débuter en base jump
PIAF Jump - Forum Français de BASE Jump Forum francophone de PIAF Jump - French BASE Jump board
17 Juillet 2024, 13:54:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Ici vous n'êtes pas sur la French BASE Association !
On ne fait la promotion de rien, on ne vend rien, on n'est pas non plus une association mais tout le monde est le bienvenu ...
Les inscriptions sont temporairement bloquées, si vous voulez ouvrir un compte écrivez moi : forum@base-jump.org
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: débuter en base jump  (Lu 2061 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
goettmann françois
Invité
« le: 29 Juillet 2009, 09:59:58 »

bonsoir je suis le gorille 33ans j'ai pratiqué le circuit moto (sprint) pendant 10ans aujourd'huit j'ai soif de sensation nouvelle alors je me suis inscrit a un stage PAC mais mon réelle but est de pratiqué le saut de falaise croyer vous que je serais pret a la fin de se stage ?? conbien coute un matériel complet de base jump comment débuter ? je n'y connais rien mais je suis vraiment motiver...merci d'avance pour vos réponse ...
cordialement le gorille
Journalisée
tekkenjab
Glisseur haut
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Importe depuis la FBA


« Répondre #1 le: 29 Juillet 2009, 11:20:51 »

Salut a toi.
toutes les réponses a tes questions se trouvent dans la rubrique "article" du site..
Fin de stage PAC suivi de sauts de falaises = pas bon du tout!!!!
Je pense que tu devrait prendre le temps de lire attentivement tout,de farfouiller sur le net et tu verras par toi meme.
Question matos cherche du coté de Adrenalinbase.tu trouveras tout.
Bonne lecture.
Nico
Journalisée
Marc
Invité
« Répondre #2 le: 29 Juillet 2009, 11:59:58 »

Gorille,
Avant tout, je te souhaite la bienvenue dans le monde du PARA (avec ta PAC).
Je te dis aussi que je ne suis pas assez expérimenté pour te donner toutes les infos que tu cherches car je n'ai que très peu de sauts de BASE.
Je vais te dire ce que je pense réelement de ta démarche.
Je pense que tu n'as pas lu TOUS les articles cités avant le tien: Et ils sont nombreux!
"LE PARRAIN" doit etre le sujet le plus fréquemment demandé et donc à chaque fois il y a des réponses, et donc, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas eu tes réponses, mais bon, comme à chaque fois que j'écris, je vais essayer d'être modéré dans cette approche.
Tu vas avoir de tout comme réponse, quoi que certains vont peut-être en avoir marre de répéter tout le temps la même chose, et dans le cas où ils te répondront, tu peux te faire incendier (Druide, ne le prends pas pour toi, tu n'es pas cassant, tu es juste réaliste!).
Je ne vais pas rentrer dans les détails des 200 sauts et autres, certains te répondront mieux que moi, car je te le répète, ils ont plus d'expérience que moi.
Je te dis juste que moi, j'ai commencé le BASE après pas mal de sauts d'avion, que j'ai fait pas mal de DZ et que de rencontres en rencontres, j'ai eu l'occasion d'etre en relation avec LA bonne personne, celle en qui j'ai eu confiance, mais cela ne se fait pas du jour au lendemain, car LUI aussi doit avoir confiance en toi; pour ma part, çà a pris pas mal de temps de contact, de "pensées" et tout ce qui va avec. Je suis sur que tu es motivé comme tous ceux qui demandent un parrain, et je te crois, mais la patience est une grande vertu dans ce monde...comme en PAC, tu ne sauteras pas à cause du vent alors que les confirmés vont sauter eux, tu resteras au sol pour apprendre à plier alors que d'autres sautent, breff, tout un panel de choses "chiantes" mais lorsque le but est atteint, tu comprends pouquoi tu as attendu.
Il y a une bonne réponse dans un des article où il est cité que :"ton parrain sera celui qui devra appeler tes parents (ou ta famille) pour dire que tu manquais d'expérience et que tu as impacté", alors crois tu que quelqu'un qui ne te connait pas assez prendrait ce risque? Si tu en connais un, repose toi la question de ses réelles motivations à te faire sauter...
Sur ce, je te souhaite une bonne évolution dans le PARA et pleins de bons sauts...et qui sait, si tu veux aller en BASE, tu le feras de toute façon: seul ou accompagné ou pire: "mal accompagné"...
Good jump
Le Doc
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !