loops de fermeture sur zak 1
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
23 Juin 2024, 03:43:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: loops de fermeture sur zak 1  (Lu 3418 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
François G
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Importe depuis la FBA


« le: 07 Février 2011, 13:47:53 »

bonjours voila ma question lors du remplacement de mes loops de fermeture de sac celui du haut mesure 2.5cm jusqu'au neud (rondelle) et celui du bas j'ai du mettre 3.5cm car sinon trop tendu lors du passage ds les oeillets , maintenant mon aiguille bien aimée nage ds le trous bordelle j'ai peur d'avoir des retards si je la règle comme ça copine du dessus 2.5cm Fâché car je ne fais que des saut d'antennes 

cordialement françois
Journalisée
chavfran
Invité
« Répondre #1 le: 07 Février 2011, 15:09:49 »

Si sa nage, ton loop est trop long... et c'est à corriger.
Ceci dit, vu la traction exercé sur l'aiguille à 2 secondes avec un 42... ou 46... je n'hésiterai pas à raccourcir le loop, et à tester la force nécéssaire à peter ton aiguille...  tu ne dois pas pouvoir enlever et remettre cette aiguille sans reprendre une drisse... c'est mon avis...



Journalisée
easyride
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #2 le: 07 Février 2011, 15:18:15 »

Poses ton harnais au sol, quand tu tires sur ton aiguille avec la drisse d extraction, elle doit "sauté" sans que tu puisses lever ton conteneur du sol.

si l aiguille reste en place et que tu arrives lever le conteneur, ton loop est trop serré.

T as checker la longueur de l ancien loop??? pour comparer avec les 2,5cm???

mon avis, et n engage que moi...
Journalisée

G'Man
François G
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Importe depuis la FBA


« Répondre #3 le: 07 Février 2011, 16:56:02 »

merci les gas car je psychoté sur ce loops il faisait environ 2.5 cm avant je vais le ressérer et tester tous cela car ce sont de petits détails qui compte bcp pour moi car mon 42" tire bien mai comme j'ai encore le A  de l'auto école sur mon harnai je ne sais pas tout  Grimaçant
Journalisée
François G
Glisseur bas
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Importe depuis la FBA


« Répondre #4 le: 08 Février 2011, 12:39:07 »

voila j'ai mi 2.5 en haut et 2.5 en bas comme avant , quand je tire sur la drisse le conteneur ne ce lève point j'arrive toutefois a remettre l'aiguille sans drisse François !! j'ai pu lire aussi ds le manuel du zak2 que la longeur standart est de 2cm a mon avis je peux descendre jusqu'a 2cm a savoir que c'est un zak 1 avec une 245..

cordialement François Goettmann
Journalisée
EMadoré
PIAF jumper
Glisseur haut
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


bordel de merde!!!


« Répondre #5 le: 08 Février 2011, 20:53:20 »

Salut,
J'ai un Zak2 un peu trop grand pour ma voile (une 185 vu mon gabarit  Sourire ),
alors sous les conseils d'Anaël, j'ai raccourci les loops, il faut pas se formaliser au cm près, ça sortira toujours (même si j'ai aussi peur que toi quand je suis au bord du gouffre, que ça merde).
En gros, j'ai raccourci jusqu'à que ça lui fasse une jolie forme et j'ai les mêmes ouvertures qu'avant.
Erwan
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !