Jabrin
Invité
|
|
« le: 25 Juillet 2006, 11:07:31 » |
|
Hello a tous. le saut en para de montgolfiere aide t'il?(départ a vitesse zéro).en cas de réponse positive y a t'ils des gars qui pourrait me conseiller.. bonne journée a tous et prudence. Nico.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ROCH
Medias
Glisseur haut
Hors ligne
Messages: 174
|
|
« Répondre #1 le: 08 Juillet 2006, 14:34:29 » |
|
Ca peu te donner une idée, mais ce n'est pas réelement du B.A.S.E. C'est pas mal pour les départ et c'est un peu moins chiant pour ce preparer que de parapente. C'est deja mieux que rien ! tu peu regarder dans l'article "comment debuter", ca te donnera une idée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jabrin
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 10 Juillet 2006, 18:18:10 » |
|
salut a toi Roch. merci pour précédente réponse. a ceci s'ajoute forcément une nouvelle question.quel matos utilié? See you later. Nico.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ROCH
Medias
Glisseur haut
Hors ligne
Messages: 174
|
|
« Répondre #3 le: 11 Juillet 2006, 10:48:47 » |
|
Il a raison meme d'avion ca devrait etre obligatoire la monovoile. Moins d'accidents du au materiel.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bucher mathieu
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 12 Juillet 2006, 11:46:43 » |
|
les sauts de montgolfière permettent de découvrir le départ à vitesse nulle, pour moi cela m'a bien aidé pour débuter en base surtout au niveau de la confiance en soi par rapport au premier saut : départ à vitesse zéro déjà fait = confiance.
mais surtout un saut de montgolfière vaut pas mal de sauts d'avion question sensations, perso je ne peux que conseiller ces sauts... pour le matos je confirme : monovoile, peu de pilotes vont te larguer à 4000 et en plus t'es pas obligé de prendre un sac d'avion alors autant en profiter le plus bas possible bons sauts
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nicolas JOUBERT
PIAF jumper
Glisseur haut
Hors ligne
Messages: 194
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #5 le: 12 Juillet 2006, 15:48:54 » |
|
ca aide .... mais seul le caillou t'apprendra et t'enseigneras l'essence meme du bouase ... enfin si tu le merite et que tu es prudent. Bon, et ben bon sauts les gars
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GuSSOneR
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 12 Juillet 2006, 20:51:41 » |
|
Euh, je n'y connais rien du tout, mais.. pourquoi avec une monovoile on risque moins d'accidents du au materiel??
Monovoile=sac sans secours, n'est-ce pas??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ROCH
Medias
Glisseur haut
Hors ligne
Messages: 174
|
|
« Répondre #7 le: 12 Juillet 2006, 23:08:17 » |
|
parce qu'avec une monovoile tu la plie pour etre sur qu'elle s'ouvre correctement, vu que tu n'a que celle la. Et ya moins de merdier du style la premiere voile monte en boule, je la libere, mais y'en a que la moitié qui part, j'envoie la seconde, ca monte dans le paquet c'est la merde et puis voila. 1 voile = securité
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
julien caquineau (ancien compte)
PIAF jumper
Glisseur bas
Hors ligne
Messages: 68
Importe depuis la FBA
|
|
« Répondre #8 le: 14 Juillet 2006, 10:44:22 » |
|
c'est surtout qu'en base tu sautes deja avec ton secour (le pliage c'est le meme, sans pod) alors pourqoui avoir une autre voile....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yves
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 25 Juillet 2006, 13:07:31 » |
|
Le pliage n'est pas si different. Aujourd'hui on plie de plus en plus en type "Pro-pack".
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
GuSSOneR
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 25 Juillet 2006, 10:45:06 » |
|
ok, ok, mais... alors pourquoi en para on plie pas la principale comme vous vous pliez votre voile, comprend pas, si le pliage est plus sur, pourquoi il devient pas le pliage "standart"??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|