aujourd'hui, presque chaque constructeur propose ce genre d'extracteur. Tu peux les retrouver chez Adrenalin avec la serie EV.

On retrouve maintenant 2 tendances :
- extracteur F111 : tissu basse porosité, qui est presque non poreux à l'état neuf. En quelques sauts, la porosité se stabilise. Un peu d'air passe alors au travers de tout le tissu, ce qui a un effet stabilisateur sur toute la surface.
- extracteur Zp EV (avec event en resille sur le sommet) : en tissu non poreux, qui naturellement est instable, le flux d'air devant s'echapper par les côtés le fait de maniere desordonnée. cela peut provoquer des oscillations, en tout les cas n'aide pas à la stabilisation.
la durée de vie est plus importante que le F111
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !