Goprite, soins possibles ...
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
25 Juillet 2024, 23:36:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Goprite, soins possibles ...  (Lu 5407 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« le: 27 Février 2011, 21:19:05 »

Fab a raison, il faut faire un casque qui protège de ce fléau :

Go-Proïte
(Redirigé depuis wikipedia.org)

La Go-Proïte (vulgairement appelée vérole HD) est une infection transmissible et contagieuse en haute définition, due au phénomène Youtube. Elle se manifeste par un appendice initial sur le casque et par des atteintes latérales et ventrales tardives, certaines manifestations survenant plusieurs années après la contamination.

Le phénomène Youtube a été identifié par Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim en 2005.

Appellations

Les différentes appellations du nom en Europe montrent bien le cheminement de la progression de la première épidémie.
Mal baseux, mal de Caincain ou mal Américain (pour les Français)
Mal français (pour les Italiens, les Espagnols, les Allemands, les Anglais et les Polonais)
Mal espagnol (pour les Portugais et les Néerlandais)
Mal anglais (pour les Écossais)
Mal polonais (pour les Russes)

Spécificité (terme médical) :
Grande (ou « grosse ») vérole HD (la petite vérole étant la variole)
Le "be a hero" est l'atteinte de la personnalité rencontrée dans la Goproïte aigue.
La caméra Go-Pro Hero est à l'origine de cette maladie.

Histoire

Les origines de la Go-Proïte ne sont pas connues. Pendant longtemps, la thèse qui a prévalu était que la maladie avait été apportée du Nouveau Monde dans l'Ancien à l'occasion de l'expédition de la première Go Pro en Europe.
Cette théorie semble aujourd'hui remise en question. En 2009, Hackett propose une théorie selon laquelle le phénomène Go-Pro provient d'un autre phénomène, le phénomène Viméo ayant également engendré le phénomène DailyMotion nommé DM.

En effet, Hippocryte semble avoir fait la description de la forme tertiaire de la maladie. Des recherches archéologiques semblent indiquer que la maladie était présente dans la ville grecque de Métaponte en Italie au VIe siècle av. JC (Jeb Corliss). De plus, la découverte à Moab de casques présentant des scotchs doubles faces, déformations caractéristiques de sauts filmés en HD, paraît confirmer cette antériorité.

Cependant, la preuve la plus marquante de la présence de la Go-Proïte dans l'Europe "before Corliss" a été trouvée lors des fouilles du monastère bar Horner, au nord-ouest de la vallée du Lauterbrunnen.

Épidémiologie

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), on aurait dénombré, en 2010, quelques 12 millions de nouveaux cas de Go-Proïte dans la population adulte mondiale. Le plus grand nombre de cas répertoriés sont situés en Amérique du Nord, suivie par l'Europe de l'ouest.

France

Selon une enquête de l'Institut de veille sanitaire (InVS), la Go-Proïte est en recrudescence en France depuis les années 2009. Dans ce contexte, le ministère délégué à la Santé a décidé de mettre en place une stratégie de prévention sous forme d'actions de communication et d'actions ciblées vers les populations à risque, principalement les BASE Jumpers.

Nombres de cas de Go-Proïte en France, 2009-2011
année   nombre de cas
2009   1788
2010   1299
2011   654


Lésions Go-Proïque ventrales et latérales.

Elle apparaît trois à dix semaines après l'apparition de la Go-Pro sur le casque. Il s'agit de la généralisation du phénomène par voie du e-commerce. Elle s'accompagne d'éruptions multiples sur les pieds et le ventre. Ces appendices peuvent filmer les pieds, les copains derrières ou le mur qui défile. Mais le plus souvent ils filment du ciel vide et autres vues improbables. Les signes visibles peuvent disparaître même sans traitement, mais la Go-Proïte reste présente dans l'organisme et transmissible.

Il existe d'autres lésions possibles: Drift, Orégon ou Contour sur le reste du corps.

Traitement

Le seul traitement connu est la suppression du casque et de tous les supports ou cet appendice pourrait trouver sa place.
En cas de diagnostic de Go-Proïte, il est important que le ou les partenaires du patient (contemporains ou anciens) soient pris en charge et se débarrassent de leurs appendices lors des sauts avec le patient traité.

Cas célèbres d'infection

Jeb C. est un cas étrange. Tout en présentant des symptômes de crise aiguë jamais vus auparavant, il semble survivre correctement.
Matt G. semble très affecté avec un minimum de 3 appendices par sauts.
Ludo W. semble être un Français assez gravement touché
Philippe M. a été soupçonné de Go-Proïte naissante, mais en fait il est immunisé car incapable de faire fonctionner un tel outil électronique compliqué.

Et les quasiment tous jeunes actuels semblent touchés à divers stades.

 Grimaçant

bons sauts, même avec une vidéo ...
Journalisée

Fuck la FBA !
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #1 le: 01 Octobre 2011, 17:37:51 »

Et voila,
Il y a longtemps maintenant, je vous parlais de cette maladie grave qu'est la GoProïte.

Heureusement, maintenant un traitement existe, à base de pilules :

http://www.youtube.com/watch?v=dUcmL3VIhjE


 Grimaçant  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Journalisée

Fuck la FBA !
Ashaninca
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


Importe depuis la FBA


« Répondre #2 le: 01 Octobre 2011, 19:04:53 »

Allo Docteur?

J'envisageais d'acheter un casque (parceque bon les cailloux sont plus solide que ma tete quand meme) genre chez Décathlon mais j'ai peur d'etre infecté par cette patologie.

Pourriez vous me dire si je prends un risque dans cette démarche Docteur?
Est ce une conduite à risque?

Existe t il un vaccin ou un traitement préventif remboursé par la sécu?

Merci Docteur.

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant



Journalisée

Interdisons le Base !!!
brosseau pierre
PIAF Jumper DCD
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 01 Octobre 2011, 20:11:05 »

Est ce que ce fléau touche les possesseurs de CX 116 Docteur ? Merci de me répondre rapidement..... je commence a avoir des démangeaisons et j'aimerais savoir s'il existe aussi un traitement adapté !!!!! Souriant
Journalisée

Pas plus vite qu'à fond !!!
ramirés
PIAF jumper
Glisseur bas
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #4 le: 02 Octobre 2011, 09:51:13 »

J'ai subit une légère attaque de cette maladie, complètement guéri suite à une ouverture violente, mon appendice du pied s'est décroché naturellement résultat il traîne proche de Crolles...
Cela dit cette maladie est sournoise et cette pathologie dangereuse car je reste persuadé que la divulgation de vidéos est dangereuse car c'est un bon encouragement à la connerie...

Bon saut à tous même aux plaques d'égout.
Journalisée
Prunkdump
Static line
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2

Importe depuis la FBA


« Répondre #5 le: 04 Octobre 2011, 12:06:45 »

En cas d'infection, bien prendre garde à son entourage ! La transmission peut être rapide et innatendue :  Sourire

http://vimeo.com/29403095

http://www.youtube.com/watch?v=rIu5B3Fsstg&feature=player_embedded

« Dernière édition: 04 Octobre 2011, 12:38:06 par Prunkdump » Journalisée
Laurent Filoche
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 50

www.laurentfiloche.com


WWW
« Répondre #6 le: 07 Octobre 2011, 08:34:19 »

La vidéo avec la mouette est excellente !
Journalisée
Jean-Michel
Administrator
Pipelette
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 775


bons sautés !


WWW
« Répondre #7 le: 27 Janvier 2012, 14:02:35 »

Hé hé hé

A lire le commentaire avec la vidéo, très bon !!

http://www.dailymotion.com/video/xnxbpl_gonormal-wash-the-dishes_fun

A tous les accros de la GoPro  Clin d'oeil
Journalisée

Fuck la FBA !
Piou-Piou
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #8 le: 27 Janvier 2012, 14:34:34 »

Moi j'aime bien la GoPro (bouuh pas bien), mais là faut avouer que les mecs ont craqué :

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150507621874039&set=a.10150507572189039.376728.96590614038&type=1&theater

A coté de ça Corliss est un amateur !!!
Journalisée

Chuck Norris ne dérive pas, c'est la falaise qui s'éloigne !

Houba Houba !
lejouy
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 135



« Répondre #9 le: 27 Janvier 2012, 18:07:26 »

A coté de ça Corliss est un amateur !!!

Tu crois pas si bien dire, selon la légende, c'est le casque de celui qui filme Jeb Corliss à Table Mountain!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !