Salut Nico survivor,
Pour ma part en passant de la Phantom2 à Xbird j'étais un peu inquiet , surtout en voyant pour la première fois l'engin sortant du colis...
J'ai pour habitude de faire pas mal de poignées témoins avant de sauter, on ne se refait pas, et pour mes premiers sauts en Xbird (de parapente) ça l'a fait sans problème. Même si la toile peut couvrir un poil, il faut prendre le temps de bien saisir la poignée, ça veut dire aussi qu'il ne faut pas tirer parterre!!! J'étais beaucoup plus inquiet de la rigidité des ailes pour les fermer, lors du test du sèche cheveux at home, car le cloisonnement est bien plus petit que sur les Phoenix.
Mais je n'ai pas assez de sauts pour te dire si je ne verai pas un jour le diable me jouer un tour
Il y a ici pleins d'experts de la Xbird pour te donner plus de retours d'expériences.
Bons sauts à toi
Ps: j'ai fait le choix de la Xbird vs V3 pour rester fond de sac, ayant une activité polyvalente dans les sauts du glisseur bas au lisse, je voulais rester sur un geste "classique" pour moi, sachant que mon activité n'est pas suffisement intense pour jongler entre fond de sac et base poutch.
Je saute avec un 36" ZP (petite résille) comme sur ma Phantom, avec une drisse rallongée (+ 50cm) que m'a fait JeanNo car il y avait plusieurs sons de cloches... mais selon Matt (et JeanNo) ce n'est pas nécessaire et si ça temporise trop mettre plus de vitesse à l'ouverture. Je tire plein vol nickel.